Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Une fois que cette fameuse production/consommation et la croissance auront eu raison de nos ressources tu verras que des morceaux de papiers ça ne se mange pas. ;)
oui et comme tu le sais,on nourrit pas les vaches ou les porcs faubourg saint honoré,et les éleveurs de lozère travaillent pas gratos pour nourrir les autres.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Déjà, l'Allemagne ne paye pour personne, on paye tous pour elle via l'euro. Ce n'est pas l'aumône qu'elle a consenti sous des conditions drastiques et avantageuses aux pays du Sud qui change quoi que ce soit à cette réalité.

Si c'est ça l'Europe alors il faut se barrer en courant. La France doit rester un Etat souverain, c'est non-négociable. On a déjà perdu le contrôle de notre monnaie, ce qui à mon goût est déjà beaucoup trop, il est hors de question qu'on en arrive à devoir ramper devant les allemands pour faire ce qu'on veut chez nous. L'Allemagne est un pays ami, c'est très bien comme ça, mais concernant les affaires intérieures françaises Merkel n'a qu'une seule chose à faire : fermer sa gueule.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :oui et comme tu le sais,on nourrit pas les vaches ou les porcs faubourg saint honoré,et les éleveurs de lozère travaillent pas gratos pour nourrir les autres.
Il est clair qu'il serait très difficile de penser un système sans monnaie d'échange.
Néanmoins si on ne commence pas à penser à établir des changements radicaux afin de pouvoir se développer durablement nous allons avoir de gros gros soucis. Le fait est que si l'on fait un état des lieux de la situation actuelle, le fonctionnement économique actuel est clairement incompatible avec un développement responsable et durable pour le futur.

Alors que la croissance permette à notre système économique d'aller mieux c'est un fait, mais le fait que la croissance n'est pas une solution durable en est un autre. L'économie nationale n'existe pas, il est aujourd'hui question d'économie mondiale.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

CrazyMan a écrit : Il est clair qu'il serait très difficile de penser un système sans monnaie d'échange.
Néanmoins si on ne commence pas à penser à établir des changements radicaux afin de pouvoir se développer durablement nous allons avoir de gros gros soucis. Le fait est que si l'on fait un état des lieux de la situation actuelle, le fonctionnement économique actuel est clairement incompatible avec un développement responsable et durable pour le futur.

Alors que la croissance permette à notre système économique d'aller mieux c'est un fait, mais le fait que la croissance n'est pas une solution durable en est un autre. L'économie nationale n'existe pas, il est aujourd'hui question d'économie mondiale.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Déjà, l'Allemagne ne paye pour personne, on paye tous pour elle via l'euro. Ce n'est pas l'aumône qu'elle a consenti sous des conditions drastiques et avantageuses aux pays du Sud qui change quoi que ce soit à cette réalité.

Si c'est ça l'Europe alors il faut se barrer en courant. La France doit rester un Etat souverain, c'est non-négociable. On a déjà perdu le contrôle de notre monnaie, ce qui à mon goût est déjà beaucoup trop, il est hors de question qu'on en arrive à devoir ramper devant les allemands pour faire ce qu'on veut chez nous. L'Allemagne est un pays ami, c'est très bien comme ça, mais concernant les affaires intérieures françaises Merkel n'a qu'une seule chose à faire : fermer sa gueule.
Mon cher Kelenner, je m'inquiète pour vous. Vous commencez à perdre la mémoire. Nous avons ratifié Maastricht, nous sommes dans l'UE et en plus dans l'Euro. C'est une union avec des règles que chacun doit respecter. C'est comme une colocation, si c'est toujours la même personne qui fait le ménage, ca ne peut pas durer longtemps. Et bien voyez-vous l'Allemagne, mais pas seulement, les Pays-bas aussi en ont marre que les pays du sud (autrement appelés pays club med ..) ne tiennent pas leurs engagements. C'est normal, c'est logique et se comprend facilement. Cela fait quand même une paire d'années qu'il n'y a plus de gouvernement souverainiste en France. Le dernier, De Gaulle jusqu'en 1969. Peut-être ensuite Pompidou. Mais à partir de Giscard, c'est une suite ininterrompu de baisse de souveraineté de notre nation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Il est clair qu'il serait très difficile de penser un système sans monnaie d'échange.

ben si l'économie nationale existe,sinon,tout le monde aurait la même croissance !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Mon cher Kelenner, je m'inquiète pour vous. Vous commencez à perdre la mémoire. Nous avons ratifié Maastricht, nous sommes dans l'UE et en plus dans l'Euro. C'est une union avec des règles que chacun doit respecter. C'est comme une colocation, si c'est toujours la même personne qui fait le ménage, ca ne peut pas durer longtemps. Et bien voyez-vous l'Allemagne, mais pas seulement, les Pays-bas aussi en ont marre que les pays du sud (autrement appelés pays club med ..) ne tiennent pas leurs engagements. C'est normal, c'est logique et se comprend facilement. Cela fait quand même une paire d'années qu'il n'y a plus de gouvernement souverainiste en France. Le dernier, De Gaulle jusqu'en 1969. Peut-être ensuite Pompidou. Mais à partir de Giscard, c'est une suite ininterrompu de baisse de souveraineté de notre nation.
Non non je ne perds pas la mémoire, je suis parfaitement au courant de tout cela. L'intervention de Merkel, pour choquante qu'elle soit, n'est que la suite logique de toute cette série de renoncements que vous venez de rappeler. Avec tout de même un bémol : tout ce processus c'est fait et continue de se faire sans l'accord des peuples concernés. La CEE, puis l'UE, ont été créés sans vote populaire. Maastricht a certes été adopté par référendum (avec une très courte majorité), mais la Constitution rejetée avec une très forte majorité en 2005 est revenue par la fenêtre quelques mois plus tard, toute honte bue de la part de nos dirigeants tous bords confondus.

Les "règles" que chacun se devrait de "respecter" sont purement arbitraires, et personne n'a jamais voté pour elles. Je ne leur reconnais aucune légitimité. C'est au peuple souverain de chaque Etat de décider de l'orientation à donner, en aucun cas des dirigeants étrangers n'ont leur mot à dire.

Si on veut que l'Europe ait un sens, elle doit devenir une union de pays souverains et non une entité supra-nationale anti-démocratique et soumise aux intérêts financiers de quelques-uns. Si cette transformation radicale ne s'opère pas très rapidement elle est de toutes façons condamnée à brève échéance. Il suffit de demander leur avis aux différents peuples européens, et la réponse cinglante arrivera comme en 2005.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Si on veut que l'Europe ait un sens, elle doit devenir une union de pays souverains et non une entité supra-nationale anti-démocratique et soumise aux intérêts financiers de quelques-uns. Si cette transformation radicale ne s'opère pas très rapidement elle est de toutes façons condamnée à brève échéance. Il suffit de demander leur avis aux différents peuples européens, et la réponse cinglante arrivera comme en 2005.
un idée que défends dupont-aignan.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce sur quoi je suis totalement en phase avec lui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ce sur quoi je suis totalement en phase avec lui.
sur le sujet de l'europe il semble.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Merkel pense à "son image" pour l'élection à la tête de la CDU,en fait "elle donne des gages" à son électorat.
Et moi aussi ça commence à me gonfler d'entendre les Allemands nous faire la leçon....(Je suis en outre étonné que les défenseurs "Patriotes" n'expriment pas leur ras le bol bien haut.....) :siffle: :XD:
Merkel en fait peut faire "son show" mais comme d'autres l'ont signalés,l'économie de son Pays est en "stagnation voir en régression...." et surtout la nouvelle de la semaine dernière annoncée par les "financiers de l'Europe" et qui dit que la France est le Pays qui a "la perspective la plus dégagée pour son économie" n'a pas été de son goût du tout. :XD: :siffle:
Pour finir,n'oubliez jamais qu'elle est la Grande copine de Nicolas Sarkozy,son positionnement envers la France touche surtout Hollande. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Merkel pense à "son image" pour l'élection à la tête de la CDU,en fait "elle donne des gages" à son électorat.
Et moi aussi ça commence à me gonfler d'entendre les Allemands nous faire la leçon....(Je suis en outre étonné que les défenseurs "Patriotes" n'expriment pas leur ras le bol bien haut.....) :siffle: :XD:
Merkel en fait peut faire "son show" mais comme d'autres l'ont signalés,l'économie de son Pays est en "stagnation voir en régression...." et surtout la nouvelle de la semaine dernière annoncée par les "financiers de l'Europe" et qui dit que la France est le Pays qui a "la perspective la plus dégagée pour son économie" n'a pas été de son goût du tout. :XD: :siffle:
Pour finir,n'oubliez jamais qu'elle est la Grande copine de Nicolas Sarkozy,son positionnement envers la France touche surtout Hollande. :XD:
déjà une, elle a déjà été reconduite
deuxio, prête lui deux neurones, je ne pense pas sa "speudo amitié" avec Sarkozy soit à l'origine de ses propos, juste l'état de la france et c'est bien Hollande le président actuel

mais je comprends que ce soit plus fort que toi, faire un post sans parler de Sarkozy :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'autant plus que merkel et sarkozy sont pas spécialement copains^^
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Non non je ne perds pas la mémoire, je suis parfaitement au courant de tout cela. L'intervention de Merkel, pour choquante qu'elle soit, n'est que la suite logique de toute cette série de renoncements que vous venez de rappeler. Avec tout de même un bémol : tout ce processus c'est fait et continue de se faire sans l'accord des peuples concernés. La CEE, puis l'UE, ont été créés sans vote populaire. Maastricht a certes été adopté par référendum (avec une très courte majorité), mais la Constitution rejetée avec une très forte majorité en 2005 est revenue par la fenêtre quelques mois plus tard, toute honte bue de la part de nos dirigeants tous bords confondus.

Les "règles" que chacun se devrait de "respecter" sont purement arbitraires, et personne n'a jamais voté pour elles. Je ne leur reconnais aucune légitimité. C'est au peuple souverain de chaque Etat de décider de l'orientation à donner, en aucun cas des dirigeants étrangers n'ont leur mot à dire.

Me voilà rassuré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Non mais peu importe qu'elle ait raison ou pas. Moi je pense qu'elle a tort sur toute la ligne, et je crois que l'avenir me donnera raison, mais ce n'est même pas le sujet. La chancelière de l'Allemagne n'a pas son mot à dire sur des problèmes de politique intérieure qui concernent exclusivement la France, c'est aussi simple que cela.
A ce moment là, il ne fallait pas accepter les traités et notamment la monnaie unique.

Et dans le même ordre d'idée, si la France se fait taper sur les doigts c'est parce qu'elle ne respecte pas des engagements qu'elle a volontairement pris à l'égard de ses partenaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »