les crèches de Noêl !!
-
véra
- Posteur DIVIN

les crèches de Noêl !!
Doit-on retirer les crèches de Noêl dans les lieux publiques ? Moi je pense que c'est abusif !! Il y a une très grosse polémique là-dessus, je trouve cela lamentable, c'est si beau une crèche provençale !!! 
- Fonck1
- Administrateur

Re: les crèches de Noêl !!
La crèche de la nativité a été démontée mais ni la bataille judiciaire ni la polémique n’est terminée. Alors que le tribunal administratif de Nantes a ordonné mardi au conseil général de Vendée de retirer du hall la crèche de Noël, au nom du principe de séparation de l'Église et de l'État, la décision ne réjouit pas tout le monde.
Décision «grotesque», «inquiétante» et «injuste»
Surtout pas Bruno Retailleau, président du conseil général (UMP), qui a annoncé cet après-midi son intention d’«utiliser tous les recours juridiques possibles pour faire annuler cette décision», «jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme s’il le faut».
Sur son blog, il explique avoir exécuté la décision qu’il juge cependant «grotesque», «inquiétante» et «injuste». «Manifestement il y a deux poids deux mesures, écrit-il, à l’heure où personne ne remet en cause le repas d’ouverture du Ramadan offert tous les ans par la mairie de Paris.»
Philippe de Villiers réagit
Philippe de Villiers, qui avait instauré cette coutume, se montre encore plus virulent. Cité par Ouest-France, il appelle «les élus du département à ne pas appliquer cette décision inique.» «La France est une vieille terre chrétienne. La crèche fait partie de son patrimoine, par-delà les croyances et les sensibilités. Pourquoi ne pas interdire les cloches ? Je récuse ce laïcisme totalitaire, qui est une forme de terreur moderne aux conséquences incalculables.»
Le conseil général de Vendée affirme avoir reçu ce mercredi de «très nombreux» mails et coups de téléphone d'habitants émus. Le débat s'est en tout cas installé sur les réseaux sociaux.
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

ok, donc si on suit cette logique tout le monde travaille le 25 décemebre.
nankurunaisa
- prunelle
- Posteur Giganovesque

tisiphoné a écrit : ok, donc si on suit cette logique tout le monde travaille le 25 décemebre.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- gemmill
- Posteur DIVIN

la Vendée , qu'ils prétendent représenter...

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est drôle comment ceux qui on détourne la laïcité pour s en prendre a la religions musulmane se le reprennent aujourd’hui dans la gueule !
comme je le répète a l envie , même règle pour tous !
- tisiphoné
- Administrateur

j'ai pas trop le sentiment qu'en France on s'en prend aux rites de la religion musulmanes, on trouve des mosquées dans toutes les villes, la nourriture halal est vendue dans plein de magasins ou grande surface, je ne parle pas des snacks ou resto, ou des cantines, les fêtes musulmanes jalonnent notre quotidien, diverses entreprises doivent concilier le ramadam avec leur calendrier d'activités, on trouve dse abattoirs halal pour pratiquer les rites sur la viande, bref je n'ai pas dressé de liste exhaustive juste donner quelques exemples.Rananen a écrit : c est drôle comment ceux qui on détourne la laïcité pour s en prendre a la religions musulmane se le reprennent aujourd’hui dans la gueule !
- gemmill
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit : c est drôle comment ceux qui on détourne la laïcité pour s en prendre a la religions musulmane se le reprennent aujourd’hui dans la gueule !
toujours la méme rengaine.
tu est mur pour aller faire le djihad...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

pour moi toute les religions sont dans le même panier , ce sont des reliques obscurantiste d un passé d ignorance et de peur !gemmill a écrit :
toujours la méme rengaine.
tu est mur pour aller faire le djihad...
la chrétienté n a pas a avoir plus ou moins d avantage que les autres , d ailleurs le judaïsme , la chrétienté et l islam sont en fait la même religions avec une interprétation différente .
quand l homme va t il grandir et accepté qu il n y a aucun dieux et que c'est a lui seul de forgé sont destins ! en attendant se jour ou les religions disparaitront enfin , et ou l hommes grandira , on ne doit faire aucune différence entre celle ci , ce qui est interdit a l une doit être interdit a l autre et vice versa !
- Jarod1
- Animateur

C'est joli une crèche, ça dépasse la religion, c'est culturel, artistique.
A ce moment là, on n'a qu'à décrocher des murs des musées nationaux toute peinture qui aurait lien avec la religion.
Débile.
A ce moment là, on n'a qu'à décrocher des murs des musées nationaux toute peinture qui aurait lien avec la religion.
Débile.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ouais, bof, je suis pas fana de crèches, j'ai toujours trouvé ça assez laid, mais bon s'il y en a qui aiment je trouve ça un peu débile de l'interdire sous des prétextes fumeux.
Cela dit ceux qui se placent en défenseurs de la France éternelle pour 3 pauvres figurines en plastique sont tout aussi grotesques.
Un débat sans aucun intérêt donc.
Cela dit ceux qui se placent en défenseurs de la France éternelle pour 3 pauvres figurines en plastique sont tout aussi grotesques.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

tu veut en voir , va dans les églises !Jarod1 a écrit : C'est joli une crèche, ça dépasse la religion, c'est culturel, artistique.
Débile.
- Jarod1
- Animateur

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt, disent les chinetoques.Kelenner a écrit : Ouais, bof, je suis pas fana de crèches, j'ai toujours trouvé ça assez laid, mais bon s'il y en a qui aiment je trouve ça un peu débile de l'interdire sous des prétextes fumeux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- soviet supreme
- Posteur Occasionnel

La loi de 1905 et ses multiples applications deviennent totalement incomprehensibles.
En gros, le voile intégral est toléré mais les creches non.
Prochaine étape ?
Je ne parlerais pas du financement public des mosquées, tout le monde est au courant comment ça se passe et ne semble pas susciter de réelle réaction des contribuables, alors pour se priveraient ils de leur rétro-commisions sur subventions ?
En gros, le voile intégral est toléré mais les creches non.
Prochaine étape ?
Je ne parlerais pas du financement public des mosquées, tout le monde est au courant comment ça se passe et ne semble pas susciter de réelle réaction des contribuables, alors pour se priveraient ils de leur rétro-commisions sur subventions ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Dans la presse internationale:

En France, le système Républicain perd complètement les pédales. Hier, c'est la crèche du Conseil régional de Vendée qui est interdite, soit-disant parce qu'elle ne respecte pas « la neutralité du service public » ; aujourd'hui, on apprend que le préfet de l'Hérault menace le maire de Bézier, Robert Ménard, qui voulait mettre une crèche dans le Hall de sa mairie....
La crèche de Noël, présente depuis seulement 800 ans en France, représentant un nourrisson couché dans sa mangeoire, entouré de ses parents (un homme et une femme !), et des bergers (des paysans sûrement d'extrême droite !) insoutenable agression prosélyte qui sape les fondements même de la République.
Alors qu'il n'y a aucun problème pour promouvoir, applaudir et même financer les fêtes d'autres religions... L'islam, par exemple, qui peut se targuer, chaque année, de recevoir quelque 200 000 euros des contribuables parisiens pour une grandette du ramadan dans la Mairie de Paris. Tiens, là ce n'est plus une fête religieuse, mais une fête traditionnelle ?