mais la laïcité,ça les arrange.Kelenner a écrit : Ca TOUJOURS été le cas, depuis 1905. Les religions, et particulièrement les religions "globales" que sont l'islam et le catholicisme, chercheront en permanence à combattre la laïcité et à prendre le plus de place possible. On a la chance d'avoir une des lois les plus limpides qui soit, la loi de 1905, il suffit de l'appliquer et de foutre la paix aux gens de bonne volonté, et SURTOUT d'arrêter d'en parler du matin au soir.
c'est la possibilité qu'ils puissent s'exprimer sauf dans l'état.
donc partout ailleurs.
c'est d'ailleurs des fondamentalistes salafistes qui disaient ça qui faisaient leurs petites affaires en suède (reportage canal plus une fois):
ils disaient que c'était bien pour eux,ça leur garantissait la liberté de s'exprimer,de faire tout ce qu’ils voulaient.
dans un pays ou il n'y a pas la laïcité,les lois prises sont directives.
mais sans être naïf,entre les rituels d'abatages,les repas dans les cantines,les piscines,la burka ou autres accoutrements,les prières dans les rues,enfin,tout ce qui se fait "au pays" et qu'on aimerait bien qu'ils se fasse pas pareil chez nous,parce qu'on est pas justement "au pays",on fait quoi,on laisse faire?
certains quartiers ne sont plus la france,la saucisse lyonnaise bientôt on pourra plus la vendre,tu comprends,voir du porc dans une boucherie,ce sera pas conforme avec Mahomet.
sans vouloir défendre le catholicisme que j'exècre tout autant,je pense qu'il faudrait un peu les renvoyer dans leurs buts et leur apprendre à user de discrétion histoire de respecter le monde ambiant....
d'ailleurs,jai jamais compris pourquoi quand on venait dans un pays, c’était pour vivre comme chez soi.....autant y rester.
ah c'est vrai,ya pas de caf....

