Maxence Buttey voulait expliquer dans une vidéo aux dirigeants du FN pourquoi il s'était converti récemment à l'islam. Il a été suspendu provisoirement, les cadres du parti ont jugé qu'il avait dépassé une limite avec un document faisant "'ouvertement du prosélytisme".
Un élu du Front national en Seine-Saint-Denis, récemment converti à l'islam, a été suspendu par son parti, qui lui reproche d'avoir fait du "prosélytisme" en envoyant une vidéo sur l'islam à des cadres du FN, a-t-on appris samedi. Maxence Buttey, conseiller municipal à Noisy-le-Grand, a été "suspendu provisoirement", a déclaré à l'AFP Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis, confirmant une information du Parisien.Selon lui, l'élu a, "par son attitude, dépassé une limite". "Ce n'est pas sa religion qui est en question mais il a fait ouvertement du prosélytisme en envoyant une vidéo qui vantait l'islam. Il est sorti de la sphère privée", a-t-il dit.
Élu en mars dernier, Maxence Buttey, 22 ans, dément "fermement" les accusations de son parti et préfère expliquer à l'AFP qu'il a envoyé cette vidéo pour "expliquer" sa conversion. Selon lui, cette vidéo a été adressée à "une dizaine" de cadres lors d'un échange d'emails et présente "des miracles scientifiques", dont certains étaient prédits dans le Coran, affirme-t-il. "Face à l'incompréhension sur mon choix, j'ai voulu m'expliquer, montrer une autre image de cette religion. L'islam, ce n'est pas le jihad", explique cet étudiant en droit converti depuis le mois de juillet, reconnaissant toutefois avoir fait "un mauvais choix" en diffusant cette vidéo.
"Il a eu un comportement prosélyte dans l'enceinte du parti", a jugé samedi le vice-président du Front national, Florian Philippot, lors d'un déplacement au Blanc-Mesnil consacré à la politique du Front national dans le 93. "Sa religion n'est pas l'affaire du parti car nous défendons la laïcité. Mais là, on a quitté le domaine de la conviction personnelle et de la foi. Un parti politique n'est pas le lieu pour cela", a-t-il poursuivi. Une "commission des conflits" se réunira fin novembre pour "faire la transparence" et que "chacun puisse s'exprimer", a dit Florian Philippot. Suspendu de façon temporaire, le conseiller municipal, secrétaire de l'une des 12 circonscriptions du département, pourrait alors être exclu du Front national.
accusé de prosélytisme pro Islam un élu FN est suspendu
- tisiphoné
- Administrateur

accusé de prosélytisme pro Islam un élu FN est suspendu
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- chazette
- Posteur d'Argent

Re: accusé de prosélytisme pro Islam un élu FN est suspendu
soral anti juif et pro arabe d'apparence seulement speedé à la cooke et son dieudo comique , zemmour juif anti immigration et islam , beau travail de fond les lieutenants de l'ombre !! ..ca commence à ressembler à une hydre tout ca .....

papa va pas etre content
papa va pas etre content
salut à tous
- Crapulax
- Administrateur

Avec Marine,le "changement du Parti" est en marche.......La preuve!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Un peu de respect pour le FN et ses sympathisants svp...Le FN est là pour plusieurs décennies . Jpense à la très jolie Marion M Le Pen ( quand tu veux je t'épouses miss )

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Rananen
- Posteur DIVIN

non cest bien le FN au moins on sait ou sont regroupées dégénéré consanguin !!!Alexis a écrit : Un peu de respect pour le FN et ses sympathisants svp...Le FN est là pour plusieurs décennies . Jpense à la très jolie Marion M Le Pen ( quand tu veux je t'épouses miss )![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur

on pourrait en dire de même de l’extrême gauche si tu vas par là.Rananen a écrit : non cest bien le FN au moins on sait ou sont regroupées dégénéré consanguin !!!
enfin,ce genre de brèves n'apportent rien au débat,tu pourrais faire un effort d'argumentation rananen.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Rananen,
Tu veux dire que mère a couché avec son cousin ou j'ai revé , vas y expliques moi , parce que déjà ta phrase est illisible à la base .
Tu veux dire que mère a couché avec son cousin ou j'ai revé , vas y expliques moi , parce que déjà ta phrase est illisible à la base .
Modifié en dernier par DKS le 27 octobre 2014 12:14, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
véra
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit : non cest bien le FN au moins on sait ou sont regroupées dégénéré consanguin !!!
moi pas comprendre, tu veux dire quoi ??????