Noah et Clément s'écharpent après la défaite en Coupe Davis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Noah et Clément s'écharpent après la défaite en Coupe Davis

Message par tisiphoné »

"J'ai été choqué par la manière de faire", a déclaré Clément dans une interview, deux jours après de sévères critiques de l'ex-capitaine.

Après la finale de Coupe Davis perdue face à la Suisse, le match Noah-Clément, façon choc des générations : les critiques et la quasi-offre de services du grand ancien ont "choqué" le capitaine de l'équipe de France, dont le remplacement n'est cependant pas à l'ordre du jour. "J'ai été choqué par la manière de faire", a déclaré Clément dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France, deux jours après de sévères critiques émises par Yannick Noah sur la défaite des Bleus en finale de Coupe Davis contre la Suisse, le 23 novembre à Villeneuve-d'Ascq.

"Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n'a pas assisté. C'est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi", a poursuivi le capitaine de l'équipe de France. Dans la foulée, mardi matin, la Fédération française de tennis a publié un communiqué confirmant que Clément, 36 ans, avait été reconduit dans ses fonctions pour deux ans, tout comme la capitaine de l'équipe de Fed Cup, Amélie Mauresmo. "Comme à l'accoutumée, joueuses et joueurs des équipes de France ont bien sûr été consultés sur ces choix", a pris soin de préciser la FFT. Une manière de mettre hors jeu Noah, qui s'était dit "prêt" à reprendre le capitanat si les cinq joueurs (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Benneteau) le lui demandaient.

"Ça ne va pas rigoler"

L'ancien champion devenu chanteur avait tenu ces propos samedi soir sur la chaîne Infosport +. Capitaine de l'équipe de France de tennis victorieuse de la Coupe Davis 1991 et 1996, Noah s'était montré très critique sur la manière dont les Bleus avaient abordé la finale contre la Suisse. "Il y a beaucoup de choses à dire. On peut perdre, bien entendu. Mais là, ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes", avait estimé Noah, 54 ans. "Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler", avait affirmé le chanteur.

"Je suis le mec qui a le plus grand palmarès en France depuis longtemps, depuis 50 ans, et les mecs ils ne t'appellent jamais, c'est quand même intéressant ! Et je ne parle pas que des joueurs...", avait insisté le dernier Français vainqueur d'un tournoi du grand chelem, en 1983 à Roland-Garros. "Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi, qui me disent : Yann, on y va, là c'est chaud, (...) mais s'il y en a un qui hésite, même pas en rêve, ça ne m'intéresse même pas", avait-il martelé.

"Ambulance"

"Yannick, je ne savais pas avant qu'il voulait donner un coup de main. Aucun signe ne me montrait qu'il en avait envie. Je ne suis d'accord avec aucun de ses propos", a répliqué Clément mardi. "S'il peut juger de tout devant sa télé, chapeau !" "S'y prendre comme ça, cela ne me rapproche pas de lui. Au contraire", a-t-il appuyé, ajoutant que ses joueurs "seront aussi touchés" que lui "et ne comprendront pas" les propos de Noah. "Il ne rentre dans aucun détail, il n'amène rien. Il dit : Je ne veux pas tirer sur l'ambulance. Déjà, on n'est pas une ambulance...", a estimé Clément. "On en parlera tranquillement. On ne va pas entrer en guerre. Mais c'est incompréhensible", a-t-il assuré.

Le président de la FFT, Jean Gachassin, manifestement désireux de ne pas froisser l'icône Noah, a apporté un soutien timide à son capitaine. "J'aurais préféré que Yannick appelle Clément en disant : Il faut que l'on discute, je pense que j'aurais fait différemment", a-t-il déclaré sur RTL. "C'est du Yannick Noah. Il parle avec son coeur, il dit ce qu'il pense", a poursuivi Jean Gachassin. "Si Noah désire se rapprocher de l'équipe de France et l'aider, il prend contact avec le capitaine", a-t-il ajouté, en soulignant qu'après la défaite contre la Suisse, "tous les joueurs ont dit qu'ils souhaitaient que Clément continue".
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Noah et Clément s'écharpent après la défaite en Coupe Davis

Message par gemmill »

Nolwenn Leroy a été toute aussi choquée que Noah s'en prenne a son compagnom.
et je la comprends. :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : Nolwenn Leroy a été toute aussi choquée que Noah s'en prenne a son compagnom.
et je la comprends. :XD:
Et moi, je m'en prendrais bien à Nolween Leroy, et je suis sûr que vous me comprenez.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C'est terrible ....cela arrive aussi aux meilleurs . Quand ils vieillissent ils deviennent cons et se croient irremplaçables!
Pauvre Noah son DVD et son dernier spectacle sont un échec..il faut bien qu'il fasse parler de lui pour essayer de refaire surface.
Je le critique d'autant plus que j’appréciais (un peu) le rythme "afro" de ses premières chansons .....entrainantes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : C'est terrible ....cela arrive aussi aux meilleurs . Quand ils vieillissent ils deviennent cons et se croient irremplaçables!
Pauvre Noah son DVD et son dernier spectacle sont un échec..il faut bien qu'il fasse parler de lui pour essayer de refaire surface.
Je le critique d'autant plus que j’appréciais (un peu) le rythme "afro" de ses premières chansons .....entrainantes.
tout le monde se réjouis en france quand quelqu'un échoue.
(j'ai pas osé dire encore plus quand il est noir,de gauche et engagé !! :lol:)
comment voulez vous que ce pays tourne :lol: :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : tout le monde se réjouis en france quand quelqu'un échoue.
(j'ai pas osé dire encore plus quand il est noir,de gauche et engagé !! :lol:)
comment voulez vous que ce pays tourne :lol: :lol:
Enfin là, on lui reproche quoi à Clément ? D'avoir perdu une finale de Coupe Davis lors de sa première année de capitanat ? Face aux 2 et 4 mondiaux alors que lui avait à sa disposition des joueurs qui peinent à dépasser la 15ème place ?
Ben moi je trouve justement qu'il s'en est bien tiré. Oui il a peut-être été dépassé par les événements du dernier week-end. Ca lui servira de leçon, il a une équipe qui peut revenir en finale et aura peut-être appris de ces erreurs...
Par contre je trouve l'intervention de Noah complètement dépassée. D'abord parce que personne, de la fédé aux joueurs, ne parle de remplacer Clément. Dès lors, pourquoi venir jeter de l'huile sur le feu ?
Ensuite parce que même si c'était le cas, il y a des façons de faire les choses. Et peut-être que certaines choses ne doivent pas forcément être débattues en public...

Allez Arnaud, remets ton équipe en piste et faites-nous rêver encore l'an prochain :f_fr: :f_fr: :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

moi; les exilés fiscaux ne me font plus rêver : Suisses contre Franco- Suisses planqués, bof, bof, bof ! :lol:
Et Noah a eu tort, il n'est plus dans le tennis depuis belle lurette !!! :content36
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Yannick Noah n'est pas au sommet de sa carrière musicale, bien au contraire. Le dernier album du chanteur, Un combat ordinaire, n'a pas atteint les 200 000 exemplaires, selon Europe1. A titre de comparaison, son album sorti dans les années 2000 avait été vendu à ... 1,6 million d'exemplaires. De plus, les organisateurs de sa tournée ont dû annuler de nombreuses dates dans des grandes villes comme Paris, Rennes, Lille ou encore Lyon. Et même lorsque les concerts sont maintenus, il reste de nombreuses places vides... Une situation qui ne rassure pas les producteurs et qui fait perdre des millions d'euros de recettes.
Donc la reconversion s'impose...............dans le tennis ??
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Cette critique est très déplacée car très franchement sur cette finale, il n'y avait rien à faire. Federer et Wawrinka étaient meilleurs, point final, hormis un excellent match de Monfils on a perdu toutes les autres rencontres nettement. On aurait pu mettre n'importe qui, ça n'aurait rien changé, c'était "ingagnable" et c'est tout.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »