Défense de nourrir les...S.D.F. !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Défense de nourrir les...S.D.F. !

Message par tisiphoné »

A Saint Ouen la nouvelle municipalité vient d'instaurer le délit de solidarité pour les locataires des logements sociaux. Opposer les pauvres aux plus pauvres, une stratégie bien à droite !
Image
Des locataires de la résidence Dhalenne, gérée par Saint-Ouen Habitat Public se sont indignés en découvrant, le 15 décembre des notes d'information au caractère pour le moins surprenant qui s'affichent depuis quelques jours dans les halls d’immeuble des logements sociaux de Saint-Ouen.

L'office d'Habitat Public menace tout simplement de sanctions, pouvant aller jusqu'à l’expulsion ses locataires qui viendraient en aide aux sans-abri ayant trouvé refuge dans les halls d’immeubles.

Des termes particulièrement choquants

Sur les affichettes, il est indiqué texto qu'il est interdit aux locataires de "fournir tout élément de logistique ou de nourrir les sans-abris". Une injonction qui dépasse le cadre légal puisque la loi ne prévoit aucune sanction pour avoir offert à manger à quelqu'un.

Réactions des élus d'opposition

Les élus de gauche de la ville ont aussitôt dénoncé "ce message" et demandé à Christian Deglarges, le tout nouveau président de l’Office HLM et à William Delannoy, maire de Saint-Ouen de le retirer immédiatement et de "s’en expliquer publiquement".

"Menacer d’expulsion des locataires qui donneraient simplement à manger (!) à des individus en grande difficulté est contraire aux valeurs de notre République et à la tradition de solidarité de notre ville et crée un climat de suspicion et de méfiance entre les locataires et nuit gravement au lien social.", dénoncent-ils, ajoutant : "Monsieur le Maire, si vous souhaitez réellement diminuer le nombre de sans abris et, ainsi, « améliorer le cadre de vie », vous devez trouver des solutions pérennes pour vos administrés les plus en difficultés, maintenir un taux de 40% de logements sociaux sur notre ville et revenir sur votre décision de supprimer l’arrêté anti expulsion mis en place par la précédente municipalité. Vous devez accompagner les familles en grande difficulté dans un processus d’apurement de leur dette plutôt que d’autoriser leur expulsion et de les condamner à devenir à leur tour sans abri. Vous empêcheriez ainsi que cette spirale infernale de la pauvreté ne s'amplifie et prendriez ainsi les responsabilités qui incombent à votre fonction. Avec humanité."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Défense de nourrir les...S.D.F. !

Message par Kelenner »

Ce qui me permet d'apprendre que Saint-Ouen n'est plus une ville communiste ! :shock: J'en suis sur le cul, la ville du Red Star a un maire UDI, mais où va le monde ?
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

C'est t'y pas malheureux tout ça !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Mais quoi faire alors ? Interdire la mendicité ? Exiler les SDF ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En fait, c'est ça : Défense de nourrir les chiens et chats errants, et.... les SDF ...
Scandaleux !! :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : En fait, c'est ça : Défense de nourrir les chiens et chats errants, et.... les SDF ...
Scandaleux !! :langue11
Tu oublis les pigeons sur Paris nourrir les pigeons c'est une amende de 280 €.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Coq6 a écrit : Tu oublis les pigeons sur Paris nourrir les pigeons c'est une amende de 280 €.
ça peut aller jusqu'à 450 € même.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça peut aller jusqu'à 450 € même.
donc nourrisseur de pigeons peut couter plus cher que attaque à main armée :content79
Le nationalisme c'est la guerre !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Je suis sûr que derrière ceci se cache un problème de responsabilité et d'assurance en cas d'agression, ou de dégradation, comment le bailleur pourra faire valoir des dédommagements si il y a la preuve que tout le monde peut pénétrer et demeurer dans l'immeuble sensé sécurisé, les locataires seront les premiers à s'en plaindre.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense plutôt que ça vient du Maire directement parce que ce Monsieur qui a "chassé" les communistes de la ville a fait construire des immeubles de "grand standing" en face de celui(et ceux) qui sont concernés par cette "affichette".Donc il apparait que les "mendiants et autres SDF" ne sont pas les bienvenus dans ces nouveaux quartiers dit "beaux". :XD:
Il veut d'ailleurs changer le nom de Saint-Ouen en Saint-Ouen sur Seine....... :XD: :siffle:
Pourtant qui est l'exemple d'un quartier populaire cosmopolite....Il va faire quoi des barres HLM de la ville? :XD: :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.........il semblerai que cette interdiction soit annulée......de toute façon il va falloir s'attendre de la part des maires a d'autres genres d'interdictions ,car la justice en cas de gros drame n'hésite plus a les condamnér,très lourdement a des peines de prison
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

cette mesure est effectivement pernicieuse.

mais parce que auparavant , des locataires s'etaient plaint de nuisances causées par des SDF.

la société HLM , n'a donc fait que répondre "maladroitement" a ce qui était néamoins une demande.

question:
si je refuse d'apporter une aide a un SDF (dans le cadre ci-présent) , et que celui-ci en vient a décéder , serais-je poursuivi pour non-assistance a personne en danger ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Pas grand chose à voir, mais tout de même un peu...
J'étais en train de payer mon entrée dans une piscine municipale quand un homme s'est présenté. Il avait quelques sous à la main, et voulait savoir "combien ça coûtait pour prendre une douche, juste une douche". J'ai été émue de voir le caissier tout laisser en plan et lui dire :" Mais non, garde ton argent, viens avec moi, je vais te montrer où c'est...".
A ma grande surprise, personne n'a rien dit, dans la file d'attente, j'espère que le caissier n'a eu d'ennuis. Une douche gratuite, pensez donc !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Comme on ne peut plus fournir un emploi et un logement a des gens ! Pourquoi ne pas remettre en vigueur la loi interdisant le vagabondage et la mendicité ? Pour payer les amendes les gens feraient des travaux ingrats que personne veut faire ! Et une fois la peine finie on les remettraient en vagabondage et hop on les rechope et re travaux ingrats ! Ca ferai un main d'oeuvre à très bas couts pour relever la France ! De plus en faisant des travaux insalubres ils mourraient vite donc moins de gens à payer pour une retraite ! De plus il faudrait considérer les smicard comme des mendiants donc ils seraient atteints par la sanction eux aussi et ce même si ils ont un logement.
Pour loger les gens atteint par la peine on ré habiliterai des hangars et certaines portions des égouts !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Coq6 a écrit : Comme on ne peut plus fournir un emploi et un logement a des gens ! Pourquoi ne pas remettre en vigueur la loi interdisant le vagabondage et la mendicité ? Pour payer les amendes les gens feraient des travaux ingrats que personne veut faire ! Et une fois la peine finie on les remettraient en vagabondage et hop on les rechope et re travaux ingrats ! Ca ferai un main d'oeuvre à très bas couts pour relever la France ! De plus en faisant des travaux insalubres ils mourraient vite donc moins de gens à payer pour une retraite ! De plus il faudrait considérer les smicard comme des mendiants donc ils seraient atteints par la sanction eux aussi et ce même si ils ont un logement.
Pour loger les gens atteint par la peine on ré habiliterai des hangars et certaines portions des égouts !
attention attention pas d'amalgame car interdit les crêches dans les lieux public....et le travail dissimulé LOL LOL LOL
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »