Moi Président mon ennemi est la Finance...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vieuxmachin
En bonne voie!!

Moi Président mon ennemi est la Finance...

Message par vieuxmachin »

Bonjour à tous...

Cette déclaration de "Moi Président" claironnée haut et fort... reste sans effet.. et même mieux et plus fort que çà ..
La France actuellement bloque une Taxe Tobin Européenne car elle n'accepte qu'une taxation à minima des profits financiers... c'est quand même curieux non?

A croire qu'il y a eu un renvoi d'ascenseur un deal entre les banques et les socialo... du genre " vous ne pretez pas au FN et nous on vote pas cette taxe européenne." Un peu parano peut être.. mais franchement... est ce aussi fou que cela?
:content36 :?:
VieuxMachin
"Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Moi Président mon ennemi est la Finance...

Message par CrazyMan »

Ce n'est pas les gouvernements qui réunissent le plus gros des pouvoirs. Dans un système capitaliste la source de pouvoir c'est, comme son nom l'indique, le capital. La source d'argent demeure la source de pouvoir la plus stable et donc la plus puissante.

Les présidents changent et se suivent, ceux qui détiennent le capital eux demeurent puissants dans la durée. Ceux qui détiennent le capital sont les pdg (actionnaires) des grands groupes industriels (Groupe Bouygues, Groupe Bolloré, Groupe Rotchild, ect...). Dans la finance il y a des pratiques pas très sympa du genre: banque: "t'es dans la merde? tiens je te prête 28 millions et après tu me rembourses 100 millions sinon je te laisse crever la bouche ouverte et faire faillite" grèce: "euh... ok..." C'est la logique de rentabilité, de profit.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

CrazyMan a écrit :Ceux qui détiennent le capital sont les pdg (actionnaires) des grands groupes industriels (Groupe Bouygues, Groupe Bolloré, Groupe Rotchild, ect...).
Juste pour préciser un peu ton propos, la plupart du temps les PDG sont des salariés, certes très bien payés, mais des salariés tout de même -donc aux ordres de ceux qui les payent. On ne peut pas les confondre avec les véritables détenteurs de capital que sont les propriétaires des grands groupes et les actionnaires majoritaires, qui eux détiennent le véritable pouvoir de l'argent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

BNP PAribas a payé 3 milliards d'euros sur les bénéfices. La Société Générale ne doit pas en être loin. Vu le contexte budgétaire, le gouvernement a besoin de ces milliards. Donc on n'emmerde pas les banques. Tout le reste est de la théorie marxiste dépassée et hors de propos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Kelenner a écrit : Juste pour préciser un peu ton propos, la plupart du temps les PDG sont des salariés, certes très bien payés, mais des salariés tout de même -donc aux ordres de ceux qui les payent. On ne peut pas les confondre avec les véritables détenteurs de capital que sont les propriétaires des grands groupes et les actionnaires majoritaires, qui eux détiennent le véritable pouvoir de l'argent.
Tu as eu bien fait de souligner ma connerie! ::d
Tu as tout à fait raison sur ce fait là.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Juste pour préciser un peu ton propos, la plupart du temps les PDG sont des salariés, certes très bien payés, mais des salariés tout de même -donc aux ordres de ceux qui les payent. On ne peut pas les confondre avec les véritables détenteurs de capital que sont les propriétaires des grands groupes et les actionnaires majoritaires, qui eux détiennent le véritable pouvoir de l'argent.
ils sont un ensemble d'actionnaires à voter.à moins de monopole majoritaire,dans tous les cas,leurs décisions influeront sur l'entreprise,et ils perdront ou pas du fric sur leur capital en fonction de ce qu'ils font de leur société.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
WarMask
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par WarMask »

Euh, je ne vois pas où est le probléme moi...

Il a fait son travail. Rien de plus.

Son travail se divise en deux étapes: Se faire élir. Et il a fait cela. Il a dit aux français ce qu'ils voulaient entendre.

Maintenant, il est passé à la partie deux, c'est à dire, servir les puissants en utilisant la légitimité octroyée par le peuple français.

Et c'est exactement ce qu'il fait...

Quoi? Vous pensiez que ce gars était un Che Guevara qui allait dévaliser les riches pour aider les pauvres? Vous êtes mignons... S'il faisait perdre 1milliard € aux puissants, il serait assassiné comme Kennedy en un rien de temps. Faut pas rêver.

Je vous invite à aller regarder Game of Thrones pour vous éduquer graduellement sur la nature humaine et sur la réalité. C'est mieux que d'aller voter. Car quand on croit les hommes politiques... On devrait pas voter... euh... je retire ce que j'ai dis... Voter, c'est pour les gens qui croient encore les hommes politiques. Ils ne méritent pas mieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »