Jarod1 a écrit :
Formidable, on va placer tous les enfants qui ont des parents qui n'ont pas une façon de parler très sympathique et qui font mauvais genre... :roll:
un père veut récupérer son enfant né sous X
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: un père veut récupérer son enfant né sous X
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
véra
- Posteur DIVIN

Ben, il n'inspire pas confiance, ce petit est en sécurité avec la famille d'accueil, vous ne vous posez pas la question : pourquoi la mère qui a mis cet enfant au monde n'a rien dit à ce type ? Il y a sûrement des raisons sérieuses !!

- Jarod1
- Animateur

Cette mère qui a mis cet enfant au monde pour immédiatement l'abandonner aux chiens ?véra a écrit : Ben, il n'inspire pas confiance, ce petit est en sécurité avec la famille d'accueil, vous ne vous posez pas la question : pourquoi la mère qui a mis cet enfant au monde n'a rien dit à ce type ? Il y a sûrement des raisons sérieuses !!![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
véra
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Cette mère qui a mis cet enfant au monde pour immédiatement l'abandonner aux chiens ?
elle a préféré le confier à des parents adoptifs, on ne sait pas, elle avait ses raisons et personne n'a le droit de la juger, ni toi, ni moi !!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben le père était en prison, pas facile de s'en occuper...véra a écrit :
elle a préféré le confier à des parents adoptifs, on ne sait pas, elle avait ses raisons et personne n'a le droit de la juger, ni toi, ni moi !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
véra
- Posteur DIVIN

c'est un argument léger, il y a peut-être autre chose que la prison, on ne sait pas !!!

- sacamalix
- Posteur DIVIN

Etre en prison, un argument léger pour ne pas avoir la garde d'un gamin ?véra a écrit : c'est un argument léger, il y a peut-être autre chose que la prison, on ne sait pas !!!![]()
-
véra
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit : Etre en prison, un argument léger pour ne pas avoir la garde d'un gamin ?![]()
![]()
![]()
oui!! je pense que nous ne savons pas tout, la prison c'est selon ce que tu as fait et il y a des anciens détenus qui n'ont pas été déchus de leur droit de père, alors.... c'est plus complexe que ça, je pense...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'ai surtout compris qu'il n'était pas reconnu comme étant le père à cause d'un problème de timing dans la procédure, pas parce qu'il aurait été déchu...véra a écrit :
oui!! je pense que nous ne savons pas tout, la prison c'est selon ce que tu as fait et il y a des anciens détenus qui n'ont pas été déchus de leur droit de père, alors.... c'est plus complexe que ça, je pense...
Donc cet homme était en prison, il a dépassé les délais administratifs pour faire la reconnaissance de paternité, et ça suffit à justifier que l'enfant n'aie plus le droit de vivre avec son père ? :roll:
Et si les papiers avaient été faits dans les temps, l'enfant serait avec lui en ce moment, ça ne poserait peut-être aucun souci... D'ailleurs, le fait qu'il fasse ce genre de démarches longues et difficiles pour récupérer le gamin prouve peut-être aussi qu'il n'est pas si pourri que vous semblez tous le souhaiter... :roll:
Après, évidemment, si un élément que nous ne connaissons pas prouve que l'enfant serait en danger, je dis pas. Mais en l'état de nos connaissance, ça n'est pas le cas me semble-t'il.
-
véra
- Posteur DIVIN

Méfions-nous, on ne sait pas , cette histoire est nébuleuse pour nous, il y a peut-être des zones d'ombre que l'on ne connait pas, alors .... mais je persiste, arracher cet enfant à la famille d'accueil qui s'en occupe bien et le donner, tout ça parce qu'il est le père biologique c'est aventureux, je pense, et l'intérêt de l'enfant dans tout ça? C'est ça l'essentiel !!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'intérêt de l'enfant, il est à la fois à court, moyen et long terme... Il saura un jour ou l'autre que ce ne sont pas ses vrais parents, il se mettra forcément à les rechercher, et il découvrira qu'on l'a privé de ses parents "pour son bien" ? Il faut vraiment que les motivations soient bonnes, ça peut avoir des effets ravageurs ce genre d'histoire...véra a écrit : Méfions-nous, on ne sait pas , cette histoire est nébuleuse pour nous, il y a peut-être des zones d'ombre que l'on ne connait pas, alors .... mais je persiste, arracher cet enfant à la famille d'accueil qui s'en occupe bien et le donner, tout ça parce qu'il est le père biologique c'est aventureux, je pense, et l'intérêt de l'enfant dans tout ça? C'est ça l'essentiel !!
A plus court terme, à moins d'un danger manifeste pour sa vie, qui a le droit de juger ce qui est bon pour lui ? Tous les types d'éducation ont de bons et de moins bons côtés...
- Jarod1
- Animateur

Très juste. J'ai bien connu un type qui n'a jamais connu son père et abandonné par sa mère qui a passé son enfance dans des familles formidables, et qui s'est suicidé à l'âge adulte.sacamalix a écrit : L'intérêt de l'enfant, il est à la fois à court, moyen et long terme... Il saura un jour ou l'autre que ce ne sont pas ses vrais parents, il se mettra forcément à les rechercher, et il découvrira qu'on l'a privé de ses parents "pour son bien" ? Il faut vraiment que les motivations soient bonnes, ça peut avoir des effets ravageurs ce genre d'histoire...
A plus court terme, à moins d'un danger manifeste pour sa vie, qui a le droit de juger ce qui est bon pour lui ? Tous les types d'éducation ont de bons et de moins bons côtés...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
véra
- Posteur DIVIN

mais on ne lui cachera pas l'existence du père, le père biologique pourra le voir, lui rendre visite etc !! Enfin!! faut voir les choses positives et pas de façon aussi extrême, c'est dingue ça !!