Un militaire poignarde un ado de 15 ans pour une clope
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Un militaire poignarde un ado de 15 ans pour une clope
Un jeune militaire de Sarrebourg en Moselle est soupçonné d'avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans qui avait refusé de lui donner une cigarette dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la police. Une équipe de France 3 fait le point de l’enquête.
Sur le trottoir, où Jordan s’est effondré, des fleurs et des mots d’affection ont été déposés. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a croisé la route de trois militaires. Le meurtrier présumé demande au jeune garçon une cigarette. Celui-ci refuse. Une bagarre éclate. Un couteau est sorti. Jordan est touché. Mais la violence ne s’est pas arrêtée.
"Il voulait l’achever"
"Quand je faisais le point de compression", a raconté une jeune fille interrogée par Europe 1, "le deuxième militaire a pris sa jambe et il a donné un gros coup de pied sur le visage du jeune homme qui était à terre, en fait il lui a complètement écrasé le crâne". "Il voulait l’achever en fait, à partir du coup de pied il a perdu conscience", a-t-elle ajouté.
Les trois militaires ont été interpellés vendredi. Ils appartiennent au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg. Deux d’entre eux ont été mis en examen pour coups mortels et écroués. Deux amis de la victime ont également été mis en examen pour violences volontaires.
Sur le trottoir, où Jordan s’est effondré, des fleurs et des mots d’affection ont été déposés. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a croisé la route de trois militaires. Le meurtrier présumé demande au jeune garçon une cigarette. Celui-ci refuse. Une bagarre éclate. Un couteau est sorti. Jordan est touché. Mais la violence ne s’est pas arrêtée.
"Il voulait l’achever"
"Quand je faisais le point de compression", a raconté une jeune fille interrogée par Europe 1, "le deuxième militaire a pris sa jambe et il a donné un gros coup de pied sur le visage du jeune homme qui était à terre, en fait il lui a complètement écrasé le crâne". "Il voulait l’achever en fait, à partir du coup de pied il a perdu conscience", a-t-elle ajouté.
Les trois militaires ont été interpellés vendredi. Ils appartiennent au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg. Deux d’entre eux ont été mis en examen pour coups mortels et écroués. Deux amis de la victime ont également été mis en examen pour violences volontaires.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Un militaire poignarde un ado de 15 ans pour une clope
On leur donne plus de "troupes", aux bidasses ? 
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

il n'avait pas l'air d'être un enfant de cœur non plus la victime,15 ans,3 heures du mat' et alcoolisé.....Les militaires pris à partie par les jeunes, d’après Europe 1
La radio Europe 1 affirme ce samedi que la thèse de l’agression liée à un refus de cigarette demandée aux jeunes par les militaires est contredite par une autre version. Selon une information de la radio, qui ne cite pas de source, les militaires «sortaient en effet de boîte de nuit vers trois heures du matin, lorsqu’ils ont été alpagués par trois jeunes hommes sur le chemin de la caserne».
Les deux groupes se seraient d’abord opposés à la sortie de cette boîte de nuit pour des histoires de téléphones et de cigarettes. La tension est rapidement redescendue avant que les deux groupes ne se recroisent sur une place du centre-ville, sous le regard d’une caméra de vidéosurveillance. L’un des trois militaires se serait alors retrouvé seul face aux jeunes mineurs qui étaient alcoolisés. C’est à ce moment que le militaire suspecté du meurtre de l’adolescent de 15 ans a fait usage d’un couteau.
L’enquête se poursuit à Sarrebourg qui est plongée dans la stupeur depuis les faits. La victime, âgée de 15 ans est originaire de Metz et habitait depuis peu dans cette petite ville de Moselle. Dans un contexte social et familial complet, livré à lui-même et en rupture avec ses parents, il était connu des services de police pour quelques incivilités qui n’ont jamais fait l’objet de poursuites.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Jarod1
- Animateur

Ouais, ça sent plus la bagarre d'ivrogne qui dégénère que l'agression gratuite.Fonck1 a écrit : il n'avait pas l'air d'être un enfant de cœur non plus la victime,15 ans,3 heures du mat' et alcoolisé.....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Voilà au moins une bonne raison pour l'embrocher, celui-là..Fonck1 a écrit : il n'avait pas l'air d'être un enfant de cœur non plus la victime,15 ans,3 heures du mat' et alcoolisé.....
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

je ne sais pas si c'est un e bonne raison,mais il semble qu'il ne soit pas étranger et un peu responsable de sa situation,même s'il faut l'avouer, une jeune de cet âge aussi stupide soit il qui meure est toujours à déplorer.Lion blanc a écrit : Voilà au moins une bonne raison pour l'embrocher, celui-là..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu ne sais rien sur cet ado qui trainait les rues à 3 h du mat et alcoolisé.. Figure toi que moi, en fouillant dans mes (vieux) souvenirs, je crois me rappeler qu'il m'est arrivé aussi de rentrer bourré dans ces heures là, mais soyons juste, je devais avoir à peine 2 ans de plus que ce jeune, donc, ouf, j' étais un enfant de cœur par rapport à lui..Fonck1 a écrit : je ne sais pas si c'est un e bonne raison,mais il semble qu'il ne soit pas étranger et un peu responsable de sa situation,même s'il faut l'avouer, une jeune de cet âge aussi stupide soit il qui meure est toujours à déplorer.
Mais enfin, quand même, se faire attaquer par 4 courageux militaires, et faire larder par l'un eux, pour une cigarette, tu admet quand même que c'est déplorable, un peu comme un chat qui se ferait écraser par un indélicat..
Bon, espérons quand même que ces bidasses en folie se feront au moins mettre aux corvées de patates par leur colonel..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

j'ai lu que le militaire était seul contre trois de lui et ses potes.Lion blanc a écrit : Tu ne sais rien sur cet ado qui trainait les rues à 3 h du mat et alcoolisé.. Figure toi que moi, en fouillant dans mes (vieux) souvenirs, je crois me rappeler qu'il m'est arrivé aussi de rentrer bourré dans ces heures là, mais soyons juste, je devais avoir à peine 2 ans de plus que ce jeune, donc, ouf, j' étais un enfant de cœur par rapport à lui..![]()
Mais enfin, quand même, se faire attaquer par 4 courageux militaires, et faire larder par l'un eux, pour une cigarette, tu admet quand même que c'est déplorable, un peu comme un chat qui se ferait écraser par un indélicat..![]()
Bon, espérons quand même que ces bidasses en folie se feront au moins mettre aux corvées de patates par leur colonel..
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

on va encore nous faire chialer pour une petite racaille de 15 ans qui croyait être un homme car il buvait et gueulait fort, alors qu'il était encore puceau, c’était juste un ptit con qui avait touché ses 10 point Darwin. lamentable qu'un militaire ait sa carrière sacrifié à cause d'un mec pareil...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'as assisté à la scène pour en savoir plus que tout le monde, toi ?sebmbala a écrit : on va encore nous faire chialer pour une petite racaille de 15 ans qui croyait être un homme car il buvait et gueulait fort, alors qu'il était encore puceau, c’était juste un ptit con qui avait touché ses 10 point Darwin. lamentable qu'un militaire ait sa carrière sacrifié à cause d'un mec pareil...
L'article précise qu'il s'agit d'un refus de donner une cigarette, mais bon, ça, personne ne peut t'obliger de le croire..
Le militaire n'était pas obligé de sacrifier sa carrière à cause d'une petite frappe, surtout si il avait pris la peine de réfléchir avant.
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Prenons garde de ne pas conclure trop vite. Parfois la victime devient l'auteur....Lion blanc a écrit : T'as assisté à la scène pour en savoir plus que tout le monde, toi ?
L'article précise qu'il s'agit d'un refus de donner une cigarette, mais bon, ça, personne ne peut t'obliger de le croire..
Le militaire n'était pas obligé de sacrifier sa carrière à cause d'une petite frappe, surtout si il avait pris la peine de réfléchir avant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'as lu ça où ??Fonck1 a écrit :
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Justement, je trouve que les conclusions vont très vite ici..scorpion3917 a écrit : Prenons garde de ne pas conclure trop vite. Parfois la victime devient l'auteur....
Lion a écrit :
- rialp
- Posteur Diamant

sebmbala a écrit : on va encore nous faire chialer pour une petite racaille de 15 ans qui croyait être un homme car il buvait et gueulait fort, alors qu'il était encore puceau, c’était juste un ptit con qui avait touché ses 10 point Darwin. lamentable qu'un militaire ait sa carrière sacrifié à cause d'un mec pareil...
Le militaire devait étre aussi con , si non plus .
C`est d`ailleurs le seul point positif de cette histoire , des crétins qui se battent entre eux !
- tisiphoné
- Administrateur

ce sont les parents de l'ado que je voudrais bien entendre :roll: