parfais je me dis que les footballeurs devraient la fermer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

parfais je me dis que les footballeurs devraient la fermer

Message par tisiphoné »

Emmanuel Petit: «Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui»

En partant de Thierry Henry, Emmanuel Petit est capable d’aller très loin. Dans une interview accordée à sports.fr, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal a pris la défense de son ancien partenaire en regrettant, d’une drôle de manière, le manque de considération dont il bénéficie en France. A la question, «le football français dit-il récompenser son meilleur buteur de l’histoire avec une nouvelle sélection?», Manu lâche tout.

«Pourquoi pas, mais les gens n’aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange? Alors, regardez ailleurs! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry? Sa main contre l’Irlande? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde! L’Afrique du Sud? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui.»
«Les Français, un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite»

Quelques lignes plus loin et après avoir dézingué la presse tricolore, le champion du monde 98 s’attaque à la mentalité hexagonale au bazooka. «J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. […] Cela fait des siècles que tous les sportifs, pas seulement les footballeurs, sont méprisés par les élites de notre pays, explique-t-il. On considère que c’est l’apanage des gueux, que c’est uniquement un ascenseur social pour les pauvres. Aux Etats-Unis, on tire les sportifs vers le haut, ils sont des fiertés nationales, on leur donne de l’importance. En France, c’est le contraire.»

Histoire de faire le boulot jusqu'au bout, l'ex-joueur décide de se payer des hommes politiques impliqués dans des affaires. «Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblée Nationale.»
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: parfais je me dis que les footballeurs devraient la fermer

Message par sacamalix »

Je viens juste de lire l'article aussi :content79 :content79
M'enfin, ces gens-là, on leur demande de jouer au foot, pas de réfléchir... alors donnons-leur l'importance qu'ils doivent avoir. Il ne faut les laisser s'exprimer que sur un terrain :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur le fond, je suis assez d'accord sur ces propos, sur la suffisance de certaines élites, sur le mépris pour certains, etc...

Bon, la référence à l'occupation allemande, c'est un peu plus ... maladroit. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Sur le fond, je suis assez d'accord sur ces propos, sur la suffisance de certaines élites, sur le mépris pour certains, etc...

Bon, la référence à l'occupation allemande, c'est un peu plus ... maladroit. :lol:
il me semble bien qu'il jouait sur l'arrière gauche non? :content79
Le nationalisme c'est la guerre !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

il(s) pleurniche(nt) , mais oublie(nt) que ce sont les Français qui les ont fait roi.

leurs anciens , eux n'ont jamais exprimé ce genre de complainte.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Manu Petit a toujours été "à part" du Groupe France de 98....Ce n'est pas nouveau.Il est connu pour sa franchise(le premier à voir critiquer ouvertement Zidane and Co...) et surtout pour avoir toujours garder les pieds sur terre....
Je pense personnellement qu'il s'est emmêlé les pinceaux.Le sujet traitait de l'équipe de France actuelle et il parlait de la suffisance de certains joueurs,du manque d'engagement pour mouiller le maillot puis du comportement de cette génération de "Divas"....Je pense qu'il voulait faire un parallèle avec la "légendaire rigueur Allemande".
Je suis d'avis qu'il s'excuse quand même,il a été "maladroit" alors qu'il s'en explique.Et franchement c'est débile d'avoir dit ça...

Manu Petit c'était la "cerise sur le gâteau",la touche finale au Chef d'Oeuvre, le 12/07/98. :amour88 :amour88 :amour88
(Et c'est vrai qu'on ne lui a pas assez donné les remerciements comparé à d'autres....)
Mais je le rappelle parce que c'est important:Il n'a jamais eu une "mentalité" de joueur de foot,ce qui l'a placé à la marge toute sa carrière.Parce que d'avoir dit ça c'est le Roi des Cons mais pourtant c'était le plus "à l'aise intellectuellement" de l'équipe et ça ne ne sont pas des conneries.C'est pour ça que je pense plus à un "emportement" instinctif(ça lui était déjà arriver sur d'autres sujets).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Eux Crapulax j'aime beaucoup tes interventions d'ordinaire, mais t'es sûr d'avoir déjà entendu Petit s'exprimer ? Parce que pour moi c'est le plus débile des footballeurs, franchement il est absolument consternant de bêtise, et Dieu sait que j'ai adoré son apport en Equipe de France... :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La partie de son discours qui m'intéresse, c'est la haine de certains qui se croient plus malins envers tout ce qui peut ressembler à une réussite, ça, je crois que c'est assez français.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : La partie de son discours qui m'intéresse, c'est la haine de certains qui se croient plus malins envers tout ce qui peut ressembler à une réussite, ça, je crois que c'est assez français.

de la haine , c'est un peu éxagéré.

ce qui géne dans certaines réussites , ce sont les conditions et le comportement des "gagneurs".

et parce que eux aussi sont Français , l'arrogance , le mépris , la suffisance , voire la lacheté , la servilité ou la trahison , qui les poussent a vouloir dominer a tout prix et écraser les moins "dotés qu'eux".

oui , la compétition fait partie de la vie , mais le respect et la compassion , l'humilité aussi.

qu'ils gagnent si ca leur chante , mais alors qu'ils ferment leur gueule.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : Eux Crapulax j'aime beaucoup tes interventions d'ordinaire, mais t'es sûr d'avoir déjà entendu Petit s'exprimer ? Parce que pour moi c'est le plus débile des footballeurs, franchement il est absolument consternant de bêtise, et Dieu sait que j'ai adoré son apport en Equipe de France... :content79
Je ne t'ai pas dit qu'il "avait la science infuse" mais il a quand même eu assez de jugeote "pour garder les pieds sur terre" pendant sa carrière.
Il n'a certainement pas inventé l'eau chaude mais comme consultant pendant des années sur l'Equipe TV il était loin d'être le "plus abruti" de tous. ;)

Et surtout tu veux que je te rappelle "le niveau mental de certains"? :shock:
Dessailly,Deschamps,Duga,Guivarc'h,Liza............. :shock: :content79 :content79
C'est sûr que ce n'étaient pas tous des "Thuram"..... :content79 :content79 ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Emmanuel Petit a réagit suite à la parution de "ses paroles".....

« L’Allemagne nous démontre aujourd’hui qu’elle est bien meilleure que nous, politiquement, économiquement et sportivement, et je ne voulais rien dire d’autre. Mais je ne pourrai jamais empêcher les gens de faire des amalgames. L’Allemagne que j’aime, c’est celle d’aujourd’hui. Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais pensé. »

La phrase décriée s’inscrit en fait dans le contexte plus large d’une critique de la société française et de ses élites. « J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite », estime ainsi l’ancien milieu de terrain des Bleus. Sans affirmer directement qu’ils sont aussi racistes, Emmanuel Petit souligne le rôle joué par son sport dans la lutte contre ce phénomène :

« Au moins, le football combat le racisme. Dans un vestiaire de foot, c’est Benetton, alors cela me fait marrer quand on parle de problème de racisme entre joueurs et entraîneurs. Et si tu enlèves ce sport, ce sera encore pire dans la rue. »

Source:Yahoo.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca fait un bail que nous en parlons de l'omerta qui règne dans le Foot Français concernant le racisme,donc moi le premier n'en suit en rien étonné.
Je suis entièrement d'accord avec Petit sur ce point.
Puis rappeler que pour l'homosexualité dans ce milieu c'est encore pire! :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »