les Français ne veulent plus de signes religieux ostensibles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les Français ne veulent plus de signes religieux ostensibles

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ca TOUJOURS été le cas, depuis 1905. Les religions, et particulièrement les religions "globales" que sont l'islam et le catholicisme, chercheront en permanence à combattre la laïcité et à prendre le plus de place possible. On a la chance d'avoir une des lois les plus limpides qui soit, la loi de 1905, il suffit de l'appliquer et de foutre la paix aux gens de bonne volonté, et SURTOUT d'arrêter d'en parler du matin au soir.
mais la laïcité,ça les arrange.
c'est la possibilité qu'ils puissent s'exprimer sauf dans l'état.
donc partout ailleurs.

c'est d'ailleurs des fondamentalistes salafistes qui disaient ça qui faisaient leurs petites affaires en suède (reportage canal plus une fois):

ils disaient que c'était bien pour eux,ça leur garantissait la liberté de s'exprimer,de faire tout ce qu’ils voulaient.
dans un pays ou il n'y a pas la laïcité,les lois prises sont directives.

mais sans être naïf,entre les rituels d'abatages,les repas dans les cantines,les piscines,la burka ou autres accoutrements,les prières dans les rues,enfin,tout ce qui se fait "au pays" et qu'on aimerait bien qu'ils se fasse pas pareil chez nous,parce qu'on est pas justement "au pays",on fait quoi,on laisse faire?

certains quartiers ne sont plus la france,la saucisse lyonnaise bientôt on pourra plus la vendre,tu comprends,voir du porc dans une boucherie,ce sera pas conforme avec Mahomet.

sans vouloir défendre le catholicisme que j'exècre tout autant,je pense qu'il faudrait un peu les renvoyer dans leurs buts et leur apprendre à user de discrétion histoire de respecter le monde ambiant....

d'ailleurs,jai jamais compris pourquoi quand on venait dans un pays, c’était pour vivre comme chez soi.....autant y rester.
ah c'est vrai,ya pas de caf....
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :

c'est surtout un problème de prosélytisme.
A propos de prosélytsime, il y a à l'interieur de la Gare du Nord et du métro La Chapelle, des musulmans "très croyants" en djellabah d'islamistes qui font la quête avec un grand tissu blanc très ostensible pour faire la quête pour la construction d'une mosquée, à l'intérieur d'un lieu public et là personne ne dit rien tandis que les évangélistes, eux restent bien à l'extérieur. Donc il y a bien un problème là, non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : A propos de prosélytsime, il y a à l'interieur de la Gare du Nord et du métro La Chapelle, des musulmans "très croyants" en djellabah d'islamistes qui font la quête avec un grand tissu blanc très ostensible pour faire la quête pour la construction d'une mosquée, à l'intérieur d'un lieu public et là personne ne dit rien tandis que les évangélistes, eux restent bien à l'extérieur. Donc il y a bien un problème là, non ?
faire la quête,c'est pas du prosélytisme.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit : faire la quête,c'est pas du prosélytisme.
Oui mais à l'extérieur d'un lieu public et non à l'intérieur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Oui mais à l'extérieur d'un lieu public et non à l'intérieur.
ce qui m'étonne,c'est que personne ne les ai rappelés à l'ordre.
que foutent donc les fonctionnaires?
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :
ce qui m'étonne,c'est que personne ne les ai rappelés à l'ordre.
que foutent donc les fonctionnaires?
Si je fais comme Morano à aller voir les flics qui sont 50m plus loin, je vais avoir tous les islamistes de la station et autres gauchistes, bisounours qui vont me taper dessus. Oui c'est vrai, de quoi je me mêle et jusqu'où la censure ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pour moi, le signe le plus ostensible c'est le voile intégral, on ne voit pas le visage, cela doit être interdit et puni sévèrement, on est en France, cet accoutrement est une régression, une soumission, la femme ne doit pas cacher son corps et se soumettre à cette mascarade..... :evil:
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

véra a écrit : Pour moi, le signe le plus ostensible c'est le voile intégral, on ne voit pas le visage, cela doit être interdit et puni sévèrement, on est en France, cet accoutrement est une régression, une soumission, la femme ne doit pas cacher son corps et se soumettre à cette mascarade..... :evil:
Le problème c'est que dans beaucoup de cas, pour ne pas dire la plupart, les filles et les femmes qui le portent sont des converties, parfois même des athées à l'origine. Oui une vraie mascarade due à une influence néfaste venue de je ne sais où...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »