LOFOTEN a écrit : Une fois pour toute on a gravé au Panthéon que l'immigration et ses fils sont une chance pour la France . A partir de là : motus et bouche cousue . Je vous souhaite bien du plaisir pour dénicher des noms ou des informations sur les auteurs de faits divers.....
Des fois je me demande vraiment si on vit dans le même pays. N'importe quelle agression commise par un "arabo-musulman" ou assimilé fait la Une de tous les JT, surtout si la victime est juive ou présumé. Dans l'affaire Ilan Halimi par exemple, tout le monde a retenu le nom et le visage de Fofana comme symbole de l'affaire et de l'antisémitisme des "africains", en oubliant que la bande était composée de types de tous horizons dont une majorité de blancs. Et même pour des faits imaginaires, rappelez-vous l'affaire du RER D qui était montée dare-dare au sommet de l'Etat (alors même que les policiers avaient de très sérieux doutes dès le départ) car elle correspondait en tous points aux stéréotypes ambiants. Pour faire parler d'une agression, rien de tel qu'un bon duo juif-arabe.
Sur cette affaire précise c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif, et les avis "éclairés" sur les immigrés sont HS car rien ne stipule l'origine des agresseurs. Je me contenterais de dire que à mon avis on ne nous dit pas tout dans cet article. Il faut savoir qu'à Créteil, ville que je connais parfaitement bien, il y a une très forte communauté juive "ostensible" mais que ce genre d'actes restent rares.