Valls serait pour le contrat de travail "unique"..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Valls serait pour le contrat de travail "unique"..

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Si tu veux, mais enfin "monter sa boîte" ne peut pas être la solution-miracle à tous les problèmes. Il y a déjà des millions d'entreprises inutiles, des coquilles vides bâties sur des idées à la con, qui ne produisent rien et n'emploient personne, je pense pas qu'on en ait spécialement besoin d'autres. Comme tu le dis toi-même, ça marche dans certains cas, pas dans d'autres, sans même parler des capitaux indispensables pour réussir, bref ce n'est pas à la portée de tout le monde.
mais une boite qui sert a rien coule.elle ne coute rien à l'état.
d'ailleurs dès fois,elle coule a cause de l'état qui suce ses ressources.
Au lieu d'encourager les gens à se lancer dans des trucs improbables où bien souvent ils laissent leur chemise pour aucun bénéfice, je préférerais qu'on aide les PME viables, celles qui apportent vraiment quelque chose et sont susceptibles d'embaucher. Faire miroiter aux gens une vie meilleure ("t'aimes pas ton boulot ? Ba monte ta boîte tiens !") bâtie le plus souvent sur des mirages, je suis pas certain que ce soit le meilleur chemin à suivre.
aider des PME... :roll: qu'on commence par les laisser travailler au lieu de les taxer.
tiens,voilà encore une spécificité française,on taxe pour aider.
un non sens notoire!ça coute une blinde anti-productive en frais de gestion et autres fonctionnaires qui ne servent à rien.

qu'on les laisse vivre ! elles embaucheront quand elles pourront,et licencieront quand elles ne pourront plus !
une entreprise,n'a pas pas un client fidèle qui ne change jamais....ça va ça vient....

d'ailleurs,la plupart des pays fonctionnent comme ça et fonctionnent bien mieux que nous !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je n'ai pas parlé de l'Etat, c'est toi qui ramène tout à ça. L'entreprise, les PME doivent exister, je suis d'accord pour qu'on leur simplifie l'existence au moins au début, à condition que ça ne se fasse pas au détriment des salariés. Mais je suis désolé, ça ne fera jamais tout, on ne résoudra pas les problèmes de chômage et de croissance juste avec des petites PME chacune dans leur coin. Répondre "Monte ta boîte !" à quelqu'un qui se plaint à juste titre des conditions de boulot dans un grand groupe, c'est répondre à côté de la plaque. Créer son entreprise ne peut être une option que dans des circonstances bien précises : un concept viable, un investissement de départ conséquent, des compétences bien précises. Mais l'immense majorité des gens continueront à être salariés, parce qu'une économie évoluée ne peut pas fonctionner autrement tout simplement. Leur faire croire le contraire c'est leur mentir, et c'est perdre son temps dans des impasses.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Je n'ai pas parlé de l'Etat, c'est toi qui ramène tout à ça. L'entreprise, les PME doivent exister, je suis d'accord pour qu'on leur simplifie l'existence au moins au début, à condition que ça ne se fasse pas au détriment des salariés. Mais je suis désolé, ça ne fera jamais tout, on ne résoudra pas les problèmes de chômage et de croissance juste avec des petites PME chacune dans leur coin. Répondre "Monte ta boîte !" à quelqu'un qui se plaint à juste titre des conditions de boulot dans un grand groupe, c'est répondre à côté de la plaque. Créer son entreprise ne peut être une option que dans des circonstances bien précises : un concept viable, un investissement de départ conséquent, des compétences bien précises. Mais l'immense majorité des gens continueront à être salariés, parce qu'une économie évoluée ne peut pas fonctionner autrement tout simplement. Leur faire croire le contraire c'est leur mentir, et c'est perdre son temps dans des impasses.
personne n'est l'esclave de personne.
nous sommes libres,et vous l'oubliez souvent.
je ne fais rien croire à personne,mais quand on se plains,on est pas obligé de rester dans sa situation.
d'ailleurs le premier critère d'emploi pour un patron qui embauche,c'est un mec qui est déjà dans le travail,ou qui vient a peine d'en sortir,c'est pas pour rien.
quand a l'état,il est malheureusement aujourd'hui la seule valeur qui n'adapte pas sa variante en fonction de la situation actuelle.
trop de prélèvements/production sont la conséquence de l'état de la france,et rien d'autre.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, être "pour le contrat de travail unique" ça ne veut pas dire grand chose si on ne sait pas ce qu'il y a dedans...

Je pense que l'idée qu'il y a derrière c'est de pouvoir licencier plus (très...) facilement les premières années.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »