le chômage ne connaît pas la baisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le chômage ne connaît pas la baisse

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : qu'ils ne s'étonnent pas alors d'avoir que dalle pour vivre ! parce que l'on ne paye pas le moyennisme,ou alors au prix qu'ils vaut,c'est à dire un Salaire minimum interprofessionnel de croissance....quand on fait le minimum,on se contente du minimum.
tout d'abord,je n'ai jamais dit travailler comme un fou,j'ai dit travailler un peu plus pour avoir une vie qui permettre d'avoir des "a côtés."
secondo,si tu ne veux pas évoluer professionnellement,ne t'étonne pas de ne pas recevoir d'argent pour cela,et encore moins de la société,parce que je te rappelle que l'argent que l'on donne aux gens "socialement" provient du travail des travailleurs.
alors je comprends que ces derniers n'ont pas envie de trimer pour d'autres qui en ont pas envie.
le libéralisme,c'est le mot a la mode pour palier à ses propres incompétences.
mais sache que nous ne vivons pas dans une monde libéral,nous vivons dans un monde encadré par l'état,donc un pays étatique.
il faudra bien que tu te mettes ça dans le cabochon.

sache aussi que grâce à ces revenus du travail,on arrive à créer une parachute social pour ceux qui ont des difficultés,en aucun cas ça devrait être une manière de vivre oisivement des autres,ou alors,ne t'étonnes pas que les gens votent à droite en permanence !
sans le travail des gens,il n'y aurait aucune sécurité sociale,aucun chômage ect ect,et je trouve même que le mépris que tu accordes à ces gens qui triment,c'est de l'indécence pure et de l'égoïsme,mais ça,je te l'ai déjà dit.....
Il y a pourtant des activités qui sont tout aussi profitables pour la société que la seule production de richesses. Je pense notamment à l'engagement dans une association du type Resto du Coeur ou prendre le temps de s'occuper de ses enfants... Généralement, ça tourne autour de l'humain et du soutien de son prochain. Et ça, ton système ne permet pas d'en vivre puisqu'il n'a comme seul étalon que la production et la croissance... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Toujours la même rengaine Fonck, tu argumentes toujours de la même manière.
Tu ne veux sans doute pas évoluer un peu dans ta réflexion. Evidemment que dans l'état actuel des choses vivre oisivement du travail des autres n'est pas une solution, autant pour les autres que pour soi même. Ce n'est pas les travailleurs que je méprise c'est les rouages de ce système un peu trop sale. Ce que je te dis c'est simplement que notre système ne peut pas marcher, tu en soulèves toi aussi des problèmes. Par exemple tu soulèves parfaitement le problème des aides sociales, comment dans un pays désunie où l'on passe notre temps à se cracher dessus pourrions nous être content de cotiser pour autrui? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Au final, j'ai l'impression que je capte pas bien le fond de ta pensée, tout comme tu ne captes pas bien la mienne non plus. Allons en discuter autour d'une bonne bière avec le copain Sacamalix! :taré1:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Toujours la même rengaine Fonck, tu argumentes toujours de la même manière.
Tu ne veux sans doute pas évoluer un peu dans ta réflexion. Evidemment que dans l'état actuel des choses vivre oisivement du travail des autres n'est pas une solution, autant pour les autres que pour soi même. Ce n'est pas les travailleurs que je méprise c'est les rouages de ce système un peu trop sale. Ce que je te dis c'est simplement que notre système ne peut pas marcher, tu en soulèves toi aussi des problèmes. Par exemple tu soulèves parfaitement le problème des aides sociales, comment dans un pays désunie où l'on passe notre temps à se cracher dessus pourrions nous être content de cotiser pour autrui? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
très bon exemple,et qui va cotiser pour toi si ya pas des gens qui font de l’excédent de travail? tu peux m'expliquer comment tu vas t'y prendre pour te retrouver avec du fric sans bosser?
Au final, j'ai l'impression que je capte pas bien le fond de ta pensée, tout comme tu ne captes pas bien la mienne non plus. Allons en discuter autour d'une bonne bière avec le copain Sacamalix! :taré1:
si,je capte très bien la tienne,j'étais comme toi avant,quand j’étais intermittent du spectacle,je pensais que toute la société me devait quelque chose,alors que elle ne me doit rien, c'est moi qui lui doit d'avoir la chance d'évoluer dans un pays aussi confortable,dans un minimum d'effort !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : ça m'est arrivé,même si je n'avais pas 55 ans.
j'ai tout recommencé à 0,et je ne suis plus au salaire minimum,je ne dis pas que je vis dans l’opulence,mais j'ai pris les devant pour vivre mieux.

