Marine Le Pen veut "supprimer" la loi Evin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Marine Le Pen veut "supprimer" la loi Evin..

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit : la loi evins , empêche des millions d adicte a cette drogue dur qu on appelle l alcool !
Comment un mec qui se réclame de l'humanisme, de vouloir remettre l'homme au centre de tout, peut il avoir si peu confiance en l'homme et l'infantiliser à ce point là, ça me sidère totalement.

Et si des gens veulent boire. De quel droit tu les en empêcheraient ? Tu te prend pour qui au juste ? De quel droit l'Etat me dit ce que j'ai le droit de faire avec MON corps ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

La loi Evin n'empêche pas les jeunes mineurs et majeurs de boire des alcools très forts comme la Vodka, et ils deviennent alcooliques à force de prendre des cuites, certains même meurent, comment faire pour stopper ça ? Je ne vois pas la solution !!! :(
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

crepenutella a écrit : On veux supprimer la loi evin afin de freiner l'effort de lutte contre le tabagisme qui tue directement des millions de personnes dans le monde chaque année, mais à contrario, on refuse de lutter efficacement contre le trafic de drogue en refusant de dépénaliser le cannabis...démagogie quand tu nous tiens...
Attention quand même au jugements hâtifs, la loi Evin est relativement bien respectée, mais l'on ne constate guère une réduction des problèmes respiratoires chez les enfants qui sont plus protégés que nous du tabagisme passif, le tabac est un facteur aggravant certes, mais il sert aussi de bouc-émissaire qui cache tous les méfaits des autres pollutions et produits cancérigènes utilisés dans l'alimentation, les produits de nettoyages et même les nouveaux matériaux de construction des bâtiments(colles diverses), je pense même que dans quelques cas il excuse l'incompétence du médecin.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit : Comment un mec qui se réclame de l'humanisme, de vouloir remettre l'homme au centre de tout, peut il avoir si peu confiance en l'homme et l'infantiliser à ce point là, ça me sidère totalement.

Et si des gens veulent boire. De quel droit tu les en empêcheraient ? Tu te prend pour qui au juste ? De quel droit l'Etat me dit ce que j'ai le droit de faire avec MON corps ?
la pub c est pas mettre l homme au centre de tout , c est mettre le fric avant l homme , et dans le cas de produit dangereux comme l alcool c est mettre les fric contre la santé de l homme !

de toute façon la pub est une aliénation de l humanité alors l interdire pour les produit néfaste c est plus que normale !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

véra a écrit : La loi Evin n'empêche pas les jeunes mineurs et majeurs de boire des alcools très forts comme la Vodka, et ils deviennent alcooliques à force de prendre des cuites, certains même meurent, comment faire pour stopper ça ? Je ne vois pas la solution !!! :(
les éduquer,ce que beaucoup de parents ne font plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : La présidente du FN Marine Le Pen a exprimé vendredi devant des viticulteurs de la Nièvre la volonté de "supprimer" la loi Evin dont "l'efficacité est zéro".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 97486.html
elle a ses avantages et ses inconvénients,cette loi.
cette déclaration a plus de démonstration populiste que d’efficacité.
sur le vin,c'est possible qu'elle n'ait pas trop d'impact.
mais les français veulent ils des interdictions,d'autant plus sur le vin?
enfin,l'éducation de chacun devrait faire en sorte que la pub ne serve à rien,ceux qui courent chez carrouf acheter une bouteille de whisky parce qu'ils ont vu un panneau 4X3 sont des cons ou des faibles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »