Ils dépenseront 518 euros cette année pour les cadeaux et le repas du réveillon.
Cadeaux et dîner du réveillon compris. Un couple de Français avec deux enfants dépensera en moyenne 518 euros pour Noël cette année, selon une étude du cabinet Deloitte, relayée par Europe 1, jeudi 13 novembre. Un budget en baisse de 30 euros par rapport à l'an dernier.
Tous les postes de dépenses diminuent : cadeaux (-2,7%, à 303 euros), repas (-3,3%, à 168 euros) et sorties (-17%, à 48 euros). Selon Stéphane Rimbeuf, responsable de l'étude, "les Français vont privilégier les cadeaux aux enfants et aux conjoints". Ce budget reste au-dessus de la moyenne européenne, qui s'établit à 488 euros.
Cette baisse des dépenses aura des répercussions sur les commerçants. Les Français vont "rechercher le bon plan ou la promotion de dernière minute", explique Europe 1. Et "la moitié des cadeaux achetés en magasin seront achetés en hypermarché", ajoute Stéphane Rimbeuf. Quant aux achats en ligne, ils devraient, pour la première fois, être en recul cette année par rapport à l'an dernier.
Le père Noël sera maigre cette année...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le père Noël sera maigre cette année...
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Le père Noël sera maigre cette année...
Ouais, et en janvier on aura l'article qui dit que les dépenses ont été supérieures aux prévisions et qu'on a frôlé (ou battu) les niveaux précédents... 
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il serait temps que le père Noël apporte des lunettes au cabinet Deloitte..sacamalix a écrit : Ouais, et en janvier on aura l'article qui dit que les dépenses ont été supérieures aux prévisions et qu'on a frôlé (ou battu) les niveaux précédents...
Lion a écrit :
- rialp
- Posteur Diamant

518 euros , ils doivent parler de couples style cadres supérieurs , car les autres celà risque d`étre bien moins !
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Chaque année mes collègues de travail pouvaient compter sur moi pour travailler a leur place pour les fêtes de noël.....jamais je n'ai aimé cette période...........les commerçants n'ont pas fait affaire avec moi durant ces périodes.......et cette année encore moins , par contre je n'hésite pas a gonfler mon budget travaux de l'habitat et cela toute l'année...une autre façon de se faire tout autant plaisir......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les commerces grands et petits, achalandent 3 mois à l'avance.. Comment savoir ce qui réellement acheté pour Noël ?
En tout cas, quand on voit l’afflux qu'il y a dans les centres commerciaux, surtout de mi-novembre à mi-décembre, on ne ressent pas tellement l'effet de crise annoncé.. Ça fait 30 ans qu'on entends la même chansonnette..
En tout cas, quand on voit l’afflux qu'il y a dans les centres commerciaux, surtout de mi-novembre à mi-décembre, on ne ressent pas tellement l'effet de crise annoncé.. Ça fait 30 ans qu'on entends la même chansonnette..
Lion a écrit :