travail dominical

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le travail le dimanche

Message par saint thomas »

véra a écrit : je pense qu'il faut plus de liberté pour le travail le dimanche, Fabius a raison mais il faut aller plus loin que le tourisme, moi, à l'époque, j'étais bien contente que Merlin était ouvert le dimanche, j'avais un robinet défectueux et j'avais coupé l'eau et j'avais acheté un autre robinet le dimanche, c'était urgent !!! :lol:
Faut absolument que les plombiers bossent les dimanches car je ne sais pas changer un robinet
Que faire si les toilettes sont bouchées un dimanche ?

Idem pour les serruriers , que faire si j'ai perdu mes clés un dimanche ?

Et les avocats , les notaires , les banquiers ,les concessionnaires auto ou l'électroménager , faut bosser les dimanches , faut que je puisse aller faire mes actes notariés et aller à la banque ou choisir ma nouvelle voiture ou mon nouveau réfrigérateur

Les députés ? Faudrait déjà parvenir à les faire bosser en semaine !!!!!!!!!! 8/
Et c'est loin d'être gagné , ce genre de loi c'est juste bon pour les autres

Un sondage montre que les français veulent bien que les autres bossent le dimanche mais pas eux-mêmes
A la question "voudriez-vous travailler le dimanche? " c'est , à une trés large majorité , NON

Et les nounous ? faut qu'elles bossent les dimanches, on les paiera double ce jour-là , qui va garder les mômes sinon?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: travail dominical

Message par Jarod1 »

Ce que vous dites n'est pas faux puisqu'effectivement, ce sont les consommateurs et les actionnaires qui demandent l'ouverture le dimanche.

Après, il faut choisir, seules les entreprises savent ce qui est bon pour elles, et il faudrait peut-être les écouter si l'idée est de résoudre un certain nombre de problèmes économiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Ce que vous dites n'est pas faux puisqu'effectivement, ce sont les consommateurs et les actionnaires qui demandent l'ouverture le dimanche.

Après, il faut choisir, seules les entreprises savent ce qui est bon pour elles, et il faudrait peut-être les écouter si l'idée est de résoudre un certain nombre de problèmes économiques.

Sans équilibre famille/ travail je doute de l'efficacité de ces mesures y compris sur la rentabilité des employés en semaine sur le long terme
Ne pas avoir un jour fixe pour voir toute sa famille , ça a des conséquences
Les toubibs ne veulent plus bosser les WE et ils savent bien pourquoi et si un sondage montre que les français refuseraient de travailler eux mêmes les dimanches ils savent aussi pourquoi
Par contre faire bosser les autres le dimanche ne les dérange pas surtout si on leur dit que c'est sur la base du volontariat ce qui , dans les faits, n'est pas du tout le cas

Que Macron commence par faire bosser les députés en semaine , ce sera déjà un grand pas
Un projet de loi visait à payer les députés en fonction de leur acte de présence
Ces mêmes députés ont immédiatement voté contre

Alors c'est bon , ce gavage de communication sur le travail dominical m'énerve
On sait pertinemment qu'entre les discours de com dont Macron se fait le chantre et le terrain y'a de sacrés écarts
Modifié en dernier par saint thomas le 22 décembre 2014 14:08, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Là encore, vous dites des choses justes, mais il y aussi des gens qui n'ont pas de famille et qui sont tout à fait disposées à travailler le dimanche surtout si ça leur rapporte.

Enfin, ces arguments ont été échangés 100 fois, ici et ailleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Là encore, vous dites des choses justes, mais il y aussi des gens qui n'ont pas de famille et qui sont tout à fait disposées à travailler le dimanche surtout si ça leur rapporte.

Enfin, ces arguments ont été échangés 100 fois, ici et ailleurs.
Les jeunes veulent sortir le samedi soir à la grande joie des patrons de boîtes qui eux aussi doivent générer des bénéfs
Accessoirement , ils veulent pouvoir voir leur petit(e) ami(e)

Tu crois vraiment qu'un PDG de grand groupe va multiplier les contrats de travail pour le dimanche et les cotisations sociales qui vont avec ?
le volontariat c'est pour faire de la communication , j'appelle ça du gavage
Depuis le temps , on sait que les salariés qui bossent déjà le dimanche dans les commerces ne sont en général pas des volontaires et pour la paye double tu leur demanderas , trés peu sont payés double
C'est pas un scoop
Macron nous sert la soupe
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Les jeunes veulent sortir le samedi soir à la grande joie des patrons de boîtes qui eux aussi doivent générer des bénéfs
Accessoirement , ils veulent pouvoir voir leur petit(e) ami(e)

Tu crois vraiment qu'un PDG de grand groupe va multiplier les contrats de travail pour le dimanche et les cotisations sociales qui vont avec ?
le volontariat c'est pour faire de la communication , j'appelle ça du gavage
Depuis le temps , on sait que les salariés qui bossent déjà le dimanche dans les commerces ne sont en général pas des volontaires et pour la paye double tu leur demanderas , trés peu sont payés double
C'est pas un scoop
Macron nous sert la soupe
c'est la loi qui encadre cela,pas les patrons.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est la loi qui encadre cela,pas les patrons.

C'est beaucoup plus compliqué que ça, le mec qui travaille le dimanche dans une boulangerie n'a rien de plus que pour un autre jour de la semaine.

Dans d'autres cas, très nombreux, la rémunération est effectivement double.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
C'est beaucoup plus compliqué que ça, le mec qui travaille le dimanche dans une boulangerie n'a rien de plus que pour un autre jour de la semaine.

Dans d'autres cas, très nombreux, la rémunération est effectivement double.
c'est une question de conventions collective.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »