mais une boite qui sert a rien coule.elle ne coute rien à l'état.Kelenner a écrit : Si tu veux, mais enfin "monter sa boîte" ne peut pas être la solution-miracle à tous les problèmes. Il y a déjà des millions d'entreprises inutiles, des coquilles vides bâties sur des idées à la con, qui ne produisent rien et n'emploient personne, je pense pas qu'on en ait spécialement besoin d'autres. Comme tu le dis toi-même, ça marche dans certains cas, pas dans d'autres, sans même parler des capitaux indispensables pour réussir, bref ce n'est pas à la portée de tout le monde.
d'ailleurs dès fois,elle coule a cause de l'état qui suce ses ressources.
aider des PME... :roll: qu'on commence par les laisser travailler au lieu de les taxer.Au lieu d'encourager les gens à se lancer dans des trucs improbables où bien souvent ils laissent leur chemise pour aucun bénéfice, je préférerais qu'on aide les PME viables, celles qui apportent vraiment quelque chose et sont susceptibles d'embaucher. Faire miroiter aux gens une vie meilleure ("t'aimes pas ton boulot ? Ba monte ta boîte tiens !") bâtie le plus souvent sur des mirages, je suis pas certain que ce soit le meilleur chemin à suivre.
tiens,voilà encore une spécificité française,on taxe pour aider.
un non sens notoire!ça coute une blinde anti-productive en frais de gestion et autres fonctionnaires qui ne servent à rien.
qu'on les laisse vivre ! elles embaucheront quand elles pourront,et licencieront quand elles ne pourront plus !
une entreprise,n'a pas pas un client fidèle qui ne change jamais....ça va ça vient....
d'ailleurs,la plupart des pays fonctionnent comme ça et fonctionnent bien mieux que nous !