mais que vient faire ici ton athéisme forcené, surtout envers le catholisisme.. alors que lorsque l'on parlaient des histoires de burqa tu trouvais ça tout à fait normalRananen a écrit : que vient faire l'islam dans cette affaire ! la laïcité doit être respecter par tout les religions !
les crèches de Noêl !!
- bister
- Posteur DIVIN

Re: les crèches de Noêl !!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.............hier au soir je me suis laissée entendre dire ,qu'a la suite d'une déclaration ,une mairie pouvait faire de son hall d'entrée une salle d'exposition pour œuvres d'art peinture tableaux ect et qu'a ce titre elle pouvait donc ouvrir a l'exposition une crèche de la nativité .......comme quoi il suffit de savoir bien présenter les choses.......je souhaiterais mieux comprendre???
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- prunelle
- Posteur Giganovesque

d’abord je le répète ce n est pas les lieux public mais les bâtiments public !Rananen a écrit :
ensuite je sent que tu regrette le temps ou nous les athée on nous brulé en place public !
et que tu voudrait continué a nous imposé ....................................(
.........
-
véra
- Posteur DIVIN

prunelle a écrit : .............hier au soir je me suis laissée entendre dire ,qu'a la suite d'une déclaration ,une mairie pouvait faire de son hall d'entrée une salle d'exposition pour œuvres d'art peinture tableaux ect et qu'a ce titre elle pouvait donc ouvrir a l'exposition une crèche de la nativité .......comme quoi il suffit de savoir bien présenter les choses.......je souhaiterais mieux comprendre???
tu as raison, une exposition dans le hall d'une mairie d'une crèche avec des santons fabriqués en terre cuite et peints de façon artisanale c'est à dire à la main, et moi j'ai vu des crèches provençales avec des santons comme ça et qui représentaient tout les métiers des villages enfin c'était très beau, artistique, culturelle, cultuelle, enfin dans cette période de l'Avent, il faudrait plus de bienveillance de part et d'autre, et puis on en a besoin, une trêve de fraternité, de gentillesse, de tolérance et puis arrêtons ces polémiques stériles . Vive les Santons de Noël et admirons toutes ces belles décorations qui nous font oublier pour un temps les laideurs de ce monde de brutes !!!!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Hum effectivement si c'est présenté comme une exposition d'artisanat pourquoi pas; du moment que ce n'est pas le cultuel mais le culturel qui es mis enavant, moi ça me va.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- tisiphoné
- Administrateur

pouah, c'est pire encore cette hypocrisie, toujours besoin du prétexte de l'art :roll:crepenutella a écrit : Hum effectivement si c'est présenté comme une exposition d'artisanat pourquoi pas; du moment que ce n'est pas le cultuel mais le culturel qui es mis enavant, moi ça me va.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.... ce n'est pas le prétexte de l'art <...,mais a mon sens ,la subtilité de la langue francaise.....cela fonctionne en politique ,en justice.....les avocats sont les maitres de ces situations en moins d'une seconde ,il peuvent vous persuader que vous faites erreur ou confusion et vous faire changer d'avis.........tisiphoné a écrit : pouah, c'est pire encore cette hypocrisie, toujours besoin du prétexte de l'art :roll:
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

La fête de noël dépasse le seul cadre religieux tout simplement parce que c'est une tradition bien ancrée dans les moeurs et fortement véhiculée par les médias et le commerce. Il en va de même pour Pacques par exemple.
Pour autant, et même si originellement il s'agissait d'une fête romaine (qui étaient croyants eux aussi d'ailleurs, ne vous en déplaise), Noël et Pacques dans leur version actuelle sont des fêtes Chrétiennes. De la même manière que le mariage ou le baptême sont des sacrements chrétiens. Alors c'est quoi l'idée ? Sous prétexte qu'on aime bien cette fête ou ce concept de mariage, on se l'approprie et on le vide de sa substance, pour n'en garder que ce qui nous intéresse ? Le fric en l'occurrence !
Chacun est libre de croire en Dieu ou non, de pratiquer tel ou tel rituel dans la sphère privée, mais personnellement je trouve cela dégradant de spoiler autant tout cet héritage chrétien qui structure notre société dans ses moindres détails, tout en rejetant en bloc le christianisme.
Quand on entend certains critiquer les migrants qui ne veulent pas s'intégrer, en usant à foison de "tradition" ou "culture", ou encore "valeurs", etc ... j'aurais tendance à dire : charité bien ordonnée commence par soi-même, car c'est bien un déni de notre culture que ce qui se passe ici.
Pour autant, et même si originellement il s'agissait d'une fête romaine (qui étaient croyants eux aussi d'ailleurs, ne vous en déplaise), Noël et Pacques dans leur version actuelle sont des fêtes Chrétiennes. De la même manière que le mariage ou le baptême sont des sacrements chrétiens. Alors c'est quoi l'idée ? Sous prétexte qu'on aime bien cette fête ou ce concept de mariage, on se l'approprie et on le vide de sa substance, pour n'en garder que ce qui nous intéresse ? Le fric en l'occurrence !
Chacun est libre de croire en Dieu ou non, de pratiquer tel ou tel rituel dans la sphère privée, mais personnellement je trouve cela dégradant de spoiler autant tout cet héritage chrétien qui structure notre société dans ses moindres détails, tout en rejetant en bloc le christianisme.
Quand on entend certains critiquer les migrants qui ne veulent pas s'intégrer, en usant à foison de "tradition" ou "culture", ou encore "valeurs", etc ... j'aurais tendance à dire : charité bien ordonnée commence par soi-même, car c'est bien un déni de notre culture que ce qui se passe ici.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
-
Rananen
- Posteur DIVIN

débile ! il n y a pas d athéisme forcené , l athéisme c'est le fait de ne croire en aucun dieux !bister a écrit : mais que vient faire ici ton athéisme forcené, surtout envers le catholisisme.. alors que lorsque l'on parlaient des histoires de burqa tu trouvais ça tout à fait normal
quand a mon laïcisme , il concerne toute les religions mais il est factuel que le catholicisme bénéficie d une traitement de faveur que je trouve normal de dénoncé !
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas croyance en un Dieu qu'il n'y a pas religion, avant toute chose. D'autre part, le caractère forcené n'est pas réservé à la croyance, donc il peut s'appliquer à l'athéisme. Enfin, il y a parfois des réactions agressives de la part de certains athées qui rappellent l'extrémisme religieux d'autres. Etant donné qu'il n'y a pas de preuve directe de l'existence ou de l'absence d'un Dieu, l'athéisme est finalement une croyance comme une autre.débile ! il n y a pas d athéisme forcené , l athéisme c'est le fait de ne croire en aucun dieux !
C'est parce qu'il y a un amalgame entre religion et ethnies. Ainsi, les populations arabes, majoritairement musulmanes, qui hérissent les poils blonds des racistes, rendent ces derniers agressifs envers l'Islam par principe. L'actualité du Moyen-Orient, avec notamment l'Etat Islamique, raffermi les préjugés envers cette religion. Les juifs eux ne se mettent pas trop en avant donc on leur fout la paix, mais certaines idées néo-nazies circulent toujours à bas bruit. Pendant ce temps le Pape François parcoure le monde en prêchant la paix et la fraternité, l'aide aux plus faibles et la réconciliation entre les religions, donc il génère un avis favorable envers cette religion. Voilà comment la télé nous manipule mon cher !quand a mon laïcisme , il concerne toute les religions mais il est factuel que le catholicisme bénéficie d une traitement de faveur que je trouve normal de dénoncé !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.Dans quelques semaines les mairies vont nous inviter la galette des rois ...fête a connotations religieuse la population y répond présente en masse.....cela aussi au non de la laicité devrait il disparaître.......
- bister
- Posteur DIVIN

d'athéisme forcené, bien sûr qu'il y en a.. le tiens par exemple qui frôle la débilité pour atterrir tout droit chez les gogolRananen a écrit : débile ! il n y a pas d athéisme forcené , l athéisme c'est le fait de ne croire en aucun dieux !
quand a mon laïcisme , il concerne toute les religions mais il est factuel que le catholicisme bénéficie d une traitement de faveur que je trouve normal de dénoncé !
oui c'est factuel l'anticatholicisme chez toi ça serait même permanent et obsessionnel presque maniaque ou démoniaque :rougefaché:
le catholicisme et le protestantisme font parti intégrante du patrimoine culturel, artistique, intellectuel et cultuel de la France
les gens ne pratiquent pas comme des forcenés parce que l'Église est sortie du moyen âge et s'est adaptée au monde moderne
ce qui dérange peu être ceux qui voudraient nous y replonger
- fieldmoose
- Posteur Diamant

T'inquiète Prunelle. Ceux qui réclament le démontage des crêches sont les mêmes qui iront se gaver de galette début janvier. Et parmi eux, y'en a sûrement qui touche la "prime de Noël" des chômeurs. Mais çà, évidemment, ils risquent pas d'en demander la suppression au nom de la laïcité...prunelle a écrit : .Dans quelques semaines les mairies vont nous inviter la galette des rois ...fête a connotations religieuse la population y répond présente en masse.....cela aussi au non de la laicité devrait il disparaître.......
Ceci n'est pas une signature.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

franchement on paye assez cher pour entretenir des églises pour que la place des crèche soit dans ses églises !bister a écrit : d'athéisme forcené, bien sûr qu'il y en a.. le tiens par exemple qui frôle la débilité pour atterrir tout droit chez les gogol
oui c'est factuel l'anticatholicisme chez toi ça serait même permanent et obsessionnel presque maniaque ou démoniaque :rougefaché:
le catholicisme et le protestantisme font parti intégrante du patrimoine culturel, artistique, intellectuel et cultuel de la France
les gens ne pratiquent pas comme des forcenés parce que l'Église est sortie du moyen âge et s'est adaptée au monde moderne
ce qui dérange peu être ceux qui voudraient nous y replonger
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Tes impôts servent aussi à construire des mosquées...Mais évidemment tu oublies de l'évoquer...Rananen a écrit : franchement on paye assez cher pour entretenir des églises pour que la place des crèche soit dans ses églises !
Tout comme tu as fustigé ma "saloperie de religion catholique", oseras-tu insulter les musulmans de la sorte? Sauf erreur de ma part, tu ne t'es pas prononcé sur la célébration du ramadan par la mairie de Paris.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir d'où provient la plainte qui a abouti à la décision du tribunal exigeant le retrait de cette crèche. Si quelqu'un a l'info...
Ceci n'est pas une signature.