La Cour de justice de l'UE a statué mardi que les États membres de l'Union n'étaient pas tenus d'octroyer des prestations sociales à des citoyens d'autres États membres ne se rendant sur leur territoire que dans le but de bénéficier de l'aide sociale. Les accusations portant sur un abus du principe de libre circulation entre États membres de l'Union européenne, ainsi détourné en "tourisme social", ont favorisé une poussée des formations europhobes, qui ont fait campagne pour une limitation de l'immigration.
Au Royaume-Uni, notamment, confronté à la poussée de la formation europhobe Ukip, le Premier ministre David Cameron a annoncé qu'il souhaitait limiter l'immigration en provenance des autres pays de l'UE, au mépris de ce principe de libre circulation des personnes, provoquant le courroux de la chancelière allemande Angela Merkel et des milieux d'affaires britanniques.
La Cour de justice européenne a jugé mardi qu'un citoyen d'un État membre de l'UE qui migrerait dans un autre État membre, ne pourrait bénéficier de prestations sociales que si son séjour était conforme à la directive européenne sur la libre circulation. "L'une des conditions (...) pour un permis de séjour est que les personnes économiquement inactives aient des ressources propres suffisantes", a-t-elle jugé.
Un litige soulevé par l'Allemagne
La directive cherche à empêcher que les citoyens de l'Union inactifs utilisent le système de protection sociale de l'État d'accueil pour financer leurs moyens d'existence, selon la Cour. La Cour, statuant sur un litige soulevé par l'Allemagne, a considéré qu'il appartenait à chaque État de juger de l'octroi ou non de ces prestations sociales.
Cour de justice e l'UE : le "tourisme social"
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Cour de justice e l'UE : le "tourisme social"
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Cour de justice e l'UE : le "tourisme social"
Bonne résolution de Justice , le tourisme social pèse sur l'économie
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
c'est assez normal.
puis ça va limiter un peu l'immigration.
mais il me semble que c'est déjà appliqué.
par exemple,les britanniques n'ont pas le droit au RSA et autres aides.
par contre,on rembourse les matelas et autres caravanes des roms en bord de rivière après inondation,même si occupation illégale.
il y en a marre de ces aides.....j'en ai marre de payer des impôts pour ça.
que chacun se sorte les doigts du cul.
puis ça va limiter un peu l'immigration.
mais il me semble que c'est déjà appliqué.
par exemple,les britanniques n'ont pas le droit au RSA et autres aides.
par contre,on rembourse les matelas et autres caravanes des roms en bord de rivière après inondation,même si occupation illégale.
il y en a marre de ces aides.....j'en ai marre de payer des impôts pour ça.
que chacun se sorte les doigts du cul.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
"L'aide" fumeuse aux Roms provient principalement de fonds européen (que l'on finance indirectement par nos impôts, certes) et est gérée de manière très opaque par la France, qui ne se presse pas pour les utiliser, c'est le moins que l'on puisse dire :
http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... les-285955
Moi ce qui me fait chier c'est plutôt les impôts que je verse aux rentiers du capital via les dispositifs Scellier, Duflot, les APL, les aides aux grandes entreprises, les niches fiscales... d'autant que pour un euro que je verse pour aider les Roms je dois bien en payer 1000 pour "sauver" tous ces profiteurs -et je dois être en-dessous de la réalité.
Mais bon après, chacun ses priorités.
Moi ce qui me fait chier c'est plutôt les impôts que je verse aux rentiers du capital via les dispositifs Scellier, Duflot, les APL, les aides aux grandes entreprises, les niches fiscales... d'autant que pour un euro que je verse pour aider les Roms je dois bien en payer 1000 pour "sauver" tous ces profiteurs -et je dois être en-dessous de la réalité.
- Fonck1
- Administrateur

non,je parlais uniquement des fonds de la mairie de Montpellier.Kelenner a écrit : "L'aide" fumeuse aux Roms provient principalement de fonds européen (que l'on finance indirectement par nos impôts, certes) et est gérée de manière très opaque par la France, qui ne se presse pas pour les utiliser, c'est le moins que l'on puisse dire :
je peux aussi te parler de la facture d'eau que les gitans ne payent pas.
quand aux impôts celliers ou autres,souvent financés par de petits contribuables comme moi,ils permettent à) des gens de peud e ressources de se loger.
mais ne t'inquiètes pas,je vendrais ça bientôt,pas envie d'investir la dedans,trop de boulot et pas rentable.
j'irais mettre mon fric dans des investissements étrangers,genre foncier à londres ou NY,beaucoup plus rentable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Si tu veux mais franchement avant d'éplucher des factures EDF je pense qu'il y a bien d'autres économies à faire, portant sur des montants beaucoup moins dérisoires et tout autant injustifiables -si ce n'est bien plus.
- Fonck1
- Administrateur

ah ben moi je vais en trouver,trop de fonctionnaires qui bossent pas assez,Kelenner a écrit : Si tu veux mais franchement avant d'éplucher des factures EDF je pense qu'il y a bien d'autres économies à faire, portant sur des montants beaucoup moins dérisoires et tout autant injustifiables -si ce n'est bien plus.
trop de frais de l'état
trop de collectivités territoriales
trop d'aide sociale "automatique" (comme le dis cet article)
trop d'aide médicale
trop de dépenses inconsidérées dans l'art,mais aussi les assos qui servent à rien
trop de remboursement médicaux non justifiés (trajets ou autres
enfin,des économies,on peut en faire,il s'agit juste de ne plus rien "filer " à ceux qui se bougent pas le cul,c'est simple.
- bister
- Posteur DIVIN

Oui.. enfin sans parler de Noblesse ou de je ne sais quoi de rentiers,
Surtout que la réciproque n'existe même pas, en tant que français européen tu peux toujours aller là bas les mains dans les poches, à part te faire dépouiller à l'oeil, c'est tout ce que tu recevra comme prestations sociales.
puis c'est aussi trop facile, il suffit qu'un Pays fasse du dumping social pour attirer les entreprises, toujours avides de rien payer non plus pour casser la concurrence, puis dans ce Pays tous ceux qui sont une charge sociale pour l'État, ba il suffirait de les envoier en France toucher des prestations sociales..
On a bien vu ça pour les Léonarda, 4 ans d'assistance social, hébergement et tout le reste compris, sans volonté d'insertion de quoi que ce soit... ben ils se démerdent maintenant.. on va pas les assister jusqu'à la fin des temps, sous prétextes qu'ils sont européens et qu'ils auraient des droits de rentes sociales sur la France, descendant en droite ligne de l'anoblissement de Bruxelles...
et c'est une bonne directive, ce n'est pas normal d'assumer socialement des ressortissants de l'EU qui viendraient d'un autre État membre, les mains dans les poches, pour toucher la monnaie, parce qu'ici on assiste les gens à l'oeil..La Cour de justice de l'UE a statué mardi que les États membres de l'Union n'étaient pas tenus d'octroyer des prestations sociales à des citoyens d'autres États membres ne se rendant sur leur territoire que dans le but de bénéficier de l'aide sociale.
Surtout que la réciproque n'existe même pas, en tant que français européen tu peux toujours aller là bas les mains dans les poches, à part te faire dépouiller à l'oeil, c'est tout ce que tu recevra comme prestations sociales.
puis c'est aussi trop facile, il suffit qu'un Pays fasse du dumping social pour attirer les entreprises, toujours avides de rien payer non plus pour casser la concurrence, puis dans ce Pays tous ceux qui sont une charge sociale pour l'État, ba il suffirait de les envoier en France toucher des prestations sociales..
On a bien vu ça pour les Léonarda, 4 ans d'assistance social, hébergement et tout le reste compris, sans volonté d'insertion de quoi que ce soit... ben ils se démerdent maintenant.. on va pas les assister jusqu'à la fin des temps, sous prétextes qu'ils sont européens et qu'ils auraient des droits de rentes sociales sur la France, descendant en droite ligne de l'anoblissement de Bruxelles...
- tisiphoné
- Administrateur

en France, il suffit d'arriver en situation illégale, mais de scolariser un gamin pour se voir ouvrir tous les droits.bister a écrit : Oui.. enfin sans parler de Noblesse ou de je ne sais quoi de rentiers,
et c'est une bonne directive, ce n'est pas normal d'assumer socialement des ressortissants de l'EU qui viendraient d'un autre État membre, les mains dans les poches, pour toucher la monnaie, parce qu'ici on assiste les gens à l'oeil..
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

L'AME auquel ont droit les étrangers coute aux français un milliard par an.....
1 milliard.....rien que ça.....
1 milliard.....rien que ça.....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Absolument faux. Pour le reste, ce sont les règles européennes, voulues et défendues avec acharnement par tous les partis politiques que vous soutenez du PS à l'UMP en passant par le Modem.tisiphoné a écrit :
en France, il suffit d'arriver en situation illégale, mais de scolariser un gamin pour se voir ouvrir tous les droits.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Et quel est l'avis du NPA et de Mélanchon....?Kelenner a écrit : Absolument faux. Pour le reste, ce sont les règles européennes, voulues et défendues avec acharnement par tous les partis politiques que vous soutenez du PS à l'UMP en passant par le Modem.
- tisiphoné
- Administrateur

mais bien sur que j'ai raison, renseigne toi mieux.Kelenner a écrit : Absolument faux. Pour le reste, ce sont les règles européennes, voulues et défendues avec acharnement par tous les partis politiques que vous soutenez du PS à l'UMP en passant par le Modem.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Le NPA je m'en fous, ils sont contre toutes les frontières donc leur discours n'est pas réaliste d'entrée de jeu.LOFOTEN a écrit : Et quel est l'avis du NPA et de Mélanchon....?
Mélenchon est l'un des seuls (avec le FN, hélas) à dénoncer la perte de souveraineté de la France du fait de l'Europe. Il n'est pas exempt de contradictions puisqu'il avait soutenu Maastricht.
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas se plaindre de ce qui découle de l'UE et voter dans le même temps pour des partis qui ont toujours soutenu bec et ongles cette soumission de la France à des règles extérieures.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je pense connaître un tout petit peu le sujet pour avoir eu à plusieurs reprises des élèves sans-papiers et discuté avec leurs familles. Tout enfant peut être scolarisé et cela ouvre certains droits très précis, mais sûrement pas "tous", et certainement pas la régularisation comme tu le laisses sous-entendre. Ces clichés ont la vie dure, mais on peut bel et bien expulser des gens même si leurs gosses sont scolarisés. Et on ne les nourrit pas gratuitement non plus, tu peux me croire.tisiphoné a écrit : mais bien sur que j'ai raison, renseigne toi mieux.