sacamalix a écrit :
Moi ce que je vois en transparence de ton intervention, et qui me désole, c'est qu'au final on trouve presque normal que des hommes politiques soient "pas à leur place" dans le métro Mais justement, leur boulot c'est de savoir ce que c'est le métro, qui sont les gens que l'on y croise, quels sont leurs problèmes, comment y remédier... Au printemps avant les municipales, j'ai croisé le candidat Moudenc (devenu maire) dans le métro à Toulouse. Il doit y aller environ une fois tous les 6 ans, pendant la campagne des municipales. Et là, il essayait d'envoyer un SMS. Sauf qu'il n'y a pas de réseau dans notre métro. Il devrait le savoir, il en a fait construire une partie...
Un homme politique, qu'il soit maire, député ou président, il faut qu'il soit aussi sur le terrain, son job n'est pas de regarder la plèbe depuis sa tour d'ivoire
Tu as raison sur le fond mais mon intervention était axée sur la partie communication et image des politiques. Pas sur leur connaissance du "terrain".
Tu sais bien que au moins 50% de la politique c'est de la com et de l'image. C'est pour cela que les politiques "top niveau" sont entourés de communicants qui les conseillent sur par exemple comment améliorer leur image dans telle ou telle partie de la population. C'est du marketing et de la publicité, sauf que au lieu de vendre des savonnettes, on met en valeur l'homme ou la femme politique. Sauf que des fois, ces communicants se plantent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Je me faire l'avocat du diable, mais je me fous complètement de savoir si un homme politique prend le métro, fait ses courses à Aldi et passe ses vacances à Berck. De toutes façons on sait tous très bien que ce n'est pas le cas, donc ce qui prétend à faire plus "peuple" n'est que de la poudre aux yeux. A partir du moment où ils prennent les bonnes décisions, qu'ils défendent le peuple et les intérêts de la nation, ils peuvent bien habiter des châteaux, rouler en limousine et bouffer du caviar à tous les repas, ça ne me dérange aucunement.
tu peux rigoler,mais toi comme moi,nous ne sommes que des pions,si ils commençaient à s'occuper de tout un chacun,on aurait déjà un pied dans la tombe.
heureusement qu'ils ne travaillent pas de façon clientéliste,ce serait le bordel,ils sont déjà tellement interventionnistes et à tort....
L'émission sur D8 à 2OH30 le 15/12/14 Politiques Undercover !
Nuls Grotesques. N'importe quoi pour faire parler d'eux ! Ca va changer quoi pour les gens ? Vous verrez qu'un jour ils feront le même genre d'émissions mais dans le peau d'un SDF. On les connais les politiques, plein de poudres aux yeux de belles promesses jamais tenues ! C'est à vomir ce genre d'émission !
je me rappelle sur canal plus (la même chaine que D8 d'ailleurs) de "dans la peau d'un noir.
c'était assez explicite.....
le seul problème que je vois à cette émission,c'est le fait qu'elle ne soit pas en direct.
il serait rigolo de voir qu'ils en prennent plein la bouche,ou a quel point ils sont déconnectés des français,cela dit,peut être pas ceux sélectionnés,mais il y a quelques barons,ça ne leur ferait pas de mal de faire un test....
Kelenner a écrit : Je me faire l'avocat du diable, mais je me fous complètement de savoir si un homme politique prend le métro, fait ses courses à Aldi et passe ses vacances à Berck. De toutes façons on sait tous très bien que ce n'est pas le cas, donc ce qui prétend à faire plus "peuple" n'est que de la poudre aux yeux. A partir du moment où ils prennent les bonnes décisions, qu'ils défendent le peuple et les intérêts de la nation, ils peuvent bien habiter des châteaux, rouler en limousine et bouffer du caviar à tous les repas, ça ne me dérange aucunement.
Absolument, quand Valérie T. décrit François H. comme un grand bourgeois, ni ça ne m'étonne bien sûr, ni ça ne me gène.
Pareil quand on s'offense de voir Sarko sur le yacht de Bolloré, Mitterand ne devait pas passez ses vacances au camping de Marseillan.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."