Certes, mais tu éludes le fait que ces entreprises sont bien venues dans le seul but de prendre les aides et de plier boutique...Fonck1 a écrit : il y a bien un problème de gestion administrative et de contrats pas bien ficelés dans ce cas là.
pour moi,l'état ne devrait pas intervenir dans les entreprises,l'état ne ait pas gérer l'argent.
d'ailleurs,je ne vois pas pourquoi les entreprises françaises devraient y avoir droit et pas les américaines,ou vice versa
les investisseurs américains abandonnent la France
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: les investisseurs américains abandonnent la France
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur

Connais-tu une seule entreprise dont le seul but n'est pas de gagner de l'argent ????sacamalix a écrit : Certes, mais tu éludes le fait que ces entreprises sont bien venues dans le seul but de prendre les aides et de plier boutique...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Sauf que tu dépasses le cadre strict du gain d'argent par le travail et la production (qui est tout à fait honorable et que je ne remets pas en cause) et que tu entres dans le cadre de l'escroquerie, ces entreprises décrochant généralement leurs aides par des promesses non tenues.Jarod1 a écrit : Connais-tu une seule entreprise dont le seul but n'est pas de gagner de l'argent ????
Tu dirais quoi d'un architecte qui te dessine un bâtiment qui s'effondre au bout de 2 ans ? Que son but c'est de gagner sa vie sans se soucier des autres, ou que son job c'est d'abord de bien faire le travail pour lequel il est payé ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dans ma localité, une firme américaine se dénommant "Warn & co rachète Lejaby, puis, comme par hasard, fait faillite, pour finalement se réimplanter en Afrique du nord sous un autre nom .. Des exemples comme ça, y'en a des pleins bottin, j'imagine...Fonck1 a écrit : par exemple?
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Tu sais ce qu'on dit sur les promesses, surtout dans le monde des affaires où la faillite guette toujours...sacamalix a écrit : Sauf que tu dépasses le cadre strict du gain d'argent par le travail et la production (qui est tout à fait honorable et que je ne remets pas en cause) et que tu entres dans le cadre de l'escroquerie, ces entreprises décrochant généralement leurs aides par des promesses non tenues.
Tu dirais quoi d'un architecte qui te dessine un bâtiment qui s'effondre au bout de 2 ans ? Que son but c'est de gagner sa vie sans se soucier des autres, ou que son job c'est d'abord de bien faire le travail pour lequel il est payé ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mauvaise nouvelle. On ne peut pas compter que sur un état "stratège" pour l'investissement. L'état se révèle souvent un piètre investisseur qui ne sait que mettre et remettre l'argent des contribuables dans des entreprises en totale incurie (SNCM, ...) et le pire c'est que l'état vend ses pépites les plus rentables comme les sociétés d'autoroutes. Comme nous manquons par ailleurs de capitaux institutionnels du fait (lamentable) de la quasi inexistence de fonds de retraite par capitalisation. Que nous reste-t-il, si on dégoutte les investisseurs étrangers ? Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une économie capitaliste qui nécessite de fort investissement en capital.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

ben les français n'avaient qu'à pas la vendre.Lion blanc a écrit : Dans ma localité, une firme américaine se dénommant "Warn & co rachète Lejaby, puis, comme par hasard, fait faillite, pour finalement se réimplanter en Afrique du nord sous un autre nom .. Des exemples comme ça, y'en a des pleins bottin, j'imagine...
ça a rapporté du pognon aux propriétaires de l'entreprise dans tous les cas.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ne faisons plus confiance à l'oncle Sam.. US go homeFonck1 a écrit : ben les français n'avaient qu'à pas la vendre.
ça a rapporté du pognon aux propriétaires de l'entreprise dans tous les cas.
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ah bon ??? J'en ai pas le souvenir de cette firme Américaine ...il suffit de regarder, d'ailleurs, sur Wiki...Lion blanc a écrit : Dans ma localité, une firme américaine se dénommant "Warn & co rachète Lejaby, puis, comme par hasard, fait faillite, pour finalement se réimplanter en Afrique du nord sous un autre nom .. Des exemples comme ça, y'en a des pleins bottin, j'imagine...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je parle de Lejaby Firminy, pas de Rilleux la Pape, mon cher Lyonnais..LOFOTEN a écrit : Ah bon ??? J'en ai pas le souvenir de cette firme Américaine ...il suffit de regarder, d'ailleurs, sur Wiki...
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Je croyais Lejaby Yssingeaux.....Lion blanc a écrit : Moi je parle de Lejaby Firminy, pas de Rilleux la Pape, mon cher Lyonnais..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, l'usine d'Yssingeaux n'a pas été concerné par le rachat.. Mais elle n'a eu qu'un répit que de quelques années avant d'être liquidé à son tour..LOFOTEN a écrit : Je croyais Lejaby Yssingeaux.....
Lion a écrit :