qu'auriez-vous fait à leur place??20 décembre 1972. Sauvetage de seize rugbymen cannibales dans les Andes.
Soixante douze jours après le crash de leur avion en montagne, les survivants de l'équipe de Montevidéo sont retrouvés dans les Andes.
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujo ... 56_494.php
il y a 42 ans sauvetage de 16 rugbymen cannibales
- tisiphoné
- Administrateur

il y a 42 ans sauvetage de 16 rugbymen cannibales
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: il y a 42 ans sauvetage de 16 rugbymen cannibales
j'aurais choisi le meilleur morceau...
rare sont ceux qui ont eu a affronter la survie dans des conditions aussi extrémes.
l'instinct a pris le dessus , tant mieux pour eux.
rare sont ceux qui ont eu a affronter la survie dans des conditions aussi extrémes.
l'instinct a pris le dessus , tant mieux pour eux.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Coq6
- Posteur Diamant

je n'aurais pas fait de rugby et donc j'aurais pas prit l'avion !tisiphoné a écrit : qu'auriez-vous fait à leur place??
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Certainement la même chose... :roll:tisiphoné a écrit : qu'auriez-vous fait à leur place??
Est-ce un sujet en mettre en relation avec le maintien de la population des grands carnivores ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Le plus hallucinant c'est aussi les 110 kilomètres parcourus...

- Coq6
- Posteur Diamant

Moi j'ai connu quelqu'un qui parvient de la chine à pied !Sov Strochnis a écrit : Le plus hallucinant c'est aussi les 110 kilomètres parcourus...
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Certes...mais était-il affaibli, en train de manger des bras humains, était-il dans un environnement glacial ?Coq6 a écrit : Moi j'ai connu quelqu'un qui parvient de la chine à pied !

- tisiphoné
- Administrateur

t'es consacamalix a écrit : Certainement la même chose... :roll:
Est-ce un sujet en mettre en relation avec le maintien de la population des grands carnivores ?
tu crois que tu aurais pu te résoudre à manger de la viande humaine??
tu sais que certains n'y sont pas arrivés
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je pense que moi je l'aurais fait.tisiphoné a écrit : t'es con![]()
![]()
![]()
tu crois que tu aurais pu te résoudre à manger de la viande humaine??
tu sais que certains n'y sont pas arrivés
Mais je comprends que ceux qui ont déjà des problèmes à l'idée de manger du chien ou du chat aient des réticences à manger de l'humain... Et puis certains avaient des membres de leur famille parmi les morts, ça doit jouer aussi
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
Lofox
- Posteur d'Or

Difficile de savoir comment chacun peut se comporter dans des situations aussi extrêmes. Je peux bien dire "j'aurai fais ceci, cela.. " et faire entièrement le contraire une fois en situation. L'idée de consommer de la chaire humaine révulse la quasi entièreté des gens (moi compris). Mais qui peut affirmer avec une certitude absolue qu'il préférerait mourir que de s'adonner à ce genre de repas ou l'inverse ?tisiphoné a écrit : qu'auriez-vous fait à leur place??
- Coq6
- Posteur Diamant

en plus de la chaire crue ils avaient rien pour la cuire et l'assaisonnée.Lofox a écrit : Difficile de savoir comment chacun peut se comporter dans des situations aussi extrêmes. Je peux bien dire "j'aurai fais ceci, cela.. " et faire entièrement le contraire une fois en situation. L'idée de consommer de la chaire humaine révulse la quasi entièreté des gens (moi compris). Mais qui peut affirmer avec une certitude absolue qu'il préférerait mourir que de s'adonner à ce genre de repas ou l'inverse ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Tisi ? J'ose espérer que ce n'est pas toi qui as trituré cet article ? C'est totalement indécent.tisiphoné a écrit : qu'auriez-vous fait à leur place??
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur

:oops: :oops: oh my godLadyAnne a écrit : Tisi ? J'ose espérer que ce n'est pas toi qui as trituré cet article ? C'est totalement indécent.
je t'assure que je viens juste de lire en entier le texte, je connaissais l'histoire pour avoir lu le livre trouvé dans une location saisonnière, il est vrai que le résumé est assez "enlevé"
sinon LadyAnne, qu'aurais-tu fait pour survivre dans de telles conditions??
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

- LadyAnne
- Fan d'Inter

Ca m'étonnait, aussi ...!tisiphoné a écrit : :oops: :oops: oh my god
je t'assure que je viens juste de lire en entier le texte, je connaissais l'histoire pour avoir lu le livre trouvé dans une location saisonnière, il est vrai que le résumé est assez "enlevé"
sinon LadyAnne, qu'aurais-tu fait pour survivre dans de telles conditions??
J'ai lu le livre que les rescapés ont publié à l'époque, un peu obligés pour (essayer de) couper court à tout ce que la presse racontait à ce sujet.
Il me semble que j'aurais fait comme eux. Au début, j'aurais pensé que c'était inimaginable, abominable, et puis je me serais dit :" "Et alors ? J'ai 25 ans, une famille, des enfants...vaut-il mieux que j'essaye de vivre, sans faire de mal à personne, ou bien que je me laisse mourir, ce qui ne servira à rien ? ".
Mais je me demande comment on survit après une telle expérience...Que sont-ils devenus ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.