Ouais, enfin, franchement, le coup du pape-chef d'Etat, c'est peu du foutage de gueule, genre alibi.
Mais le pouvoir politique n'a pas à ignorer le fait religieux, tout simplement, lequel fait aussi partie du Monde.
Le Pape François devant le parlement européen.
- Jarod1
- Animateur

Re: Le Pape François devant le parlement européen.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oui, c'est une vaste blague.Jarod1 a écrit : Ouais, enfin, franchement, le coup du pape-chef d'Etat, c'est peu du foutage de gueule, genre alibi.
Je ne dis pas qu'il doit l'ignorer, mais je considère qu'il n'a pas à recevoir ses émissaires dans l'enceinte des représentants du peuple. J'admets que c'est un principe qu'on peut discuter mais moi ça me choque. D'autant que par expérience on sait quand même que lorsqu'on entrouvre la porte avec les religieux, ils foutent le pied dedans et ils cherchent à obtenir de plus en plus... je préfère qu'on s'en tienne à un principe simple, celui de la loi de 1905, qui nous évite quand même bien des emmerdes ces temps-ci.Jarod1 a écrit : Mais le pouvoir politique n'a pas à ignorer le fait religieux, tout simplement, lequel fait aussi partie du Monde.
- Jarod1
- Animateur

La loi de 1905 est, je crois, assez unique en Europe.
Quant aux religions, elles font du lobbying comme d'autres, le tout étant de ne pas nécessairement y céder.
Quant aux religions, elles font du lobbying comme d'autres, le tout étant de ne pas nécessairement y céder.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui d'accord pour l'état du Vatican, c'est un peu tiré sur les cheveux.sacamalix a écrit : Le Pape est le chef de l'Etat du Vatican. C'est certes un état théocratique, mais c'est un état indépendant et reconnu. Faut-il rappeler que le Président des USA prête encore serment sur la Bible ?![]()
Si un jour les Scientologues ont un pays, effectivement leur chef d'Etat aura la même légitimité que le Pape. Ce qui n'est pas le cas actuellement...
C'est vrai que c'est un pape avec beaucoup de charisme, de chaleur humaine. Je l'ai vu sur la place Saint Pierre, c'était très fort. Par contre, en tant que catholique mais plutôt (vraiment) à droite, je trouve ses propos très, plutôt ... à gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Ce qu'il y a de bidon c'est de balayer un lien de cause à effet en arguant un autre effet encore plus désastreux, la démographie galopante est un problème avec plusieurs conséquences qui va de la mortalité infantile quand la politique fait preuve du plus grand laxisme, jusqu'à la politique économique agressive chinoise qui doit aller chercher un haut taux de croissance pour pouvoir l'absorber.Rananen a écrit : c est bidon de se basé sur le taux de natalité sans prendre en compte le taux de mortalité enfantine !
Entre les deux il y a plusieurs gestions, mais le fond du problème ne se réglera pas tant que des religieux iront contre le bien-fondé d'une régulation de la démographie
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Rappelons que la loi de 1905 ne s'applique pas vraiment en Alsace-MoselleJarod1 a écrit : La loi de 1905 est, je crois, assez unique en Europe.