les crèches de Noêl !!
-
véra
- Posteur DIVIN

Re: les crèches de Noêl !!
il n'y a pas que le culturel, il y a l'artistique, et puis en période de Noël, il y a les traditions, ce laïcisme à la con ça commence à bien faire, ces "libres-penseurs" veulent effacer la tradition chrétienne? Dans les Alpes: un circuit de plus de 450 crèches de toutes les tailles, y en a une qui fait 10 m de long et les visiteurs du monde entier ont de quoi admirer ces crèches qui sont magnifiques et je vous précise, il y en a partout même devant les maisons des villageois !! 
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les crèches disposées devant les maisons ou sur les espaces publics ne posent aucun problème... Le débat concerne celles qui sont dans les préfectures, les gares ou autre édifice administratif...véra a écrit : il n'y a pas que le culturel, il y a l'artistique, et puis en période de Noël, il y a les traditions, ce laïcisme à la con ça commence à bien faire, ces "libres-penseurs" veulent effacer la tradition chrétienne? Dans les Alpes: un circuit de plus de 450 crèches de toutes les tailles, y en a une qui fait 10 m de long et les visiteurs du monde entier ont de quoi admirer ces crèches qui sont magnifiques et je vous précise, il y en a partout même devant les maisons des villageois !!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur

C'est vrai que c'est un putain de problème !!!!sacamalix a écrit : Les crèches disposées devant les maisons ou sur les espaces publics ne posent aucun problème... Le débat concerne celles qui sont dans les préfectures, les gares ou autre édifice administratif...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
véra
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit : Les crèches disposées devant les maisons ou sur les espaces publics ne posent aucun problème... Le débat concerne celles qui sont dans les préfectures, les gares ou autre édifice administratif...
c'est du "lèse'laïcité " quoi ? C'est de l'absurdité pure, je pense qu'en cette période de Noël, il faut avoir raison gardée et laisser les mairies et autres faire comme ils veulent, cela ne dure pas longtemps, le ciel de la laïcité ne va pas leur tomber sur la tête là !!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : C'est vrai que c'est un putain de problème !!!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- tisiphoné
- Administrateur

déjà je vois pas trop ce qu'une créché a à faire dans une préfecturesacamalix a écrit : Les crèches disposées devant les maisons ou sur les espaces publics ne posent aucun problème... Le débat concerne celles qui sont dans les préfectures, les gares ou autre édifice administratif...
dans une gare c'est décoratif au moins et chaque religion pourrait y apporter sa touche
nankurunaisa
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Vous oubliez que la laïcisation de la société est un processus bien plus ancien que les années 50 et la libération de la France du nazisme.
Elle tire sa source des Lumières au XVIIIem siècle et de la Révolution, ce processus de laïcisation est notre tradition majeur, celle qui fait que nous sommes une démocratie moderne. Mon identité c'est la République laïque!
Elle tire sa source des Lumières au XVIIIem siècle et de la Révolution, ce processus de laïcisation est notre tradition majeur, celle qui fait que nous sommes une démocratie moderne. Mon identité c'est la République laïque!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- tisiphoné
- Administrateur

sauf que toutes ces belles paroles inscrites dans notre Déclaration, correspondaientt à des priorités de l'époque,crepenutella a écrit : Vous oubliez que la laïcisation de la société est un processus bien plus ancien que les années 50 et la libération de la France du nazisme.
la france terre d'asile, c'était pour grossir en soldats l'"armée française
la séparation de l'état et de l'église, c'était pour se soustraire au joug de l’église catholique bien trop puissante et riche
aujourd'hui on en vient à tout accepter des autres religions
:roll:
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je n'ose imaginer ce que ressembleraient les gares, si toutes les religions y déposaient leur fétichisme..tisiphoné a écrit : déjà je vois pas trop ce qu'une créché a à faire dans une préfecture![]()
dans une gare c'est décoratif au moins et chaque religion pourrait y apporter sa touche
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

des gares à bitesLion blanc a écrit : Je n'ose imaginer ce que ressembleraient les gares, si toutes les religions y déposaient leur fétichisme..
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

Lion blanc a écrit : Je n'ose imaginer ce que ressembleraient les gares, si toutes les religions y déposaient leur fétichisme..
quel beau respect !!!!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Enfin, je voulais dire "leurs accessoires ou objets de leurs cultes", si tu préfèretisiphoné a écrit :![]()
quel beau respect !!!!
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et qu'est-ce qu'on accepte des autres religions si-il-te-plait?tisiphoné a écrit : sauf que toutes ces belles paroles inscrites dans notre Déclaration, correspondaientt à des priorités de l'époque,
la france terre d'asile, c'était pour grossir en soldats l'"armée française
la séparation de l'état et de l'église, c'était pour se soustraire au joug de l’église catholique bien trop puissante et riche
aujourd'hui on en vient à tout accepter des autres religions
:roll:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Jarod1
- Animateur

Qu'elles fassent la chasse aux curés peut-être ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le coucous et les loukoumscrepenutella a écrit : Et qu'est-ce qu'on accepte des autres religions si-il-te-plait?