Un milliard de personnes ne disposent pas de toilettes..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Un milliard de personnes ne disposent pas de toilettes..

Message par Lion blanc »

L'Inde, l'Indonésie, le Pakistan, le Népal, la Chine ou encore le Nigeria sont particulièrement concernés.

Journée mondiale des toilettes ? L'évènement, célébré mercredi 19 novembre, semble potache. Et pourtant. En pleine épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) prend très au sérieux le gros problème du manque de petits coins : dans le monde, près d'un milliard de personnes n'ont toujours pas accès à des toilettes. Cela constitue une source potentielle de propagation des maladies, note un rapport annuel de l'OMS.

Sur ce milliard de personnes, 825 millions sont concentrées dans dix pays. Cinq en Asie : l'Inde largement en tête avec 597 millions de personnes, suivie par l'Indonésie, le Pakistan, le Népal et la Chine (10 millions). En Afrique, il s'agit du Nigeria (39 millions), de l'Ethiopie, du Soudan, du Niger et du Mozambique (10 millions).

"Il est temps d'agir (...), a souligné lors de la présentation du rapport Michel Jarraud, responsable de l'eau à l'ONU et secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale. Nous savons que l'eau et les sanitaires doivent être des priorités claires si nous voulons créer un futur qui permettra à chacun de bénéficier d'une vie saine, digne et prospère."

Les voilà, les nouveaux modèles sociaux, aux coûts de production incomparables, ils n'ont même pas de quoi chier :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Un milliard de personnes ne disposent pas de toilettes..

Message par Jarod1 »

Voilà un marché porteur !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Voilà un marché porteur !
Pas vraiment, les buildings d'hommes d'affaire, eux, sont équipés de cuvettes en or, mais les ploucs des campagnes et des bidonvilles ne peuvent que chier à la turc dans des boites de conserve, encore, faut-il qu'ils en disposent.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Pas vraiment, les buildings d'hommes d'affaire, eux, sont équipés de cuvettes en or, mais les ploucs des campagnes et des bidonvilles ne peuvent que chier à la turc dans des boites de conserve, encore, faut-il qu'ils en disposent.. ::d :hehe:
le trou dans le talus d'en face suffit,tout de suite,des besoins de confort :content36
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : le trou dans le talus d'en face suffit,tout de suite,des besoins de confort :content36

et tu recouvres "ta faute" de feuilles mortes , je suppose...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :

Fonck est très compost :XD: :lol: :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Il semblerait, que l'avenir des toilettes est ce qu'on appelle les toilettes sèches. C'est à dire des toilettes sans chasse d'eau. Donc sans gaspillage d'eau ni salissure d'eau nécessitant un retraitement. De plus ce type de toilette permettrait de fabriquer du compost pour améliorer la fertilité des sols agricoles. Connaissez-vous le principe ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Donc ils finissent par répandre tout ça sur le sol quand même, alors ? 8/

à moins que les agriculteurs préfèrent que les crottes atterrissent dans leurs champs plutôt qu'ailleurs.. ouai c'est un business quoi.. ouai , les plantes ne craignent pas ébola.. les marchés internationaux non plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

oui,tu peux également les retrouver dans les pales du motoculteur au printemps :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba nous vivons en symbiose avec les plantes, on leur donnent du caca et elles nous donnent des fruits et des graines... et des feuilles pour se torcher.. ou pour certains, fumer et sniffer.. ils aiment bien sentir tout ça :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : Ba nous vivons en symbiose avec les plantes, on leur donnent du caca et elles nous donnent des fruits et des graines... et des feuilles pour se torcher.. ou pour certains, fumer et sniffer.. ils aiment bien sentir tout ça :hello:
tu fais partie de la deuxième catégorie avec toutes les conneries que tu déblatères :lol:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il n'y a que les chameaux qui déblatèrent.. donc ce n'est pas mon cas

sinon je fume le poisson, un.. mais ça vient de la mer.. là ou les gens pissent dedans.. je ne sait pas si c'est mieux, mais je m'arrange pour que ce soit les poissons pêchés au grand large, loin des cochonnerie des quadrupèdes et bipèdes

au fait.. quadrupèdes et bipèdes ce sont pas les couples futuristes de la pôtesse à Peillon qui vient de le remplacer ? Ah ils ont de la suite dans les idées.. ces deux là
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : il n'y a que les chameaux qui déblatèrent.. donc ce n'est pas mon cas

sinon je fume le poisson, un.. mais ça vient de la mer.. là ou les gens pissent dedans.. je ne sait pas si c'est mieux, mais je m'arrange pour que ce soit les poissons pêchés au grand large, loin des cochonnerie des quadrupèdes et bipèdes

au fait.. quadrupèdes et bipèdes ce sont pas les couples futuristes de la pôtesse à Peillon qui vient de le remplacer ? Ah ils ont de la suite dans les idées.. ces deux là
t'as cagé?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Il semblerait, que l'avenir des toilettes est ce qu'on appelle les toilettes sèches. C'est à dire des toilettes sans chasse d'eau. Donc sans gaspillage d'eau ni salissure d'eau nécessitant un retraitement. De plus ce type de toilette permettrait de fabriquer du compost pour améliorer la fertilité des sols agricoles. Connaissez-vous le principe ?
des amis l on , c est très bien mais ça n est vraiment utilisable qu a la campagne .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : des amis l on , c est très bien mais ça n est vraiment utilisable qu a la campagne .
pas forcément,vu que dans certaines cités,on balance tout par les fenêtres,pourquoi ne pas revenir comme au moyen age,et tout balancer ce qui sort des orifices également?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »