Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Dans une société comme la notre qui fait le choix d'une très forte protection sociale, c'est inenvisageable effectivement.
Ben voyons, les feiniants de chômeurs ne veulent plus travailler, les entreprises ferment faute de main d’œuvre, c'est sans doute la cause des délocalisations..N'est-ce pas ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah!! il aurait fallu une Merkel en France, elle au moins a de l'autorité, de la poigne, elle aurait bougé les choses !!! :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : ah!! il aurait fallu une Merkel en France, elle au moins a de l'autorité, de la poigne, elle aurait bougé les choses !!! :D
Elle aurait "bougé les choses" de qui ? :mdr2: haha-rire-395 panneau-mdr :mdr3: :hehe:
Image
Lion a écrit :
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

72%des Français ont une bonne opinion de la chancelière

Message par tisiphoné »

véra a écrit : ah!! il aurait fallu une Merkel en France, elle au moins a de l'autorité, de la poigne, elle aurait bougé les choses !!! :D
tu crois pas si bien dire, d'ailleurs 3 français sur 4 ont une bonne opinion sur Angela Merkel
Angela Merkel, qui vient d’être réélue triomphalement à la tête de la CDU, ne recueille que 28% de mauvaises opinions dans l’échantillon représentatif de la population française constitué par l’Ifop.

Alors que la chancelière a essuyé de vives critiques la semaine passée dans la classe politique française après avoir jugé insuffisantes les réformes engagées en France, sa cote d’amour reste transpartisane dans l’opinion hexagonale.

Les sympathisants de droite sont 95% à avoir une bonne opinion de Mme Merkel, ceux de gauche sont 64% et ceux du Front national 68%.

Une large majorité de personnes interrogées (73% contre 27%) trouve « regrettable que des personnalités politiques françaises critiquent l’Allemagne avec virulence compte tenu de la relation franco-allemande ».

Pour 64% (contre 36%), la France devrait d’ailleurs « s’inspirer des réformes mises en place par l’Allemagne ».

Cela n’empêche pas les trois quarts des sondés (74% contre 26%) d’estimer que « l’Allemagne exerce une trop forte influence sur la politique suivie par l’Union européenne ».

La même proportion quasiment (76% contre 24%) pensent que l’Allemagne connaît des problèmes de bas salaires et de pauvreté.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Aucun des types qui répondent à ce genre de sondages n'a la moindre idée des "réformes" qu'ils plébiscitent parce que les médias leur disent de le faire.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Ben voyons, les feiniants de chômeurs ne veulent plus travailler, les entreprises ferment faute de main d’œuvre, c'est sans doute la cause des délocalisations..N'est-ce pas ? :content36
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je dis simplement que mécaniquement, si un chômeur est moins bien ou moins longtemps indemnisé, il restera moins longtemps chômeur (et si j'étais ce chômeur, c'est exactement ce que je ferais). Un système très protecteur comme le nôtre génère par essence un chômage de masse. Mais c'est souvent un choix politique entre des chômeurs bien indemnisés ou des travailleurs moins bien traités.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je dis simplement que mécaniquement, si un chômeur est moins bien ou moins longtemps indemnisé, il restera moins longtemps chômeur (et si j'étais ce chômeur, c'est exactement ce que je ferais). Un système très protecteur comme le nôtre génère par essence un chômage de masse. Mais c'est souvent un choix politique entre des chômeurs bien indemnisés ou des travailleurs moins bien traités.
Je pense que même si la durée de l'allocation chômage ne dépassait pas 1 an, les chiffres du chômage ne seraient pas meilleurs..
Ou bien, tu a raison, ils le seraient, si bien entendu, les fins de droit étaient contraints de faire des petits boulots merdiques de quelques heures par semaine, et si on acceptait le principe que les diplômés, cadres, ramassent les poubelles, et balayent les rues..
Si tu change des salariés au chômage qui avaient des temps plein et des professions correspondants avec leur capacité, en travailleurs pauvres pour faire n'importe quoi, c'est certains que sur le papier, les chiffres du chômage baisseraient sensiblement..
Image
Lion a écrit :
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :sauf que la seule fois ou il y a eu de la croissance vraie (+ de 3%),c'était sous jospin,et qu'il y avait le taux de chômage le plus faible qu'ait connu la france,en tous cas depuis que je suis né.
ça décrédibilise totalement ce pavé sans intérêt que tu viens d'écrire,l'histoire le démontre.
Il y a déjà eu de la croissance hors du gouvernement Jospin. Le taux de chômage augmente continuellement depuis les années 60, normale que le taux était moins élevé avant qu'aujourd'hui.
Il y avait par exemple un taux de croissance plus élevé dans les années 60 (pleine expansion), mais il y avait malgré tout une légère augmentation du chômage.
Qu'a t-il réellement fait pour diminuer le chômage? Si on s'y penche bien on voit que le chômage a diminué partout en Europe occidental en même temps (Allemagne, Italie, Pays-Bas, ...), disons environ la période allant de 1994 à 2003. La question qu'il faut se poser c'est "pourquoi"? Jospin est également connu pour la mise en place des 35 heures de travail ou des emplois jeunes.
Encore une fois je le répète, l'économie est une science humaine, se cantonner au discours croissance = emploi on se voile la face. Le social, le culturel et le juridique influent grandement sur le chômage. Le marché de l'emploi est par exemple totalement déséquilibré, car d'un côté il y a de la massification scolaire et d'un autre il y a le surplus de demande pour l'offre, ce n'est qu'un exemple qui croule sous la quantité.
L'économie ne dépend pas que des chiffres, penser l'économie en terme de théorie libéral est religieux et relève de l'idéologie pure et dure. Par exemple la théorie de la main invisible qui est noyée par des "si". La science doit s'inspirer du réel, et non prétendre à le créer sinon c'est chercher à imposer son point de vue. L'économie libéral se soustrait à tout débat d'idée, elle est seule dans son monde, tout comme ses créateurs qui ne connaissaient que leur petites vies bourgeoises.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Il y a déjà eu de la croissance hors du gouvernement Jospin.
je veux bien que tu me dises ou,et à quelle époque......
Le taux de chômage augmente continuellement depuis les années 60, normale que le taux était moins élevé avant qu'aujourd'hui.
Il y avait par exemple un taux de croissance plus élevé dans les années 60 (pleine expansion), mais il y avait malgré tout une légère augmentation du chômage.
le chomage en france n'a jamais été géré,c'est un argument politique rien d'autre.
Qu'a t-il réellement fait pour diminuer le chômage? Si on s'y penche bien on voit que le chômage a diminué partout en Europe occidental en même temps (Allemagne, Italie, Pays-Bas, ...), disons environ la période allant de 1994 à 2003. La question qu'il faut se poser c'est "pourquoi"?
parce que tout le monde avait de la croissance,et les autres plus que nous !
Jospin est également connu pour la mise en place des 35 heures de travail ou des emplois jeunes.
non,c'est aubry,et c'est une connerie de strauss kahn le pineur.
Encore une fois je le répète, l'économie est une science humaine, se cantonner au discours croissance = emploi on se voile la face. Le social, le culturel et le juridique influent grandement sur le chômage. Le marché de l'emploi est par exemple totalement déséquilibré, car d'un côté il y a de la massification scolaire et d'un autre il y a le surplus de demande pour l'offre, ce n'est qu'un exemple qui croule sous la quantité.
L'économie ne dépend pas que des chiffres, penser l'économie en terme de théorie libéral est religieux et relève de l'idéologie pure et dure. Par exemple la théorie de la main invisible qui est noyée par des "si". La science doit s'inspirer du réel, et non prétendre à le créer sinon c'est chercher à imposer son point de vue. L'économie libéral se soustrait à tout débat d'idée, elle est seule dans son monde, tout comme ses créateurs qui ne connaissaient que leur petites vies bourgeoises.
tu peux répéter tout ce que tu veux,ça n'en fait pas des vérités.
je regarde juste contrairement à toi,ce qui se passe hors de nos frontières,pire,j'y vais....
Le nationalisme c'est la guerre !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3:
niveau pertinence,je crois que tu es arrivé à ton paroxysme.
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout va bien en Allemagne?Tout se passe bien?Les Allemands sont heureux?

Alors pourquoi personne ne parle du Parti à consonance plus que droitière(pas néo-nazi quand même,mais la possible alliance avec le "mouvement" laisse à penser que....),l'AFD je crois?
Pourquoi personne ne parle du mouvement Pediga(lui par contre a dans ses rangs des néo-nazis) qui prend de l'ampleur en Allemagne?
Surtout pourquoi Merkel par exemple ne condamne nullement ce mouvement et ces idées? :XD:

La grogne en Allemagne augmente et ce qui se passe le prouve et si tout allait bien il n'y aurait pas ce genre de phénomène.Il faut se rappeler de l'Histoire et ne jamais oublier de quoi et pourquoi et comment le NSDAP dans les années 30 avait bâti sa conquête du pouvoir...
L'explosion des différences sociales entre les pauvres et les riches en Allemagne ne cesse de s'accroitre et le ras le bol des "plus petits dans le Peuple" se manifeste par du radicalisme intellectuel.

Tout le monde la ferme sur le sujet c'est hallucinant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : niveau pertinence,je crois que tu es arrivé à ton paroxysme.
Tout simplement que tu me fais rire. ::d
Donc il y a déjà eu davantage de croissance sans Jospin en France qu'avec Jospin, je pense au années 60 et la fin des années 80.
http://www.actualitix.com/evolution-de- ... s-195.html Il y a t-il vraiment besoin que je prenne une courbe du chômage et qu'on s'amuse à les superposées?
Mais tout ces chiffres relèvent de fluctuations capricieuses, la croissance peut grimper à une vitesse folle en 1 ans ou bien se casser la gueule en 2 an. Ca ne montre pas clairement l'évolution générale de ce taux. Le cas Jospin fut éphémère également.
Ce qui permet le mieux la croissance c'est sans aucun doute la demande intérieur d'un pays, donc la consommation qui dépend elle même du pouvoir d'achat. Au mieux, on peut très niaisement dire que plus le chômage est bas plus la croissance est forte. Mais tout ça relève de la "théorie". Qui dit qu'avec plus de capital économique les personnes vont choisir forcément de consommer? On peut également épargner, ou acheter sur le marché noir, ou...
Le gouvernement Jospin est bel et bien auteur de la semaine à 35h. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_35_heures

Tout ce bordel statistique ne révèle pas énormément de chose, si ce n'est que les statistiques ne peuvent témoigner de la complexité que pourrait comprendre la réalité. Exemple de la violence: on ramène souvent ça au nombre d'agressions, de meurtres et autres, mais la violence peut se faire de pleins d'autres manières. On ne mesure pas la violence d'un regard, d'une parole, ect... L'économie fonctionne exactement pareil. Tu ne peux pas dire qu'il y a du chômage parce qu'il n'y a pas de croissance, c'est marcher sur la tête ou vouloir décrire une réalité humaine par des chiffres.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

CrazyMan a écrit :

Il y a déjà eu de la croissance hors du gouvernement Jospin. Le taux de chômage augmente continuellement depuis les années 60, normale que le taux était moins élevé avant qu'aujourd'hui.
La croissance des années 60 n'a pas créé d'emploi, c'est une période pendant laquelle il y a eu une forte mécanisation qui offre les gains de productivité et qui réduit les temps de travail nécessaire, aussi on peut parler de l'évolution de la population active avec les premiers baby boomer qui sont entrés dans la vie active, augmentation du travail féminin et une dose d'immigration, si le taux de chômage ne s'est pas envolé c'est bien parce que la croissance a créé de nouveaux emplois.
Qu'a t-il réellement fait pour diminuer le chômage? Si on s'y penche bien on voit que le chômage a diminué partout en Europe occidental en même temps (Allemagne, Italie, Pays-Bas, ...), disons environ la période allant de 1994 à 2003. La question qu'il faut se poser c'est "pourquoi"? Jospin est également connu pour la mise en place des 35 heures de travail ou des emplois jeunes.
Les 35 heures ont créés des emplois dans un premier temps c'est indéniable, mais le problème est son coût d'organisation très élevé, les entreprises ont connu les plus mauvais résultats en 2001 (encore sous l'ère Jospin) et les PME plus fléxibles se sont elles aussi retrouvées dans des situations critiques, quand aux emplois jeunes ce ne fut que de l'emploi subventionné à perte il n'ont eu aucun débouchés
l'économie n'est pas une science humaine mais les moyens matériels que dispose un pays pour réaliser sa politique, une démocratie se réalise avec une économie libérale, ce qui fait que l'économie actuelle financée par des pays totalitaires qui concentrent les fortunes n'est pas du tout à vocation libérale, quand à critiquer Adams, il serait peut-être bien de savoir ce qu'il a écrit réellement, il a défini le fonctionnement de base d'une économie de marché, mais l'on oublie très vite(aussi du côté libéral) qu'il y a une deuxième partie basée sur la morale du libéralisme, donc un encadrement, ce qui ne correspond plus à ton affirmation,et dans lequel on retient seulement le terme de main invisible, mais il la définit comme une force nécessaire qui incite à la préférence locale( comme l'ultralibéral Arnaud Montebourg)
Quand aux autres théories on peut aussi remarquer que certains proposent l'utopie de changer la nature humaine, ce qui parait aussi pertinent que de vouloir jouer au babyfoot avec une boule de bowling.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Je pense que même si la durée de l'allocation chômage ne dépassait pas 1 an, les chiffres du chômage ne seraient pas meilleurs..
Ou bien, tu a raison, ils le seraient, si bien entendu, les fins de droit étaient contraints de faire des petits boulots merdiques de quelques heures par semaine, et si on acceptait le principe que les diplômés, cadres, ramassent les poubelles, et balayent les rues..
Si tu change des salariés au chômage qui avaient des temps plein et des professions correspondants avec leur capacité, en travailleurs pauvres pour faire n'importe quoi, c'est certains que sur le papier, les chiffres du chômage baisseraient sensiblement..

Le chômage touche largement davantage les peu ou pas qualifiés, c'est un réel problème également puisque nous avons un vrai stock de travailleurs inemployables, quelque soit la santé de l'économie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »