polémique autour du "joueur typique africain " selon Sagnol
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Re: polémique autour du "joueur typique africain " selon Sagnol
Je trouve ça ridicule que cette affaire prenne tant de proportion. Justement à propos de football, on dit bien jeu sud-américain, jeu africain, jeu européen, pourquoi ne dirait-on pas jouer africain typique ou joueur sud-américain typique (on le dit bien mais personne ne s'offusque).
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
et d'ailleurs,on peut tout a fait être joueur africain typique et blanc... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- tisiphoné
- Administrateur

Sardou : "Les Blacks courent plus vite que les Blancs"
Au micro de RTL, le chanteur est revenu sur la polémique déclenchée par Willy Sagnol et ses déclarations-chocs sur le "joueur africain type".
Au micro de RTL, ce mardi, Michel Sardou, interrogé par Marc-Olivier Fogiel, est revenu sur l'affaire Willy Sagnol et ses déclarations sur les "joueurs typiques africains". "On ne peut plus dire ceci, cela. (...) Il a dit que les Blacks courent plus vite que les Blancs ? Ben, c'est vrai ! Il n'y a rien de raciste là-dedans, les Blacks sont plus musclés, ils nous le mettent ! Bolt, il n'est pas alsacien que je sache ? Je ne suis pas raciste quand je dis ça." Marc-Olivier Fogiel lui demande alors : "Donc vous ne supportez pas cette société politiquement correcte ? " Michel Sardou répond : "Oh, fait chier ! Voilà. Qu'ils arrêtent. Qu'ils arrêtent un peu, ça suffit."
Début novembre, Willy Sagnol avait déclenché la polémique en déclarant : "L'avantage du joueur je dirais typique africain, c'est qu'il n'est pas cher quand on le prend, c'est un joueur qui est prêt au combat généralement, qui est toujours, un peu, qualifié de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, c'est de la discipline. Donc il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien, les Nordiques. Ils ont une bonne mentalité."
- Fonck1
- Administrateur

sardou ferait mieux de se mettre à la page,le monde a changé depuis les années 80...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Crapulax
- Administrateur

Re: Sardou : "Les Blacks courent plus vite que les Blancs"
Il faut expliquer à Sardou que la "couleur de peau" n'a rien à voir avec les performances.tisiphoné a écrit :
Il faut lui expliquer que "plus musclé" est un handicap dans certains sports tel l'athlétisme.
Il faut lui expliquer que Bolt ne courre pas plus vite que les autres parce qu'il est Noir.Il faut déjà travailler la technique de course.
Il faut enfin expliquer à Sardou que si Bolt est tant au dessus du lot c'est parce qu'il a une morphologie parfaite pour la course de vitesse.Ses proportions déjà,je parle de la longueurs des jambes,du tronc et des bras puis il a surtout une "foulée" proche de la perfection,en fait il a un "déroulé" adapté à cet effort,tout simplement,son amplitude sur le "fond" est tout simplement parfaite et il sait maitriser son effort.C'est ce que l'on a vu de mieux depuis tout le temps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN

"le black qui court plus vite que le blanc
ce n'est pas Willy Sagnol , mais Jean-Michel Larqué qui a eu ce mot.
et plus exactement , il a dit
"c'est la premiére fois qu'un blanc court plus vite qu'un noir"
Michel Sardou n'a fait que dénoncer la stupide polémique qui avait suivie.
ce n'est pas Willy Sagnol , mais Jean-Michel Larqué qui a eu ce mot.
et plus exactement , il a dit
"c'est la premiére fois qu'un blanc court plus vite qu'un noir"
Michel Sardou n'a fait que dénoncer la stupide polémique qui avait suivie.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Jarod1
- Animateur

Crapulax a écrit : Il faut expliquer à Sardou que la "couleur de peau" n'a rien à voir avec les performances.![]()
Il faut lui expliquer que "plus musclé" est un handicap dans certains sports tel l'athlétisme.![]()
Il faut lui expliquer que Bolt ne courre pas plus vite que les autres parce qu'il est Noir.Il faut déjà travailler la technique de course.![]()
Il faut enfin expliquer à Sardou que si Bolt est tant au dessus du lot c'est parce qu'il a une morphologie parfaite pour la course de vitesse.Ses proportions déjà,je parle de la longueurs des jambes,du tronc et des bras puis il a surtout une "foulée" proche de la perfection,en fait il a un "déroulé" adapté à cet effort,tout simplement,son amplitude sur le "fond" est tout simplement parfaite et il sait maitriser son effort.C'est ce que l'on a vu de mieux depuis tout le temps.
Pourquoi alors y a t-il toujours 7 noirs sur 8 (qui finira dernier) en finale du 100 mètre olympique ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Jarod.Jarod1 a écrit :
Pourquoi alors y a t-il toujours 7 noirs sur 8 (qui finira dernier) en finale du 100 mètre olympique ?
Si l'on prend les coureurs de vitesse qui évoluent et s'entrainent en Afrique même,le climat joue sur l'endurance.Il est plus dur de faire des performances dans des conditions météorologiques différentes,par exemple la chaleur(comme la capacité des Sud Américains au foot en ce qui concerne l'avantage(qui n'en est pas un ) la base de jouer en altitude).
Quand ton corps est habitué à "souffrir" il est plus facile d'encaisser l'effort le moment venu.
Notes que cela se vérifie dans les épreuves de fonds ou les Africains excellent niveau endurance tout comme quelques Pays du Maghreb et du Proche Orient.Les Japonais eux apprécient les marathons par exmple et le point commun est la "rudesse" des climats.
L'hygiène de vie y est pour beaucoup.
Tu me diras:Pourquoi les coureurs des USA,souvent originaires d'Afrique n'en font ils pas autant?
Pas mal d'explications,déjà en ce qui concerne l'entrainement.Là c'est plus basé sur la "technique de course",généralement tu regarderas il y a des préparateurs physiques avec eux,appelé "staff".Les conditions géographique sont moins éprouvantes pour l'organisme.
Du reste,il y a aussi pas mal de "musculation" et ça chez les coureurs en Afrique c'est rare.Du reste il faut te souvenir de la grande période US ou les coureurs étaient de véritables body buldeurs,des monstres musculaires.Rejoignant ce que je disais au début à savoir que la masse musculaire en course de vitesse compte pour beaucoup.Les jambes doivent rester la partie du corps la plus puissante,elles te donnent l'impulsion nécessaire,surtout au départ pour "dérouler".
Notons que dans les Team US il y eu beaucoup d'histoires de dopages(Drummond encore actuellement...)
Et je finir pâr un truc tout bête Jarod,concernant surtout les Européens.....Ils n'aiment pas le travail et les entrainements soutenus la plupart du temps,pas tous mais en grande majorité et chez les Français c'est assez courant.
Je n'ai pas mieux à te répondre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
DKS
- Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : Il faut expliquer à Sardou que la "couleur de peau" n'a rien à voir avec les performances.![]()
Il faut lui expliquer que "plus musclé" est un handicap dans certains sports tel l'athlétisme.![]()
Il faut lui expliquer que Bolt ne courre pas plus vite que les autres parce qu'il est Noir.Il faut déjà travailler la technique de course.![]()
Pardon crapule mais il faut que tu saches que dans le 100metres , il n'y a pas de morphotype spécial pour descendre en dessous des 10sec . On a vu vu des grands baleses ,des petits trapus ou des blancs formés comme des allumettes atteindre ce genre de performances .
ca n'a rien a voir avec la morphologie .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Si des blancs avaient suivi exactement les mêmes parcours en terme d'entrainement, de nutrition, d'environnement, d'éducation sportive, peut-être qu'il y aurait 7 blancs sur 8 en finale du 100 mètre. Peut-être que c'est culturel, le 100mètres, une brèche pour réussir, ensuite si les entraineurs qui ont entrainés les champions entrainent des noirs parce que ces entraineurs sont dans un environnement où y'a beaucoup de noirs (certains quartiers aux USA, certains pays en Afrique), ça peut jouer. Un peu comme si on se demandait "pourquoi 7 produits sur 8 sont made in china" la réponse serait "ils sont plus nombreux à suivre ce parcours et à notre époque, ce sont eux qui sont sur le marché". C'est pas majoritairement made in china parce qu'ils sont jaunes, mais parce qu'ils ont suivi un parcours. Ils sont pas majoritairement final parce qu'ils sont noirs, mais parce qu'ils ont suivi un parcours...et si on mettait des blancs en majorité dans les mêmes configurations historiques, d'entrainement, de nutrition, on aurait 7 blancs sur 8 en finale.Jarod1 a écrit :
Et comme dit Crapu, le climat joue aussi sur le quotidien des entrainements, sur l'organisme.
Par ailleurs quand on dit "les noirs courent plus vite", on parle globalement de 0,001% de la population mondiale à une certaine époque: ceux qui sont en finales mondiales. Tu prends des catégories légèrement en dessous, t'as tous les pays/ethnies, et ça se joue à quelques dixièmes seulement. Si les noirs courrent plus vite, c'est uniquement dans l'élite, et à cause d'un parcours, pas à cause d'un gène (Sardou parle de "noirs" mais il sous entend qu'y'a un truc en plus génétiquement qui les fait courir plus vite).

- Fonck1
- Administrateur

ben je ne sais pas en quelle année,parce que depuis que je suis né,je n'ai jamais vu que des grands balèze black.Darksider a écrit :
Pardon crapule mais il faut que tu saches que dans le 100metres , il n'y a pas de morphotype spécial pour descendre en dessous des 10sec . On a vu vu des grands baleses ,des petits trapus ou des blancs formés comme des allumettes atteindre ce genre de performances .
-
DKS
- Posteur Titanesque

Et le petit blanc Christophe Lemaitre , t'en fait quoi !?
Le seul blanc sur la ligne de depart , le 1er a l'arrivée ...
multiple champion d'Europe.
- Fonck1
- Administrateur

on a bien parlé de 100 mêtres départ arrêté me semble il,et pas en salle.Darksider a écrit : Et le petit blanc Christophe Lemaitre , t'en fait quoi !?
enfin,ça en fait un seul qui aurait gagné quelques titres,mais rien seul,et mondial.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je crois qu'il a bien gagné plusieurs 100m en outdoor et au niveau européen .en depart arrété .Fonck1 a écrit : on a bien parlé de 100 mêtres départ arrêté me semble il,et pas en salle.
enfin,ça en fait un seul qui aurait gagné quelques titres,mais rien seul,et mondial.
Face a de gros calibre .et en individuel . Mais faudrait vérifier tout ca.
Et c'est clair que c'est le seul a pouvoir faire ca.
- Crapulax
- Administrateur

La morphologie musculaire Darksider,j'ai bien précisé et j'ai seulement dit que Bolt lui avait un déroulé parfait,c'est à dire que sa foulée est parfaitement adaptée à sa course et là il peut l^cher toute sa puissance.Darksider a écrit :
J'ai bien pris garde justement de ne pas faire de comparatifs physiques afin que le sujet ne se dévie pas dans des "amalgames douteux"....(J'ai expliqué aussi pourquoi les coureurs US dans les années 90 ne gagnaient pas.)