quelle hypocrisie concernant la torture ^^
- tisiphoné
- Administrateur

quelle hypocrisie concernant la torture ^^
la France ne torture pas, la France n'a jamais torturé du reste, quelle hypocrisie, à qui veut-on faire croire ça ? ah oui aux gentils français .....
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: quelle hypocrisie concernant la torture ^^
voila que l'on s'enflamme sur un mot: "torture".
branlette d'ours polaire...
et pour faire echo a MLP , oui , tous les moyens peuvent étre utilisés afin d'éviter de nouvelles victimes.
après tout , les terroristes , eux , ne font pas dans le sentimental...
et pour faire echo a MLP , oui , tous les moyens peuvent étre utilisés afin d'éviter de nouvelles victimes.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
Lofox
- Posteur d'Or

Je veux bien croire que la torture ne se pratique plus. Je l’espère même. Mais, de là, à croire que cela cela ne s'est jamais pratiqué dans le passé, je suis sûr qu'il ne faut pas chercher bien loin en arrière pour trouver des exemples.tisiphoné a écrit : la France ne torture pas, la France n'a jamais torturé du reste, quelle hypocrisie, à qui veut-on faire croire ça ? ah oui aux gentils français .....
-
Rananen
- Posteur DIVIN

NON , TOUT LES MOYENS NE SONT PAS BON CAR SINON CA VEUT DIRE QU ON NE VAUT PAS MIEUX QU EUX !gemmill a écrit : voila que l'on s'enflamme sur un mot: "torture".
- gemmill
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit : NON , TOUT LES MOYENS NE SONT PAS BON CAR SINON CA VEUT DIRE QU ON NE VAUT PAS MIEUX QU EUX !
ce n'est pas une question de valoir mieux que l'un ou l'autre.
c'est une question d'épargner des vies innocentes.
il en va de la torture , comme de la peine de mort.
elle peut et doit étre appliquée dans un cadre strict et légal.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Oui à la morale, mais si la torture d'une poignée de terroristes pouvait permettre d'avoir les informations nécessaires au démantèlement de réseaux complets de traite humaine et autres, je veux bien faire une exception.NON , TOUT LES MOYENS NE SONT PAS BON CAR SINON CA VEUT DIRE QU ON NE VAUT PAS MIEUX QU EUX !
En effet, la morale n'a de sens que lorsqu'on est bien assis confortablement derrière son PC. Les centaines d'enfants enlevés, violés, torturés, transformés en soldats ou mariées de force, ainsi que les milliers de familles déportées, ou tuées, violées elles aussi, pour des motifs ethniques et/ou religieux, préféreraient que l'on ait des couilles plutôt qu'une morale.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je voudrais bien entendre cet argument fallacieux si seulement il était démontré que la torture permettait effectivement de prévenir des actions terroristes. Or il n'est est évidemment rien, il suffit de voir le "résultat" de Guantanamo qui ne fait que renforcer la détermination des "ennemis de l'Amérique" et a pour conséquence d'augmenter le nombre d'attentats. C'est donc un raisonnement bidon.haluck-horth a écrit : Oui à la morale, mais si la torture d'une poignée de terroristes pouvait permettre d'avoir les informations nécessaires au démantèlement de réseaux complets de traite humaine et autres, je veux bien faire une exception.
En effet, la morale n'a de sens que lorsqu'on est bien assis confortablement derrière son PC. Les centaines d'enfants enlevés, violés, torturés, transformés en soldats ou mariées de force, ainsi que les milliers de familles déportées, ou tuées, violées elles aussi, pour des motifs ethniques et/ou religieux, préféreraient que l'on ait des couilles plutôt qu'une morale.
Concernant MLP, c'est encore plus pathétique, car dans l'interview qu'elle donne elle fait clairement comprendre que la torture est justifiable; pour ensuite se rétracter et accuser ses adversaires de malformation. Or c'est bien elle qui ment de manière éhontée, et qui n'est même pas capable s'assumer ses propos. Minable...
- Jarod1
- Animateur

Et pourquoi pas des guerres sans armes, ou sans morts même ? Débats stériles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Rananen
- Posteur DIVIN

sauf qu elle EST illégal !gemmill a écrit :
ce n'est pas une question de valoir mieux que l'un ou l'autre.
c'est une question d'épargner des vies innocentes.
il en va de la torture , comme de la peine de mort.
elle peut et doit étre appliquée dans un cadre strict et légal.
humainement inacceptable et contreproductive !
en torturant on donne la part belle au recruteur islamiste !
- Crapulax
- Administrateur

La guerre c'est "sale" et généralement ça ne fait pas dans la dentelle.La torture dans un conflit doit(à mon avis) être réciproque chez les protagonistes.
Je n'approuve en rien ces méthodes mais quand on sait qu'il y a des exactions à droite et à gauche,des exécutions sommaires et des "massacres" en tout genres qui si ils ne sont pas du domaine de la torture peuvent être plus "violents" voir "plus choquants" que cette dernière.
Je n'approuve en rien ces méthodes mais quand on sait qu'il y a des exactions à droite et à gauche,des exécutions sommaires et des "massacres" en tout genres qui si ils ne sont pas du domaine de la torture peuvent être plus "violents" voir "plus choquants" que cette dernière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Rananen
- Posteur DIVIN

la torture s est pire que les massacre parce que c'est un actes réfléchie est froid !Crapulax a écrit : La guerre c'est "sale" et généralement ça ne fait pas dans la dentelle.La torture dans un conflit doit(à mon avis) être réciproque chez les protagonistes.
vous êtes tous en train de nous expliqué que claus barbie était un gars bien et que finalement il torturé pour évité des attentats !
non la torture est inacceptable et doit être durement sanctionné !
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Rananen a écrit : la torture s est pire que les massacre parce que c'est un actes réfléchie est froid !
vous êtes tous en train de nous expliqué que claus barbie était un gars bien et que finalement il torturé pour évité des attentats !..............(JE N'AI PAS LU CELA DANS LES COMMENTAIRES )BIZARRE CETTE COMPARAISON.....
non la torture est inacceptable et doit être durement sanctionné !
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- durdur1
- Animateur

Je ne suis pas certain que les massacres soient des actes irréfléchis et chauds :roll:Rananen a écrit : la torture s est pire que les massacre parce que c'est un actes réfléchie est froid !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- Crapulax
- Administrateur

Ca peut paraitre stupide ce que je vais dire,puisque la torture en elle-même est la même mais se faire torturer par l'ennemi peut-être interprété comme un "acte de guerre",enfin je veux dire de sa bassesse mais je pense aux personnes Françaises,résistants souvent qui furent eux torturés par des Français si ce n'était pas par la Gestapo,c'est tout simplement ignoble.La Rue Lauriston et les Miliciens Français qui en grande partie étaient des "gens du milieu" d'avant guerre et qui faisaient du zèle dans les interrogatoires....Etre Français et se voir "détruit à petit feu" par un "Patriote"(normalement),c'est une vision d'enfer en supplément du reste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....