la France risque de se retrouver comme la Grèce

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: la France risque de se retrouver comme la Grèce

Message par DKS »

La montée du racisme est logique et implaquable . C'est un cercle vicieux , ou vertueux c'est selon.. Je m'en expliquerai si besoin.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : La montée du racisme est logique et implaquable . C'est un cercle vicieux , ou vertueux c'est selon.. Je m'en expliquerai si besoin.
il n'y a rien de logique au racisme.Le racisme,ce n'est que la méconnaissance de l'autre,et avancer des préjugés sur des gens que l'on ne connait pas.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit : il n'y a rien de logique au racisme.Le racisme,ce n'est que la méconnaissance de l'autre,et avancer des préjugés sur des gens que l'on ne connait pas.
Je ne parlais pas de " logique raciste " mais de " logique de la montée du racisme " , nuance ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : Je ne parlais pas de " logique raciste " mais de " logique de la montée du racisme " , nuance ...
la seule logique,c'est que ça n'a pas été géré comme il faut par la france.
la france aurait du choisir,prendre ceux dont elle a besoin,et faire en sorte que les gens apprennent le français,et vivent comme les gens qui les accueillent,pas les parquer comme des animaux dans des cités,laissée à vaut l'eau....
mais tout cela est savamment calculé,pour en arriver au pire,et les français marchent dedans....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Limite tu parlerai presque de " guettos" . Mais tu oublies qu'il y a plein de blancs dans ces cités.

A mon humble avis , en France il n'y a pas de racisme anti -étrangers ( de la part des élites ) , MAIS DU RACISME ANTI-PAUVRES ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah on, s'en fout,c'est pas le sujet.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Victor a écrit : L'intérêt de l'euro pour le peuple, c'est quand même d'avoir des taux d'intérêts très bas et une faible inflation. Quand j'ai acheté mon logement en 1992 j'avais un taux d'intérêt de 10%. Comparez avec aujourd'hui. C'est la même chose pour les entreprises qui ont besoin d'investir, pour les collectivités, les mairies, etc...
Le problème ce n'est pas vraiment l'euro, c'est comment nous nous en servons. Au lieu de profiter de taux d'intérêts bas pour se désendetter, la sécu, l'état, les collectivités s'endettent à n'en plus pouvoir pour distribuer de l'argent que nous n'avons pas.
On embauche et on paye des fonctionnaires à crédit, voilà comment on utilise l'euro. Quelle honte.
Les ménages, eux ne s'endettent pas assez, ne profitent pas suffisamment de cet euro, par peur des lendemains et de la crise. On marche sur la tête. On est passé d'une monnaie faible, le franc à une monnaie forte, l'euro, mais une monnaie forte, ça se mérite.

il y a risque justement de déflation, et on ne peut pas dire que tout les pays de la zone euro vont bien, et puis c'est absurde de vouloir uniformiser tout les pays d'Europe, les économies sont différentes, la monnaie forte c'est calquée sur l'Allemagne, l'Euro c'est le Mark déguisé, ce qui fait le plus mal c'est la spéculation des dettes des Etats, et cela devient de l'usure à long-terme, je pense que cela va peut-être donner un ras-le-bol des peuples et qui sait une révolution, tout est possible !! :(
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

La France fait pire que la Grèce non seulement nous avons une dette abyssale et en plus nous empruntons pour donner de l'argent à la Grèce pour se faire elle a démantelée son armée , avec toutes les conséquences sécuritaires que l'on peut avoir et économiques , on a augmenté les impôts des retraités de 100 à 300 % selon les cas et le nombre d'enfants que l'on a élevé ,on a fermé nos entreprises , une fiscalité démentielle , détruit l'immobilier , détruit notre système de santé etc j'en passe et des meilleures , la Grèce sait mieux gérer que la France
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : La France fait pire que la Grèce non seulement nous avons une dette abyssale et en plus nous empruntons pour donner de l'argent à la Grèce pour se faire elle a démantelée son armée , avec toutes les conséquences sécuritaires que l'on peut avoir et économiques , on a augmenté les impôts des retraités de 100 à 300 % selon les cas et le nombre d'enfants que l'on a élevé ,on a fermé nos entreprises , une fiscalité démentielle , détruit l'immobilier , détruit notre système de santé etc j'en passe et des meilleures , la Grèce sait mieux gérer que la France
la grèce gère rien,elle fait tout au black.
mais leur système administratif aujourd'hui est à l'état de jachère,les voilà revenus au 19e S.
sur le long terme,ce sera catastrophique.

et ce sera pareil chez nous.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Darksider a écrit : Limite tu parlerai presque de " guettos" . Mais tu oublies qu'il y a plein de blancs dans ces cités.

A mon humble avis , en France il n'y a pas de racisme anti -étrangers ( de la part des élites ) , MAIS DU RACISME ANTI-PAUVRES ...
+10.000
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :vilaine finance! bouhhh!

le travail au noir : 40 milliards d'euros par an!!
Évasion fiscale (c'est pas la finance) 600 milliards!!
déficit de la sécu 14 milliards
Arnaques à la Sécu : plus de 384 millions d'euros de fraude
...je peux en trouver plein hein......
Il y en a toujours eu ds profiteurs et du travail au noir. Si on cherche à résorber la dette sans s'attaquer à la finance on va pouvoir chercher longtemps. ::d
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Il y en a toujours eu ds profiteurs et du travail au noir. Si on cherche à résorber la dette sans s'attaquer à la finance on va pouvoir chercher longtemps. ::d
la finance en tant que terme,ça veut rien dire.
dans la finance,il y a plein de choses différentes.
il y a des petits actionnaires,et des gros.
yen a qui achètent pour casser,d'autres pour construire.
alors c'est bien d'agiter des drapeaux rouges,mais il faudrait savoir que quoi on parle.
ça me fait encore penser à l'administration,on parle des 5% qui vont mal,mais pas des 95 % qui fonctionnent....typiquement français !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne pense pas qu'on puisse comparer la France à la Grèce.

Pour moi, la Grèce a été la caricature de qu'est la France (dépenses publiques folles, fraude partout, oisiveté généralisée, fonctionnaires à la retraite à 40 ans et payés sur 15 mois, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je ne pense pas qu'on puisse comparer la France à la Grèce.

Pour moi, la Grèce a été la caricature de qu'est la France (dépenses publiques folles, fraude partout, oisiveté généralisée, fonctionnaires à la retraite à 40 ans et payés sur 15 mois, etc...).
même si on a que 20% de ce qu'ils ont eu en redressement,il va falloir serrer les fesses grave :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : Ce qui endette les états c'est la finance et tout ses arnaques. Mais oui il y a eu la Grèce, le prochain sur la liste c'est sans aucun doute la France. On va bien rigoler!

Regardez, montée du racisme et des extrêmes comme en Grèce, on est plus très loin! :))
La finance finance, c'est à dire qu'elle prête de l'argent à des états qui doivent rembourser leurs prêts avec évidemment un intérêt.
Franchement je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas la faute de la finance si les états n'équilibrent pas leur budget.
La question qui se pose, c'est est-ce que en faisant trop de réductions budgétaires, on n'entretient pas la crise et donc les rentrées fiscales. C'est le point clé. Les avis divergent. Pour certains, il faut réduire drastiquement les dépenses, pour d'autres il faut faire des économies ciblées mais mesurées pour ne pas étouffer la machine économique. Notre gouvernement a tranché en augmentant massivement les impôts !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »