Une Grande Parade sur les Champs Elysées le 1 Janvier 2015

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une Grande Parade sur les Champs Elysées le 1 Janvier 2015

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Et bin tu m'as convaincu, exit cette parade hors de prix, :pascontent1: laissons bien les autres capitales européennes et même mondiales, fêter le nouvel an avec des spectacles grandioses et couteux, mais soyons fier de Paris, la ville la plus triste du monde..
:+1
A force de ne raisonner que par l'argent, on sombre dans la sinistrose aigüe... Oui une parade, ça ne produit rien et ça peut coûter de l'argent. Mais ça apporte un peu de joie, de gaieté, peut-être de bonheur, à des gens qui en ont besoin dans ce contexte morose... Alors au diable l'avarice, et laissons ceux qui le souhaitent faire la fête. Et si ça ne vous plaît pas, soyez rassurés, vous n'êtes pas obligés de participer... :siffle:
Sinon, allons au bout de la logique, et supprimons tout ce qui ne sert pas la production et la sacro-sainte croissance : les congés, les journées de moins de 24h, l'école (après tout, il suffit de se former sur son poste de travail et ça permet d'employer les enfants à partir de 3-4 ans), les salaires... :divers125

La santé d'un pays, elle découle aussi d'une vision positive de ses habitants. Et c'est pas en les assommant avec les mesures difficiles tout en supprimant tous les aspects "légers" qu'on fera avancer ce point.
Je l'ai entendu il y a quelques jours, de nombreux pays dans le monde ont des chiffres bruts de dette, croissance, PIB ou classements en tout genre plus mauvais que la France. Parmi eux, les USA, la GB, le Japon. Sauf que ces pays ont une vision positive d'eux-même, et cela rejaillit à l'international. Fonck, tu aurais été américain ou anglais, tu n'aurais certainement pas critiqué ainsi l'initiative... Mais nous français préférons nous vautrer dans notre sinistrose...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Et bin tu m'as convaincu, exit cette parade hors de prix, :pascontent1: laissons bien les autres capitales européennes et même mondiales, fêter le nouvel an avec des spectacles grandioses et couteux, mais soyons fier de Paris, la ville la plus triste du monde..
disons qu'avec un peu de raison,on pourrait éviter de dépenser autant....
quand à paris,toutes les fêtes du monde ne suffiraient pas à lui laisser déjà ses titres ne noblesse de ville la plus arrogante du monde,et probablement aussi la plus sale....
ça commence comme ça le truc.
Le nationalisme c'est la guerre !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

En plus le fête sera gâchée par les petits casseurs de banlieue comme tout les ans !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : En plus le fête sera gâchée par les petits casseurs de banlieue comme tout les ans !
oui,ceux là nous coutent cher,mais autrement :XD:
cela dit,le touriste est plus surveillé que le péquin moyen.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : oui,ceux là nous coutent cher,mais autrement :XD:
cela dit,le touriste est plus surveillé que le péquin moyen.
Ca devrait te rendre heureux, que les riches touristes (de surcroits chinois ) soient si bien protégés, il dépensent beaucoup des sous dans nos chers magasins.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Ca devrait te rendre heureux, que les riches touristes (de surcroits chinois ) soient si bien protégés, il dépensent beaucoup des sous dans nos chers magasins.. :content79 :content85
Oui ils achètent des trucs fabriqués chez eux mais vendu en France sous le sceau du luxe ! j'aime ce genre de duperie légale :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »