AFPLe nom de l'ancien président de la République va rester mêlé à l'affaire Air cocaïne. En mars 2013, le Falcon 50 de l'homme d'affaires Alain Afflelou, loué en leasing à la compagnie SN THS, est intercepté sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, avec près de 700 kilos de cocaïne à son bord. Les pilotes de l'appareil sont aussitôt jetés en prison. Placés sous contrôle judiciaire, Bruno Odos et Pascal Fauret ont toujours clamé leur innocence et attendent un procès en République dominicaine qui ne cesse d'être repoussé.
Dans le volet français de l'affaire, un douanier et plusieurs dirigeants de la compagnie ont été mis en examen. Dans le cadre de ses investigations, la juge d'instruction Christine Saunier-Ruellan a ordonné des perquisitions au siège de la société SN THS. Les enquêteurs ont ainsi mis la main sur de nombreuses factures, dont certaines faisaient apparaître le nom... de Nicolas Sarkozy !
Trois vols de Sarkozy épluchés
En enquêtant sur la SN THS et en épluchant toutes les factures de la société, la juge a constaté que Nicolas Sarkozy avait eu recours à des jets privés de SN THS à trois reprises, pour se rendre à une conférence à Doha, aux États-Unis ou encore aux Émirats arabes unis. Ces vols, effectués entre décembre 2012 et mars 2013, avaient été facturés à Lov Group, la société de Stéphane Courbit.
Interrogé par Le Monde en septembre, l'avocat de Stéphane Courbit, Me Ingrain, avait "contesté toute irrégularité". "Ces vols avaient pour objet la création d'un fonds d'investissement dans lequel l'ancien président de la République aurait été impliqué", avait-il déclaré au quotidien du soir. Un fonds d'investissement qui n'a finalement jamais vu le jour.
Un supplétif pourrait être demandé
Intriguée par ces déplacements, la juge d'instruction avait décidé d'approfondir ses recherches, au grand dam de l'ex-président de la République, qui estime que ces voyages n'ont rien à voir avec l'affaire Air cocaïne. Une requête avait été déposée cet été auprès de la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour faire annuler les investigations portant sur les vols de Nicolas Sarkozy. Selon une information du Point.fr, la chambre vient de conclure au rejet de cette demande. Les investigations portant sur les vols privés de l'ex-président de la République vont donc pouvoir être exploitées.
La justice a donc validé les expertises demandées par la juge Saunier-Ruellan. En fonction du résultat des expertises, la juge peut classer le dossier ou demander un supplétif pour enquêter spécifiquement sur les vols en jet privé de Nicolas Sarkozy. Le parquet de Marseille peut également décider de saisir le parquet financier à Paris.
Et maintenant Sarkosy pourvoyeur de drogue....
Et maintenant Sarkosy pourvoyeur de drogue....
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Et maintenant Sarkosy pourvoyeur de drogue....
on est sur que le clown qui apeurait les gosses n'était pas Sarkozy ???

La manœuvre politique est évidente et grotesque. Attention à ce que l'arroseur ne devienne pas l'arrosé! Je ne porte pas NS dans mon coeur, mais là franchement, si vous ne voyez pas la manœuvre politique, il vous faut passer dare-dare chez l'opticien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
De plus, Les dirigeants de la société SN THS avaient quand même joint la DCI, pour se renseigner
http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 808_23.php
Par contre si l'on lit le petit journal du PS, alors là ils sont au courant de toute l'affaire..eux… je ne mettrais même pas le lien tellement ça puir.. pour eux Sarkozy est susceptible d'abus de biens sociaux etc.. etc.. car il se fait payer des voyages privés (ba privé c'est bien le mot, il est plus Président, donc de quoi ils se mêlent)
mais de pluss attention !… les policiers.. (qui ont été dessaisie du dossier depuis… la Juge avait peu être raison) ba ils auraient retrouvé le numéro de portable de Sarkozy sur les deux téléphones des deux suspects les plus liés à cette affaire, l'un celui d'alain Castany et l'autre celui de Frank Colin
et ben mon vieux heureusement qu'il n'y a pas de mégères au Pays des Sataniques
Ce qui disculpe plus ou moins l'histoire d'un réseau, or la Juge mécontente de ce nouvel élément à dessaisie l'OCRTIS en charge du dossier qui commençait à lui apporter des documents contraire à ce qu'elle voulait … enfin bref ça va durer longtemps, les pilotes sont toujours en tôle à saint Domingue leur procès à été plusieurs fois repousser pour X raison et comme d'hab ils ne savent toujours pas le fond du dossier et les charges qui pèsent sur eux... mais là ça dépend de la justice de là bas.. ils ont des pigeons, ils vont se faire du pognonLa juge n'a pas du tout apprécié que personne n'ait jugé bon de l'avertir que Fabrice Alcaud, un dirigeant actionnaire de SN THS, avait joué de ses contacts début 2013 pour joindre un agent de la Direction de la coopération internationale (DCI). Et ce, avant même le fameux vol "Air cocaïne". Alcaud voulait en effet, à la suite des inquiétudes des pilotes, se renseigner sur son nouveau client, Nicolas Pisapia.
http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 808_23.php
Par contre si l'on lit le petit journal du PS, alors là ils sont au courant de toute l'affaire..eux… je ne mettrais même pas le lien tellement ça puir.. pour eux Sarkozy est susceptible d'abus de biens sociaux etc.. etc.. car il se fait payer des voyages privés (ba privé c'est bien le mot, il est plus Président, donc de quoi ils se mêlent)
mais de pluss attention !… les policiers.. (qui ont été dessaisie du dossier depuis… la Juge avait peu être raison) ba ils auraient retrouvé le numéro de portable de Sarkozy sur les deux téléphones des deux suspects les plus liés à cette affaire, l'un celui d'alain Castany et l'autre celui de Frank Colin
et ben mon vieux heureusement qu'il n'y a pas de mégères au Pays des Sataniques
- Crapulax
- Administrateur

On va lui faire cadeau de cette "éventuelle" intox,il n'en a pas besoin parce qu'il a déjà assez de casseroles aux fesses qui pendent et qui ne sont basées que sur des réalités judiciaires.
Pas besoin d'une histoire en plus pour le traiter de voyou,je suis gentil,lui sans rien nous traitait de racailles.
Il y a un dossier qui est bouclé et qui ne devrait pas tarder à passer en jugement,au moins celui-là il n'y échappera pas.La Justice "bosse" normalement maintenant....
Pas besoin d'une histoire en plus pour le traiter de voyou,je suis gentil,lui sans rien nous traitait de racailles.
Il y a un dossier qui est bouclé et qui ne devrait pas tarder à passer en jugement,au moins celui-là il n'y échappera pas.La Justice "bosse" normalement maintenant....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tu te fais de l'auto-endoctrinement ? .. la méthode Coué ?On va lui faire cadeau de cette "éventuelle" intox,il n'en a pas besoin parce qu'il a déjà assez de casseroles aux fesses qui pendent et qui ne sont basées que sur des réalités judiciaires.
la psychopathologie de l'idée fixe ?
tu sais que c'est reconnu en psychiatrie.. ça se soigne
Il en est autrement de la démence intellectuelle ou psychologique; telle la monomanie, c'est-â-dire une idée fixe, perpétuelle et insurmontable, le délire.
Tiens je vais te montrer un papier tâché d'encre

est ce que tu verrais, tout de même, quelque chose transparaître et ce dessiner sur la surface de ce morceau de papier ??

est ce que tu verrais, tout de même, quelque chose transparaître et ce dessiner sur la surface de ce morceau de papier ??
- Crapulax
- Administrateur

La psychiatrie je l'ai rendue folle,ça je l'ai dit dans une autre section à plusieurs reprises.Je suis un taré Bister mais un taré qui a voyagé plus loin que mon esprit par des voies "subversives" que toi le tien s'est limité à la Bible,au coeur de moi-même ainsi que parmi les Humains.Il faut 'élever au-dessus de la conscience et de l'appartenance...bister a écrit : tu te fais de l'auto-endoctrinement ? .. la méthode Coué ?![]()
la psychopathologie de l'idée fixe ?
tu sais que c'est reconnu en psychiatrie.. ça se soigne![]()
T'occupes,je suis un Grand malade mental et j'assume.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Ba tiens, regardes Sarkozy, il a voyagé trois fois en avion un peu plus loin que trifouilli les oies et on voudraient déjà lui mettre des menottes ? .. tu trouves pas ça injuste ?