maintenant,si à 55 ans,tu es encore au smic,c'est que tu n'as jamais évolué dans ta vie professionnelle,et là il y a un problème...personnel !
parce que si tu ne veux jamais évoluer,ne jamais prendre de responsabilités,ou quelque chose qui fait que tu fais monter ton niveau de compétences et intellectuel,alors,il ne faut pas s’étonner de compter ses coquillettes un jour ou l'autre.
le monde appartient à ceux qui se prennent en main,les autres attendent que ça passe.....mais faut pas venir pleurer.
dans la vie,si t'apporte rien autres de plus que la moyenne,il n'y a pas de raison qu'ils payent plus pour cela !
Si à 55 ans tu n'est pas PDG, c'est que tu n'a pas réussit ta vie :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Si à 55 ans tu n'est pas PDG, c'est que tu n'a pas réussit ta vie :mdr3:
déjà,j'estime qu'en partant de rien,et sans diplômes,si tu finis avec un niveau de contre maitre,c'est déjà une réussite !
par contre,ta réflexion me fait penser que si tu montes ta boite à20 ans,c'est que déjà tu as réussis ta vie... :cool:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : déjà,j'estime qu'en partant de rien,et sans diplômes,si tu finis avec un niveau de contre maitre,c'est déjà une réussite !
par contre,ta réflexion me fait penser que si tu montes ta boite à20 ans,c'est que déjà tu as réussis ta vie... :cool:
Né avec une cuillère en or dans la bouche, c'est une PME que j'aurais crée à 20 ans..
Par contre, je n'ai jamais été assez flemmard et lèche-botte pour passer chef dans la boite ou je bossais..Je faisait trop bien mon boulot pour que le patron m'envoie chez les non-productifs..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : Toujours la même rengaine Fonck, tu argumentes toujours de la même manière.

Je n'avoue ne pas comprendre, pourquoi Fonck doit-il évoluer ? et pourquoi ca ne serait pas à toi d'évoluer ?

Au fait si on n'aime ni Sacamalix ni la bière on fait comment ? Non je déconne, Sacamalix m'énerve un peu, mais j'apprécie tout de même ses messages mêmes si on est manifestement pas en phase. Et pour la bière, pas de problème !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Au fait si on n'aime ni Sacamalix ni la bière on fait comment ? Non je déconne, Sacamalix m'énerve un peu, mais j'apprécie tout de même ses messages mêmes si on est manifestement pas en phase. Et pour la bière, pas de problème !
Généralement, c'est pas bon signe quand on n'énerve personne dans un débat d'idées :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit : Généralement, c'est pas bon signe quand on n'énerve personne dans un débat d'idées :lol: :lol:
Comme tu le signales, faut pas désespérer des imbéciles !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Comme tu le signales, faut pas désespérer des imbéciles !
Oui, un jour je vous convaincrai que j'ai raison ::d ::d
Mais bon, pas aujourd'hui à priori :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Né avec une cuillère en or dans la bouche, c'est une PME que j'aurais crée à 20 ans..
Par contre, je n'ai jamais été assez flemmard et lèche-botte pour passer chef dans la boite ou je bossais..Je faisait trop bien mon boulot pour que le patron m'envoie chez les non-productifs..
dès fois,il y a des choses que l'on ne voit pas quand on a la tête dans le guidon du travail.
c'est pour cela qu'il y a des gens pour gérer ces problèmes,et c'est loin d'être les plus simples.
on peut etre non productif et travailleur,je ne suis personnellement pas sectaire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit : Oui, un jour je vous convaincrai que j'ai raison ::d ::d
Mais bon, pas aujourd'hui à priori :lol:
Faut détendre un peu l'atmosphère de temps en temps :D parce que c'est vrai on peu vite passer de la défense de ses idées à des petites attaques personnelles pas toujours sympathiques.Si tu veux, moi je suis plutôt réac, valeurs traditionnelles (travail, famille, patrie) et des fois je lis des messages, ca me rend fou, je me dis comment la franc et les français ont-ils pu descendre si bas ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :je me dis comment la franc et les français ont-ils pu descendre si bas ?
moi je me dis,pourquoi veulent t-ils continuer à descendre si bas!!!
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

CrazyMan a écrit : Fonck il faut que tu essayes de comprendre que certaines personnes ont d'autres ambitions dans la vie que celle d'évoluer professionnellement, certaines personnes considèrent cela comme étant secondaire. Et tu peux être extrêmement bien loti au niveau des compétences et de l'intellect sans pour autant avoir un emploi exceptionnel.

Le problème du libéralisme c'est qu'il ne laisse pas le choix. Tout le monde ne veut pas travailler comme un fou pour pouvoir après gagner plus d'argent, tout le monde veut évoluer mais peut être pas professionnellement. Si il y a autant de profiteur c'est simplement parce qu'après tout ce que leur propose le système ne leur va pas, et qu'ils ne veulent pas y prendre part. Le libéralisme c'est la mise en lumière de l'individualisme. C'est la violence de l'échec auquel on voudrait nous faire croire qu'on est seul fautif. C'est l'apologie de la performance. Excuse moi mais tout le monde a le droit de concevoir son avenir dans autre chose que ce merdier. Si tu t'y complaît tant mieux pour toi, mais par pitié cesses de prendre haut ceux qui ne comprennent pas ce jeu social insensé.
Le libéralisme ne t'empêche en rien de fonder une communauté écolo, communiste, ou je ne sais quoi encore.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Si tu veux, moi je suis plutôt réac, valeurs traditionnelles (travail, famille, patrie)
Dans l'absolu, travail et famille ne sont pas de si mauvaises valeurs, tout dépend de ce que l'on met derrière les mots... :lol:
Quant à la patrie... à part dans les gradins des stades, elle perd de son importance. A moins qu'il faille désormais penser en tant que citoyen européen ?

Victor a écrit : je me dis comment la franc et les français ont-ils pu descendre si bas ?
Fonck1 a écrit :moi je me dis,pourquoi veulent t-ils continuer à descendre si bas!!!
Et moi je me dis comment peut-on imaginer avoir un avenir dans ce système ? :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »