Elle doit trembler...tisiphoné a écrit : Taubira vient d'être recadrée par le Foll, on ne doit pas commenter des jugements américains.
le policier qui a abattu le jeune Michael Brown, libre
- Jarod1
- Animateur

Re: le policier qui a abattu le jeune Michael Brown, libre
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Michael Brown avait 18 ans. Je pense que vous mixer 2 faits divers différents.scorpion3917 a écrit : Ce qui choque c'est l'âge de la victime, 12 ans, un gosse quoi. Après on ne connait pas les détails. Leurs lois ne sont pas les nôtres, alors....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- tisiphoné
- Administrateur

Fonck a posté le sujet, inutile de revenir sur la confusion.Victor a écrit : Michael Brown avait 18 ans. Je pense que vous mixer 2 faits divers différents.
- Crapulax
- Administrateur

Dans cette bavure,un appel téléphonique a été diffusé sur des chaines Américaines et celui ci provenait de la personne qui a alerté les forces de l'ordre.Il est audible que cette dernière avait spécifié:"Il possède une arme mais je ne sais pas si c'est une vrai ou une fausse."
.............2 pruneaux plus tard,le gamin est raide mort et le flic n'a pas vérifié si le flingue était vrai ou faux....
On en revient à un sujet qui me tient à coeur depuis des années sur le forum:Le racisme anti Renois aux Etats-Unis est légion....
Chez nous les flics font quelques bavures aussi mais sont plus "accros" au délit de faciès.
.............2 pruneaux plus tard,le gamin est raide mort et le flic n'a pas vérifié si le flingue était vrai ou faux....
On en revient à un sujet qui me tient à coeur depuis des années sur le forum:Le racisme anti Renois aux Etats-Unis est légion....
Chez nous les flics font quelques bavures aussi mais sont plus "accros" au délit de faciès.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

«Symptôme»: De New York à Oakland, de Chicago à Los Angeles en passant par Seattle et Washington, les Américains sont descendus dans les rues pour dénoncer la décision du grand jury. Aux cris de «Pas de justice, pas de paix» et «les mains en l’air, ne tirez pas», ils ont protesté jusque devant les grilles de la Maison Blanche, où Barack Obama a tenté en vain d’apaiser les esprits. «Nous sommes une nation fondée sur le respect de la loi. Nous devons donc accepter que cette décision appartenait au grand jury», a commencé par déclarer le président américain, appelant les contestataires à exprimer leur désaccord «de manière pacifique». Premier président noir de l’histoire des Etats-Unis, Barack Obama n’a toutefois pas éludé l’importance des tensions raciales. «Dans trop de régions du pays, il existe une profonde défiance entre les forces de l’ordre et les communautés de couleur», a-t-il ajouté, mettant en garde contre la tentation de «dissimuler les problèmes» liés au racisme. De fait, les sondages menés ces derniers mois montrent une lecture très différente de cette affaire selon la couleur de peau. D’après le Pew Center, 80% des Noirs américains mais seulement 37% des Blancs pensent que cette affaire soulève d’importantes questions raciales. A l’inverse, 52% des Blancs mais seulement 18% des Noirs déclarent faire confiance aux enquêteurs.
«La mort de Michael Brown et les actions de la police de Ferguson sont un symptôme douloureux d’une culture policière hyperagressive qui est devenu monnaie courante dans les communautés de couleur partout dans le pays», a réagi lundi soir la NAACP, la puissante association américaine de défense de la population noire. «C’est un coup très sévère porté à ceux qui souhaitaient un procès juste et équitable», a renchéri le révérend Al Sharpton, célèbre militant des droits civiques.
Extrait de Libération du 28/11/2014.
«La mort de Michael Brown et les actions de la police de Ferguson sont un symptôme douloureux d’une culture policière hyperagressive qui est devenu monnaie courante dans les communautés de couleur partout dans le pays», a réagi lundi soir la NAACP, la puissante association américaine de défense de la population noire. «C’est un coup très sévère porté à ceux qui souhaitaient un procès juste et équitable», a renchéri le révérend Al Sharpton, célèbre militant des droits civiques.
Extrait de Libération du 28/11/2014.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

