Grippe aviaire en Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Grippe aviaire en Europe

Message par haluck-horth »

La Grande-Bretagne a signalé, dimanche 16 novembre, de nouveaux cas de grippe aviaire dans une ferme d'élevage de canards dans le nord du pays. Une zone de restriction a été mise en place autour de l'établissement et l'abattage a commencé, mais le risque pour la santé publique est toutefois « très faible », selon les autorités.

Londres n'a pas précisé quelle souche avait été détectée dans la ferme du Yorkshire affectée. La grippe aviaire est mortelle pour les poulets et constitue un danger pour l'homme, qui peut tomber malade en manipulant des volailles contaminées. La souche H5N1 a fait plus de 400 morts, surtout en Asie du Sud-Est, depuis son apparition en 2003. Une nouvelle souche, H7N9, a tué plus de 170 personnes depuis son apparition en 2013.

CRAINTES SUR LA SOUCHE H5N8

En septembre, l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a mis en garde contre la nouvelle forme A (H5N6), particulièrement pathogène. Début novembre, une souche supplémentaire de la grippe aviaire, baptisée H5N8, a été signalée dans un élevage de dindes du nord de l'Allemagne, pour la première fois en Europe. Elle avait été identifiée pour la première fois en Chine en 2010.

Dimanche, les Pays-Bas ont décrété une interdiction pendant soixante-douze heures du transport de volailles après que cette même souche a été détectée dans un élevage du centre du pays, à Hekendorp. Dans un communiqué diffusé tard samedi soir, les autorités du pays, premier exportateur mondial d'œufs, avaient indiqué que 150 000 poulets allaient être abattus conformément aux règles européennes en matière de grippe aviaire. Des inspections sanitaires sont en cours dans d'autres élevages de la région.

La Commission européenne doit annoncer lundi des mesures d'urgence destinées à contenir la propagation du virus.
Source : http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Pour info, car il est important d'avoir cette situation en tête, sans pour autant sombrer dans la panique générale.
Les mesures en place sont très drastiques pour étouffer dans l'oeuf (pour ainsi dire) ces foyers.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Grippe aviaire en Europe

Message par Lion blanc »

La grippe à bière revient ? :alcool1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faudrait mettre Bachelot sur le coup,elle est efficace.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : il faudrait mettre Bachelot sur le coup,elle est efficace.
Avec ses euros par millions, à l'approche de Noël...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Avec ses euros par millions, à l'approche de Noël...
je la vois bien avec un costume de père noël,et une hotte pleine de masques et de seringues derrière....
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »