La Russie, élue pour organiser la Coupe du monde en 2018, aurait acheté plusieurs votes grâce à des cadeaux glissés en sous-main. Parmi ceux-là, celui de Michel Platini, président de l'UEFA, qui aurait reçu un tableau de Pablo Picasso, annonce le Sunday Times. Le Lorrain a démenti aussitôt.
Si ce n'est pas le Qatar, c'est la Russie. Les deux prochaines Coupes du monde suscitent toujours autant le doute quant à leurs conditions d'attribution. Et en première ligne de la contestation, le Sunday Times a livré de nouvelles révélations ce dimanche, concernant le Mondial 2018. Selon le quotidien britannique, la Russie aurait acheté des votes grâce à des cadeaux, donc en ayant corrompu certains électeurs, pour s'assurer de l'emporter, par exemple face à l'Angleterre.
Une collection d’œuvres d'art prévues comme cadeaux
Et parmi les noms avancés figure celui de Michel Platini. Le Français, président de l'UEFA (Union européenne de football), aurait reçu un tableau de Pablo Picasso en échange de son vote, annonce le journal. Un bien de grande valeur offert Viacheslav Koloskov, membre du comité qui a travaillé à l'organisation de la Coupe du monde en Russie. Ce dernier avait d'ailleurs pour mission de répartir toute une collection d’œuvres d'art, issues du musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg et prévue à cet effet par Vladimir Poutine.
Le Sunday Times aurait donc eu accès à tout un dossier avec les noms des différentes personnes corrompues. Un document conservé par la fédération anglaise. ''La FA peut confirmer qu'elle a bien compilé des informations sur le déroulement de la candidature, explique-t-elle dans un communiqué. Des consultants ont été engagés sur la base de la confidentialité pour recueillir des informations et ceci a été rapporté à Michael Garcia'', qui a enquêté sur le déroulement des deux processus d'attribution du Mondial. Une enquête qui provoque toujours un vif débat au sein des instances.
Platini : "Une rumeur ridicule"
Dans la soirée, le Lorrain a néanmoins rejeté toutes ces accusations. "J'aimerais préciser que les allégations du Sunday Times sont totalement fictives et que ce journal reconnaît d'ailleurs lui-même ne détenir aucune preuve venant étayer cette rumeur ridicule", a expliqué le patron du foot européen à l'AFP. Le quotidien allemand Die Welt prévient de son côté que des investigations à ce sujet allaient concerner des personnes haut placées à la Fifa. Mais pas Michel Platini.
Platini dément avoir été corrompu avec un Picasso
- tisiphoné
- Administrateur

Platini dément avoir été corrompu avec un Picasso
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Platini dément avoir été corrompu avec un Picasso
Il n'a pas le tempérament, à boire du ra-plat-plat, fruité c'est plus musclé... Qui se souvient de cette pub des années 70 ? 
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

je vois pas trop le rapport avec le sujet..... 
Le nationalisme c'est la guerre !
- gemmill
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Il n'a pas le tempérament, à boire du ra-plat-plat, fruité c'est plus musclé... Qui se souvient de cette pub des années 70 ?
c'est grace a cette boisson qu'il tirait si bien les coups francs.
notons que dans ce domaine , il fut un précurseur..
je parle de footballeurs faisant de la Pub.
quant a aimer Picasso , il faut vraiment avoir l'ame aussi dérangée que les dites peintures.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

Je n'aime pas cet art "abstrait",mais celles de Picasso quand même sont assez intéressantes.gemmill a écrit :
quant a aimer Picasso , il faut vraiment avoir l'ame aussi dérangée que les dites peintures.
cela dit,je n'y connais pas grand chose,et je ne m'aviserais pas de juger l'art,qui est une sensibilisation propre à chacun,en la matière,personne n'a de leçons à donner à d'autres, chacun ses gouts.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : Je n'aime pas cet art "abstrait",mais celles de Picasso quand même sont assez intéressantes.
cela dit,je n'y connais pas grand chose,et je ne m'aviserais pas de juger l'art,qui est une sensibilisation propre à chacun,en la matière,personne n'a de leçons à donner à d'autres, chacun ses gouts.
c'est bien ce que je dis.
l'art est l'évolution d'une réflexion personnelle.
et parfois maladive.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur

et c'est pour ça que Platini aurait refusé le pot de vin?gemmill a écrit :
et parfois maladive.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

il n'y a rien de malade dans l'art.gemmill a écrit :
et parfois maladive.
il n'y a que des gens malades.
- Crapulax
- Administrateur

Auriez vous oublié que bientôt se tiendront les élections de la FIFA et que ce salopard Mafieux de Blatter se représente?
(Platini n'est pas candidat mais il dérange de plus en plus le "Patron" en Interne.)
Sinon,Platini est aussi mêlé à l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar et était même présent lors de l'arrangement entre la France et le Qatar pour le rachat du PSG,si si......
Sinon pour finir,quand on suit le football c'est une habitude d'entendre parler de magouilles.......Ce qui n'enlèvera jamais le fait que Platoche fut le plus Grand Joueur Français de tous les temps.

(Platini n'est pas candidat mais il dérange de plus en plus le "Patron" en Interne.)
Sinon,Platini est aussi mêlé à l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar et était même présent lors de l'arrangement entre la France et le Qatar pour le rachat du PSG,si si......
Sinon pour finir,quand on suit le football c'est une habitude d'entendre parler de magouilles.......Ce qui n'enlèvera jamais le fait que Platoche fut le plus Grand Joueur Français de tous les temps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

et amateur d'art, même si Picasso ne fait pas l'unanimité sur le forumCrapulax a écrit : Auriez vous oublié que bientôt se tiendront les élections de la FIFA et que ce salopard Mafieux de Blatter se représente?![]()
Sinon,Platini est aussi mêlé à l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar et était même présent lors de l'arrangement entre la France et le Qatar pour le rachat du PSG,si si......![]()
Sinon pour finir,quand on suit le football c'est une habitude d'entendre parler de magouilles.......Ce qui n'enlèvera jamais le fait que Platoche fut le plus Grand Joueur Français de tous les temps.![]()
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Normal, t'étais pas encore né à cette époqueFonck1 a écrit : je vois pas trop le rapport avec le sujet.....
https://www.youtube.com/watch?v=8Rm6eZiyl40
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

oui,je n'étais pas né mais je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.Lion blanc a écrit : Normal, t'étais pas encore né à cette époque![]()
https://www.youtube.com/watch?v=8Rm6eZiyl40
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

OK, Fonck, j'voulais juste faire un peu d'humourFonck1 a écrit : oui,je n'étais pas né mais je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.
Plus sérieusement, je n'ai d'avis précis sur Platini, j'en ai rien à battre de ce mec, si ce n'est qu'il fut grand champion de foot en son temps, certes, mais que maintenant c'est plus qu'un con endimanché qui fait des déclarations pourris ( messieurs les brésiliens, attendez que la coupe du monde soit fini pour faire votre révolution ) , bon ça vole pas haut, ce genre de réflexion..
Disons qu'il devrait écrire un livre, puis se retirer à la campagne pour garder quelques mouton, on gardera un bon souvenir de lui..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

Lion blanc a écrit : OK, Fonck, j'voulais juste faire un peu d'humour![]()
oui,je sais bien,c'est bien pour cela que je relève.
je rappelle que ce forum,c'est pas là pour faire la discute, t'chater ou faire les couillons.
Tisi et moi sommes assez pris en ce moment,et quand je rentre sur trois ou quatre forums différents,tout le monde est en mode détente et flood,et ça m'irrite au plus haut point.
ya un forum pour cela,utilisez le et avec parcimonie,c'est pas non plus la foire à la détente.
ici,c'est la politique,qu'on en lâche une sur dix,ça passe,mais quand j'envoie dans tous les forums,ça me fatigue.
donc,disciplinez vous,ce sera bien respectueux,j'ai pas envie de faire la police.
D'ailleurs,ce n'est pas spécialement adressé à toi,mais à tous.
Merci.