Une caméra de télésurveillance a filmé la scène,la vidéo fut diffusée hier aux Etats-Unis:
Le policier qui tué samedi un enfant de 12 ans qui jouait avec un pistolet factice à Cleveland (Ohio, nord des Etats-Unis), lui a tiré dessus quelques secondes après son arrivée, révèle une vidéo accablante diffusée mercredi par la police.
Sur la vidéo muette prise par une caméra de surveillance, qui dure environ 8 minutes, on voit le jeune garçon afro-américain, Tamir Rice, pointer son arme factice vers un passant, la faire tourner sur son doigt comme dans les films et la ranger à sa ceinture alors qu'il marche sur un trottoir près d'un parc enneigé.
On le voit ensuite passer un bref appel avec son téléphone portable, faire une boule de neige et se mettre à l'abri sous un kiosque dans le parc.
Pendant ce temps, un témoin a appelé la police : "Il y a un gars avec un pistolet", selon la bande audio de cet appel rendu public aussi par la police. "C'est probablement un faux pistolet mais il le pointe vers les passants", ajoute cette personne, soulignant qu'il s'agit d'un jeune garçon.
Malheureusement, l'opérateur ne signale pas ces derniers éléments aux agents en patrouille envoyés sur les lieux.
Peu après, on voit sur la vidéo une voiture de police arriver à vive allure et s'immobiliser directement sur la pelouse du parc. Le jeune garçon se dirige vers la voiture, sans son arme en main. Il ne lève pas les bras et semble vouloir prendre quelque chose à sa ceinture quand il est abattu par un des policiers à peine sorti de sa voiture.
Le policier qui a tiré est très inexpérimenté : Timothy Loehman, 26 ans, est entré dans la police début mars. Son collègue qui conduisait la voiture, Frank Garmback, 46 ans, est en service depuis 2008, selon le chef adjoint de la police, Edward Tomba.
"Les agents lui ont demandé trois fois de mettre les mains en l'air", a expliqué Edward Tomba lors d'une conférence de presse, précisant que la vidéo avait été rendue publique à la demande de la famille de la victime, et "n'est pas destinée à exonérer" les agents impliqués. La police avait souligné lundi que les agents n'avaient pas pu voir que l'arme du jeune garçon était factice.
Source:Sud-Ouest.
Le policier qui tué samedi un enfant de 12 ans qui jouait avec un pistolet factice à Cleveland (Ohio, nord des Etats-Unis), lui a tiré dessus quelques secondes après son arrivée, révèle une vidéo accablante diffusée mercredi par la police.
Sur la vidéo muette prise par une caméra de surveillance, qui dure environ 8 minutes, on voit le jeune garçon afro-américain, Tamir Rice, pointer son arme factice vers un passant, la faire tourner sur son doigt comme dans les films et la ranger à sa ceinture alors qu'il marche sur un trottoir près d'un parc enneigé.
On le voit ensuite passer un bref appel avec son téléphone portable, faire une boule de neige et se mettre à l'abri sous un kiosque dans le parc.
Pendant ce temps, un témoin a appelé la police : "Il y a un gars avec un pistolet", selon la bande audio de cet appel rendu public aussi par la police. "C'est probablement un faux pistolet mais il le pointe vers les passants", ajoute cette personne, soulignant qu'il s'agit d'un jeune garçon.
Malheureusement, l'opérateur ne signale pas ces derniers éléments aux agents en patrouille envoyés sur les lieux.
Peu après, on voit sur la vidéo une voiture de police arriver à vive allure et s'immobiliser directement sur la pelouse du parc. Le jeune garçon se dirige vers la voiture, sans son arme en main. Il ne lève pas les bras et semble vouloir prendre quelque chose à sa ceinture quand il est abattu par un des policiers à peine sorti de sa voiture.
Le policier qui a tiré est très inexpérimenté : Timothy Loehman, 26 ans, est entré dans la police début mars. Son collègue qui conduisait la voiture, Frank Garmback, 46 ans, est en service depuis 2008, selon le chef adjoint de la police, Edward Tomba.
"Les agents lui ont demandé trois fois de mettre les mains en l'air", a expliqué Edward Tomba lors d'une conférence de presse, précisant que la vidéo avait été rendue publique à la demande de la famille de la victime, et "n'est pas destinée à exonérer" les agents impliqués. La police avait souligné lundi que les agents n'avaient pas pu voir que l'arme du jeune garçon était factice.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ça s appelle un assassinat !Crapulax a écrit : Une caméra de télésurveillance a filmé la scène,la vidéo fut diffusée hier aux Etats-Unis:
- tisiphoné
- Administrateur

il y a eu confusion sur les deux sujets durant toute la première page, ouvrez-donc un nouveau sujet SVP, sinon on va pas s'en sortir.
- bister
- Posteur DIVIN

Il y a en effet deux cas où la police à fait feu sur un jeunes , l'un pointait bien visiblement un pistolet sur les passants et trouvait ça normal, c'est une autre affaire
sinon, pour le cas de ce Micheal Brown, 18 ans, c'est tout aussi complexe.. à mon avis il devait avoir un grain quelque part ce ga là , mais comme il est du bon côté de la barrière du peuple opprimé, ce n'était qu'un doux petit ange parfait sous tous rapports
https://www.youtube.com/watch?v=LXk2Day563U
d'où la justification des émeutes, face à une grande injustice
quant au policier, comme de bien entendu.. un parfait démoniaque, à la gâchette facile
http://www.dailymotion.com/video/x2b3u2 ... ience_news
non respect de la police , ça c'est sûr, mais en plus il ne faut peu être pas pousser le bouchon de son kaïda un peu trop loin, à voir s'il avait pleinement conscience de ses actes, ou légèrement dérangé
sinon, pour le cas de ce Micheal Brown, 18 ans, c'est tout aussi complexe.. à mon avis il devait avoir un grain quelque part ce ga là , mais comme il est du bon côté de la barrière du peuple opprimé, ce n'était qu'un doux petit ange parfait sous tous rapports
https://www.youtube.com/watch?v=LXk2Day563U
d'où la justification des émeutes, face à une grande injustice
quant au policier, comme de bien entendu.. un parfait démoniaque, à la gâchette facile
http://www.dailymotion.com/video/x2b3u2 ... ience_news
non respect de la police , ça c'est sûr, mais en plus il ne faut peu être pas pousser le bouchon de son kaïda un peu trop loin, à voir s'il avait pleinement conscience de ses actes, ou légèrement dérangé
- Crapulax
- Administrateur

Tisi,le journal Libération a fait un excellent dossier sur le racisme aux Etats-Unis,je t'invite à le lire.
Tu verras que je n'ai aucune "haine" et que le "tableau" n'est pas reluisant,comme je le soulignais.
Tu verras que je n'ai aucune "haine" et que le "tableau" n'est pas reluisant,comme je le soulignais.
-
véra
- Posteur DIVIN

Le policier qui a tué M. Brown a démissionné, j'ai entendu ça à la radio ce matin !! 
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je me demande ce que l'on enseigne aux futurs flics dans leurs écoles de police là bas ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : Je me demande ce que l'on enseigne aux futurs flics dans leurs écoles de police là bas ?
Police Academy ??
si quelqu'un veut nous mettre une vidéo de cette fabuleuse série.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je ne sais pas si c'est le même gus mais il aurait touché environ 1 million de dollars pour avoir accepté une interview ou plusieurs. Une démission qui ne lui sera pas fatale. D'un côté un mort dans des circonstances plus que douteuses et de l'autre un flic devenu riche. Drôle de monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
véra
- Posteur DIVIN

non non, l'info est bonne, le flic qui a tué Brown a bien encaissé du fric et a démissionné en plus !!scorpion3917 a écrit : Je ne sais pas si c'est le même gus mais il aurait touché environ 1 million de dollars pour avoir accepté une interview ou plusieurs. Une démission qui ne lui sera pas fatale. D'un côté un mort dans des circonstances plus que douteuses et de l'autre un flic devenu riche. Drôle de monde.