Le militantisme en politique
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Le militantisme en politique
Les gens ne croient plus en la parole politique. Et pourtant il y a encore des citoyens dans ce pays qui se battent pour défendre leur parti politique et cotisent pour sa survie. Malgré la guerre des chefs et le fossé grandissant entre élus et administrés, certains y croient encore et parfois avec virulence.
Qu'est ce qui peut inciter aujourd'hui, à l'heure des scandales ces milliers de personnes à se battre avec autant de conviction même si le nombre de militants, quelque soit le parti, aurait tendance à diminuer ? Et encore je n'en suis pas sûr.
Qu'est ce qui peut inciter aujourd'hui, à l'heure des scandales ces milliers de personnes à se battre avec autant de conviction même si le nombre de militants, quelque soit le parti, aurait tendance à diminuer ? Et encore je n'en suis pas sûr.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Le militantisme en politique
Dans la situation actuelle, il y a 2 sortes de comportements :
- penser à soi, agir pour soi, pour sa "survie" dans un monde qui s'écroule
- vouloir aider à redresser la situation, parce qu'on garde la foi en l'avenir
On pourrait faire le parallèle avec toutes sortes de situations "extrêmes" : accidents, naufrages... Il y a toujours des gens qui pensent d'abord à eux, et d'autres qui cherchent à aider ceux qui en ont besoin...
- penser à soi, agir pour soi, pour sa "survie" dans un monde qui s'écroule
- vouloir aider à redresser la situation, parce qu'on garde la foi en l'avenir
On pourrait faire le parallèle avec toutes sortes de situations "extrêmes" : accidents, naufrages... Il y a toujours des gens qui pensent d'abord à eux, et d'autres qui cherchent à aider ceux qui en ont besoin...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si on a le temps, l'énergie, je pense que c'est bien d'aller militer dans un parti politique ou dans un syndicat. Mais c'est vrai que les récentes affaires à l'UMP à la CGT et surement ailleurs, je n'ai pas tout en tête, discréditent l'engagement de ces militants, ce qui est fortement attristant et regrettable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Je suis adhérent à l'UMP depuis des années tout simplement parce que la politique me passionne et que l'idée de s'engager me semble bonne.
Après, je déplore que ce parti soit plus un machin à distribuer des tracts qu'un laboratoire d'idées, même si l'objet d'un parti politique est aussi de gagner les élections.
Je pense aussi, peut-être à tort, que s'engager vous autorise plus à "l'ouvrir", les gens qui ne vont même pas voter mais se plaignent tout le temps me font souvent rire.
Après, je déplore que ce parti soit plus un machin à distribuer des tracts qu'un laboratoire d'idées, même si l'objet d'un parti politique est aussi de gagner les élections.
Je pense aussi, peut-être à tort, que s'engager vous autorise plus à "l'ouvrir", les gens qui ne vont même pas voter mais se plaignent tout le temps me font souvent rire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

De toute façon en France, il n'y a que des partis de merde, des politiques de merde. Je les emmerdes tous.
- Jarod1
- Animateur

C'est également un point de vue.Mister Polark a écrit : De toute façon en France, il n'y a que des partis de merde, des politiques de merde. Je les emmerdes tous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- soviet supreme
- Posteur Occasionnel

un peu simpliste comme résumé, mais avis partagé par pratiquement tous les absentionnistes et même une part non négligeable de ceux qui votent encore ainsi que par moi meme.Mister Polark a écrit : De toute façon en France, il n'y a que des partis de merde, des politiques de merde. Je les emmerdes tous.
Le pire dans tout cela c'est que plus je les lis ou je les entends parfois, ou voit leurs resultats toujours tres differents des mensonges entendus, quel que soit le menteur, et plus ils confirment cet etat de matiere organique totalement deconnectee du monde reel.
Impression que depuis toujours ce sont toujours les memes, leurs mensonges pré électoraux et oppositions ne sont que du theatre de marionnette (exemple tres simple simplifié ; hausse de la TVA prevue par sarko, le PS non c'est pas bien, Hollande le fait et UMP non c'est pas bien) je n'ecoute plus ni l un ni l'autre depuis longtemps.(Même si je dois bien avouer que j'ai failli me faire bluffer comme un bleu par Sarkozy en 2007,il ment bien le bougre mais pas surpris du non-resultat, cela n'etait bien que du vent)
De toutes facons ils continuent presque la meme politique (le PS pareil mais en pire qu UMP mais on ne va pas chipoter sur des nuances qui ne jouent que les mots mais pas sur les resultats reels) et ils sont toujours d'accord quand il s'agit de taxer et imposer ceux qui bossent encore pour rembourser leurs conneries inomables ou les balancer toujours par dessus la mediterrannee en ramassant parterre ce qui glisse toujours entre leurs doigts au moment du lancer pour le mettre dans leur poche.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Il ne peut pas y avoir de grosses différences, les lois sont faites par les mêmes ministères, le gouvernement n'est que le VRP de l'administration devant une assemblée parlementaire dont la majorité vote aveuglément les textes proposés, les ministères proposent même certains des amendements, pour rendre plus crédible ce simulacre de démocratiesoviet supreme a écrit : un peu simpliste comme résumé, mais avis partagé par pratiquement tous les absentionnistes et même une part non négligeable de ceux qui votent encore ainsi que par moi meme.
Le pire dans tout cela c'est que plus je les lis ou je les entends parfois, ou voit leurs resultats toujours tres differents des mensonges entendus, quel que soit le menteur, et plus ils confirment cet etat de matiere organique totalement deconnectee du monde reel.
Impression que depuis toujours ce sont toujours les memes, leurs mensonges pré électoraux et oppositions ne sont que du theatre de marionnette (exemple tres simple simplifié ; hausse de la TVA prevue par sarko, le PS non c'est pas bien, Hollande le fait et UMP non c'est pas bien) je n'ecoute plus ni l un ni l'autre depuis longtemps.(Même si je dois bien avouer que j'ai failli me faire bluffer comme un bleu par Sarkozy en 2007,il ment bien le bougre mais pas surpris du non-resultat, cela n'etait bien que du vent)
De toutes facons ils continuent presque la meme politique (le PS pareil mais en pire qu UMP mais on ne va pas chipoter sur des nuances qui ne jouent que les mots mais pas sur les resultats reels) et ils sont toujours d'accord quand il s'agit de taxer et imposer ceux qui bossent encore pour rembourser leurs conneries inomables ou les balancer toujours par dessus la mediterrannee en ramassant parterre ce qui glisse toujours entre leurs doigts au moment du lancer pour le mettre dans leur poche.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Crapulax
- Administrateur

Perso je lutte pour un Idéal et non pas pour quelconques politiciens ou marques déposées(partis),de toutes façons je ne vote pas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!