Pour Alain Juppé, "ce quinquennat a échoué"..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour Alain Juppé, "ce quinquennat a échoué"..
Le candidat à l'investiture UMP pour la présidentielle de 2017 estime, mercredi, que la politique du gouvernement Valls est un '"échec", alors que François Hollande arrive à mi-mandat.
La sentence est ferme. "Ce quinquennat a échoué, affirme Alain Juppé, invité de France Info, mercredi 29 octobre. Nous sommes à mi-mandat, mais je ne vois pas comment le président de la République pourrait remonter la pente."
"Il faut préparer l'alternance"
Le maire de Bordeaux (Gironde) juge notamment que "la situation de l'économie française [était] extrêmement préoccupante". "Tous les compteurs sont arrêtés : la croissance, l'investissement... Sauf le compteur du chômage", a-t-il insisté, qualifiant la politique du gouvernement d'"échec".
Alain Juppé doute aussi de la capacité de Manuel Valls à "provoquer un électrochoc" pour relancer l'économie, alors que le PS est en pleine crise. "Le problème, et c'est ce qui fait que la confiance n'est pas là, c'est qu'il [Valls] n'a pas la majorité pour mener la politique qu'il prétend faire. Donc les actes ne suivent pas les paroles", estime le candidat à l'investiture UMP pour la présidentielle de 2017. Et de conclure : "Il faut donc préparer l'alternance".
La sentence est ferme. "Ce quinquennat a échoué, affirme Alain Juppé, invité de France Info, mercredi 29 octobre. Nous sommes à mi-mandat, mais je ne vois pas comment le président de la République pourrait remonter la pente."
"Il faut préparer l'alternance"
Le maire de Bordeaux (Gironde) juge notamment que "la situation de l'économie française [était] extrêmement préoccupante". "Tous les compteurs sont arrêtés : la croissance, l'investissement... Sauf le compteur du chômage", a-t-il insisté, qualifiant la politique du gouvernement d'"échec".
Alain Juppé doute aussi de la capacité de Manuel Valls à "provoquer un électrochoc" pour relancer l'économie, alors que le PS est en pleine crise. "Le problème, et c'est ce qui fait que la confiance n'est pas là, c'est qu'il [Valls] n'a pas la majorité pour mener la politique qu'il prétend faire. Donc les actes ne suivent pas les paroles", estime le candidat à l'investiture UMP pour la présidentielle de 2017. Et de conclure : "Il faut donc préparer l'alternance".
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Pour Alain Juppé, "ce quinquennat a échoué"..
Il serait peut-être plus juste de dire : "Ce quinquennat échoue"... Après tout, on peut faire des plans sur ce qu'il va se passer dans les 2 ans qui viennent encore, mais de là à l'affirmer...
Ou alors, il parle de celui de Sarkozy, puisque celui-là effectivement, on peut en parler au passé

Ou alors, il parle de celui de Sarkozy, puisque celui-là effectivement, on peut en parler au passé
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Juppé est peut-être partisan pour un mandat de deux ans et demi ??

Lion a écrit :
- rialp
- Posteur Diamant

Je vois pas quel politique pourra inverser la tendance , ils ont tous la méme méthode , une aide sociale poussé au maximun financé par un matraquage fiscal qui fait fuir les grosses fortunes et privent les autres de consommer comme ils le désireraient
Un vrai cercle vicieux qu`on pourra difficilement stopper !
Un vrai cercle vicieux qu`on pourra difficilement stopper !
- tisiphoné
- Administrateur

Juppé récolte votre adhésion juste quand il tape sur Sarkozy, en revanche quand il se livre à une analyse sur Hollande, pas touche :roll:sacamalix a écrit : Il serait peut-être plus juste de dire : "Ce quinquennat échoue"... Après tout, on peut faire des plans sur ce qu'il va se passer dans les 2 ans qui viennent encore, mais de là à l'affirmer...![]()
Ou alors, il parle de celui de Sarkozy, puisque celui-là effectivement, on peut en parler au passé![]()
pa thé ti que
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben, qu'il tape sur Hollande, ça parait déjà mieux logique que de le voir critiquer des "adversaires" de son propre camps..tisiphoné a écrit : Juppé récolte votre adhésion juste quand il tape sur Sarkozy, en revanche quand il se livre à une analyse sur Hollande, pas touche :roll:
pa thé ti que
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

sacamalix a écrit : Il serait peut-être plus juste de dire : "Ce quinquennat échoue"... Après tout, on peut faire des plans sur ce qu'il va se passer dans les 2 ans qui viennent encore, mais de là à l'affirmer...![]()
Ou alors, il parle de celui de Sarkozy, puisque celui-là effectivement, on peut en parler au passé![]()
ben disons que comme on a dépassé la première moitié,il a échoué,ou alors,il faudrait qu'il remonte au niveau duquel il a pris la france,hors tu m'excuseras,j'ai plus que de gros doutes de réussite.
donc,il a raison pour moi.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Sait-on jamais si son pacte de responsabilité apportera pas enfin quelques chose de positif ?Fonck1 a écrit :
ben disons que comme on a dépassé la première moitié,il a échoué,ou alors,il faudrait qu'il remonte au niveau duquel il a pris la france,hors tu m'excuseras,j'ai plus que de gros doutes de réussite.
donc,il a raison pour moi.
Moi, à ta place, je ne vendrais pas trop vite la peau de l'ours..
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ah non, il peut critiquer Hollande tant qu'il veut, y'a pas de soucis, c'est son opinion après tout et le personnage tout comme sa politique sont difficilement défendables... D'ailleurs si tu lis bien, je critique pas le terme "échouer", mais le temps auquel il est employé...tisiphoné a écrit : Juppé récolte votre adhésion juste quand il tape sur Sarkozy, en revanche quand il se livre à une analyse sur Hollande, pas touche :roll:
pa thé ti que
Le quinquennat n'a pas encore échoue puisqu'il n'y a eu que 2 ans et demie... Et même si on voit mal où peut se trouver la porte de sortie, je ne crois pas qu'il soit honnête de trancher de façon aussi définitive à propos d'un avenir par définition incertain (surtout qu'il dépend de multiples causes extérieures).
Mais bon, si un homme politique était honnête, ça se saurait
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Jarod1
- Animateur

Ce qui laisse supposer que ça ne s'arrangera pas, c'est qu'aucune mesure concrète n'est prise pour que les choses changent.
C'est pas en faisant des économies de bouts de chandelle un peu partout qu'on va améliorer un système à bout de souffle depuis 35 ans.
C'est pas en faisant des économies de bouts de chandelle un peu partout qu'on va améliorer un système à bout de souffle depuis 35 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

préparer l'alternance pour lui-même sans doute.
je trouve Juppé trop centriste. La France a besoin d'un choc libéral pour repartir. le programme de Fillon beaucoup plus libéral me semble nettement plus adéquat.
je trouve Juppé trop centriste. La France a besoin d'un choc libéral pour repartir. le programme de Fillon beaucoup plus libéral me semble nettement plus adéquat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

je ne le vois pas récupérer les 200 milliards de dette dépensé depuis qu'il est au pouvoir.Lion blanc a écrit : Sait-on jamais si son pacte de responsabilité apportera pas enfin quelques chose de positif ?
Moi, à ta place, je ne vendrais pas trop vite la peau de l'ours..
même s'il arrive à l'équilibre de budget,ce qui serait déjà un exploit (et dont je doute,puisque on est à 4% de déficit),il aura de toute manière fait perdre de l'argent aux français.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il n'y a pas de petites économies..Jarod1 a écrit : Ce qui laisse supposer que ça ne s'arrangera pas, c'est qu'aucune mesure concrète n'est prise pour que les choses changent.
Laisse un robinet fuir avec un goute à goute à peine perceptible, ta facture d'eau explose..
Lion a écrit :