polémique autour du "joueur typique africain " selon Sagnol

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: polémique autour du "joueur typique africain " selon Sagnol

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Et le petit blanc Christophe Lemaitre , t'en fait quoi !?
Le seul blanc sur la ligne de depart , le 1er a l'arrivée ...
multiple champion d'Europe.
Oui et c'est une référence.Premier coureur "blanc" à descendre en dessous des 10 secondes.....
Multiple fois Champion d'Europe mais peu classé dans les Championnats du Monde et encore moins aux J.O.En fait,il n'y peut rien mais il est à la traine sur un coureur basic engagé par les USA ou la Jamaique,il n'a aucune chance d'atteindre le podium.
Puis cela rejoint ce que je disais sur le manque de travail et l'hygiène de vie.Lemaître aprés avoir "eu sa reconnaissance" sportive et médiatique a notamment pris du poids,a choppé la grosse tête et surtout a préféré les flashs aux entrainements.
Résultat depuis sa "perf" il n'a pu améliorer cette dernière et pire encore sur les 2 dernières années il a régressé,dommage.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Chaque "race" a des predisposition physique, donc morphologique. au moins sur le plan sportif, en sprint c' est noir, en natation c' est blanc...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Chaque "race" a des predisposition physique, donc morphologique. au moins sur le plan sportif, en sprint c' est noir, en natation c' est blanc...
:content36

Tu viens de démontrer que la situation géographique de l'Athlète est importante.Les Africains généralement ne sont pas performants dans les sports d'eau,logique d'après leur localisation.(En Afrique peu de Pays ont des piscines.Tu me diras et la Mer?Je te répondrais que la Mer ce n'est pas le bassin,mais pas du tout et que pas mal de Pays Africains en bords de mer possèdent quelques nageurs mais qui malheureusement n'ont pas de structures d'entrainements et surtout ne peuvent rivaliser avec les autres Pays.)
Comme pour les Sports de glisse d'ailleurs...La plupart des Pays qui dominent sont des Pays connus pour être en rapport avec la neige ou le froid.Là aussi tu ne verras pas une équipe Africaine de Hockey sur Glace ou de Curling.
Cela se vérifie aussi dans les sports Alpins ou les Athlètes qui n'ont pas de montagnes ou de neige sont obligés d'aller s'entrainer dans des Pays adaptés mais cela reste rare,faute de moyens d'ou par exemple les Africains ne participent pas.(JO d'hiver pour résumer.)

La base du problème restant l'absence d'infrastructures pour développer les sports concernés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : :content36

Tu viens de démontrer que la situation géographique de l'Athlète est importante.Les Africains généralement ne sont pas performants dans les sports d'eau,logique d'après leur localisation.(En Afrique peu de Pays ont des piscines.Tu me diras et la Mer?Je te répondrais que la Mer ce n'est pas le bassin,mais pas du tout et que pas mal de Pays Africains en bords de mer possèdent quelques nageurs mais qui malheureusement n'ont pas de structures d'entrainements et surtout ne peuvent rivaliser avec les autres Pays.)
Comme pour les Sports de glisse d'ailleurs...La plupart des Pays qui dominent sont des Pays connus pour être en rapport avec la neige ou le froid.Là aussi tu ne verras pas une équipe Africaine de Hockey sur Glace ou de Curling.
Cela se vérifie aussi dans les sports Alpins ou les Athlètes qui n'ont pas de montagnes ou de neige sont obligés d'aller s'entrainer dans des Pays adaptés mais cela reste rare,faute de moyens d'ou par exemple les Africains ne participent pas.(JO d'hiver pour résumer.)

La base du problème restant l'absence d'infrastructures pour développer les sports concernés.
Pas du tout, regarde au niveau des sportifs americains, pas besoin de parler geographie, de continenet ou d' infrastrure pour ce rendre compte des differences de predisposition physique selon la "race".
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En tout cas le dopage ca concerne toutes les races :content36
Ma ca c'est une autre histoire...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Pas du tout, regarde au niveau des sportifs americains, pas besoin de parler geographie, de continenet ou d' infrastrure pour ce rendre compte des differences de predisposition physique selon la "race".
Tu m'as l'air de connaitre le sport dis moi....... :XD:
La morphologie n'a rien à voir on te le répètes,ni l'endurance du reste et la "race" n'a rien à voir là-dedans.
Expliques moi alors pourquoi selon tes dires Klitchko(Blanc) fout ses adversaires au tapis systématiquement(Je pense au challenger US qui était Renoi.)
Expliques moi pourquoi au saut à la perche ce sont pratiquement que des Blancs qui sont au "sommet"?Si comme tu le dis les "Noirs" sont plus "puissants"...
Expliques moi pourquoi Federer(qui est un Blanc peu taillé) domine le tennis et fout des taules à Tsonga qui est plus "balaise" que lui en force de frappe...
Pourquoi Messi qui est blanc est plus balaise au foot que Drogba?
Etc etc......

La technique compte beaucoup aussi.Tu vas dire quoi maintenant,que ça dépend de quel Pays Africain vient l'Athlète? :XD:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Je crois qu'on perd parfois notre temps Crapu :content79

Ca fait juste 3 messages où l'on donne des arguments sur pourquoi ce n'est pas la race qui détermine l'athlète, et là y'a un type qui ne sait pas lire qui balance "Ben c'est la race qui détermine" :content79 :content85
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Je crois qu'on perd parfois notre temps Crapu :content79

Ca fait juste 3 messages où l'on donne des arguments sur pourquoi ce n'est pas la race qui détermine l'athlète, et là y'a un type qui ne sait pas lire qui balance "Ben c'est la race qui détermine" :content79 :content85
c'est pas la pseudo "race" qui détermine les performances d'un sportif mais des critères géographiques et socio économiques qui ont affuté ou pas certaines aptitudes ou capacités physiques.
par exemple, on trouvera moins de champions africains dans les sports dits nordiques, ski.....
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
:shock: :shock: :shock:

qui sont les cons de commentateurs ??
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En tout cas , les 10 meilleurs footballeurs du monde sont blancs...

Messi
Cristiano Ronaldo
Zlatan Ibra.
Aguero
A.Sanchez
Bale
Rooney
Van Persie
Suarez
Di Maria

On aurait pu ajouter >
Iniesta , Villa , Verrati , Steeven Gerrard , etc ..

Tout simplement parce que les blancs sont beaucoup plus doués techniquement et tactiquement. voila voila. ;)
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Tu m'as l'air de connaitre le sport dis moi....... :XD:
La morphologie n'a rien à voir on te le répètes,ni l'endurance du reste et la "race" n'a rien à voir là-dedans.
Expliques moi alors pourquoi selon tes dires Klitchko(Blanc) fout ses adversaires au tapis systématiquement(Je pense au challenger US qui était Renoi.)
Expliques moi pourquoi au saut à la perche ce sont pratiquement que des Blancs qui sont au "sommet"?Si comme tu le dis les "Noirs" sont plus "puissants"...
Expliques moi pourquoi Federer(qui est un Blanc peu taillé) domine le tennis et fout des taules à Tsonga qui est plus "balaise" que lui en force de frappe...
Pourquoi Messi qui est blanc est plus balaise au foot que Drogba?
Etc etc......

La technique compte beaucoup aussi.Tu vas dire quoi maintenant,que ça dépend de quel Pays Africain vient l'Athlète? :XD:
Est ce que tu comprend le terme "predisposition" ?
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Y'a aucune étude, ni rien, qui démontre qu'il y a des "prédispositions" génétiques associées à des races pour les résultats sportifs. Il y a des prédispositions pour certaines maladies associées à certaines ethnies.
Ce n'est pas possible pour les résultats sportifs parce que les résultats sportifs dépendent de l'entrainement, depuis la naissance, de la nutrition, de l'environnement (culturel, climat, etc, qui agissent sur l'organisme).

De même pour les capacités cognitives, qui dépendent globalement de l'acquis. Si un pays est baigné dans une culture, un "savoir", si chaque membre de cette culture s'instruit de ces millénaires d'enseignements, cela va façonner ses entrainements (exemple: le No pain No gain; la stratégie chinoise vs les stratégies occidentales, etc), sa vision (par exemple langue structure, le mandarin impose de penser d'une certaine manière avec certaines structures, différentes du français, ce qui peut entrainer certains développements dans certains domaines), sa nutrition, ses discours, sa motivation. Pour cette raison, un noir en Europe peut accéder à tous les résultats d'un blanc. De même, un blanc peut accéder à tous les résultats d'un noir en Afrique s'il suit le même parcours.

Y'a pas une prédisposition physique qui sommeille secrètement chez les noirs et qui un jour jaillit pour s'exprimer dans un domaine.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien, j'ai appris des choses me semble t-il.

Je pensais vraiment que les noirs étaient supérieures aux blancs dans certains sports à cause de prédispositions physiques pour des raisons musculaires ou autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Sov Strochnis a écrit : Y'a aucune étude, ni rien, qui démontre qu'il y a des "prédispositions" génétiques associées à des races pour les résultats sportifs. Il y a des prédispositions pour certaines maladies associées à certaines ethnies.
Ce n'est pas possible pour les résultats sportifs parce que les résultats sportifs dépendent de l'entrainement, depuis la naissance, de la nutrition, de l'environnement (culturel, climat, etc, qui agissent sur l'organisme).

De même pour les capacités cognitives, qui dépendent globalement de l'acquis. Si un pays est baigné dans une culture, un "savoir", si chaque membre de cette culture s'instruit de ces millénaires d'enseignements, cela va façonner ses entrainements (exemple: le No pain No gain; la stratégie chinoise vs les stratégies occidentales, etc), sa vision (par exemple langue structure, le mandarin impose de penser d'une certaine manière avec certaines structures, différentes du français, ce qui peut entrainer certains développements dans certains domaines), sa nutrition, ses discours, sa motivation. Pour cette raison, un noir en Europe peut accéder à tous les résultats d'un blanc. De même, un blanc peut accéder à tous les résultats d'un noir en Afrique s'il suit le même parcours.

Y'a pas une prédisposition physique qui sommeille secrètement chez les noirs et qui un jour jaillit pour s'exprimer dans un domaine.
Il y a bien une prédisposition physique des africains de l'est (Kenya, Ethiopie) pour les courses de fond. Je sens que ca vous pose un problème. Mais pourtant c'est vrai. En quoi cela vous gène-t-il ? Je trouve vos propos hyper-idéologiques. Vous voulez tout expliquer par l'environnement et la culture. Et bien non, l'être humain est le fruit de ses gènes, de son environnement et de sa culture. Vous ne pouvez pas supprimer d'un trait le patrimoine génétique des être humains. Il existe, il est là, il a son rôle. L'Homo Sapiens n'est pas l'homme de Néanderthal, pourtant nos gènes devaient être fort proches. Mais le peu de différence génétique entre les deux espèces a fait au final une énorme différence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »