Stéphane Ravier:Polémique à propos du spectacle de Noel.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Stéphane Ravier:Polémique à propos du spectacle de Noel.

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : oui .les petits magrébins demandent à féter Noel mais uniquement pour grater des cadeaux !
oui et? c'est mal?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ba c'est bien connu que les petits blancs fêtent Noël pour l'amour de Jésus voyons... :lol:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Ba c'est bien connu que les petits blancs fêtent Noël pour l'amour de Jésus voyons... :lol:
...Et de la Sainte Vierge... :ange: Amen
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : ...Et de la Sainte Vierge... :ange: Amen
La plupart des gens qui fêtent Noel en France c'est en priorité pour bien bouffer et bien boire,les cadeaux et le jour n'étant que dans la majorité des cas un prétexte.....(Il suffit de voir le pourcentage de Chrétiens pratiquants en France.....)

Les parents Musulmans ne fêtent pas Noel au sens Religieux du terme bien sûr mais c'est aussi un jour "pour les gosses" et Dieu ne faisant pas de tri tout le monde y a droit.
C'est aussi entre autre une belle preuve que les Muslims "ne crachent" pas au visage des us et coutumes de la France comme je le lis trop souvent sur le forum ou encore qu'ils sont en quêtes d'Islamisation....... :XD:

Cela fait un bail dans mon entourage que je vois ça et je n'en suis en rien interpellé,bien au contraire,je me souviens des années 80 ou c'était quasi irréel de voir cela.....Comme quoi.....Un bon point pour l'assimilation ou encore l'intégration.....

Et en retour,pour L'Aid par exemple,j'ai droit à des gâteaux,à être invité à partager le repas................
Le truc c'est qu'il faut de donner la peine de respecter les gens et leurs croyances ou leurs "traditions",il n'y a que du bon,déjà d'un point de vue intellectuel à y gagner.......Puis se rendre compte(pour ceu qui en douteraient) que les Muslims en France ne t'accueillent pas à coup de fusils ou d'insultes,ils savent partager...... :XD: :content79
La Base de l'échange reste le dialogue et le respect et c'est donné à tout le monde d'aller voir comment ça se passe "ailleurs" que chez soi.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Qui ne s'est pas fait invité a une fete de l'Aid . Mais c'est bien , continues de te bander les yeux sur les gros problemes de l'immigration intempestive et tout ira bien dans le meilleur des monde des utopistes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Darksider a écrit : Qui ne s'est pas fait invité a une fete de l'Aid . Mais c'est bien , continues de te bander les yeux sur les gros problemes de l'immigration intempestive et tout ira bien dans le meilleur des monde des utopistes.
Tous ceux que je connais qui ont des voisins maghrébins et qui leur porte un minimum de considération ont droit à des "parts" des repas du Ramadan et de l'Aïd cuisinées en supplément et destinées au partage. Dans cette même période, nos collègues marocains apportent régulièrement les pâtisseries et le thé à la menthe.
Vendredi soir, ce sera Halloween. Sans en faire un événement d'importance, je considère que toutes les occasions de fête et de partage sont bonnes à prendre, et les petits seront heureux de se déguiser pour aller "à la chasse aux bonbons". Je sais pertinemment que dans ma rue, une porte sur 2 restera fermée, que celles qui s'ouvrent n'auront pas toujours un petit quelque chose pour les gamins, mais que la maison au bout de la rue, celle des "arabes", s'ouvrira et qu'il y aura profusion de friandises...
Oui, le partage des cultures, ça existe. Mais évidemment, si tu les considères comme un "problème", ils vont être moins enclins à partager avec toi.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

" toutes les fetes sont bonnes à prendre pour les petits "
C le seul passage où je suis d'accord avec toi .
D'ailleurs je hais les rabat-joie qui crachent sur Halloween entres autres .
Tout les moyens sont bons pour un peu de convivialité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »