Chômage record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Chômage record

Message par Jarod1 »

En novembre, 27 400 nouveaux demandeurs d'emploi (catégorie A) ont été recensés. Un chiffre en hausse de 0,8 % par rapport au mois d'octobre.

1.000 chômeurs de plus par jour. Pas d'inversion en vue donc.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Chômage record

Message par Sov Strochnis »

A ce stade ce n'est clairement plus un problème de "motivation"...
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est un peu comme au foot quand tu es mené 3-0 à la mi-temps, il faudrait peut-être tenter quelque chose ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Les mauvaises nouvelles cça peut attendre le 26 svp ? :content79
Bon sinon, rien de neuf sous le soleil. De toutes façons, tant qu'on ne changera pas de façon de penser, rien ne s'améliorera durablement... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Jarod1 a écrit : C'est un peu comme au foot quand tu es mené 3-0 à la mi-temps, il faudrait peut-être tenter quelque chose ! :content79
Tenter quelque chose du côté de l'état ou du côté des chômeurs ? Qui doit faire quelque chose ? Franchement ça me dépasse :content79
Image
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Ca ressemble fortement à la crise des années trente tout ça ! Tant qu'on aura pas changer les structures on n'aura les problèmes ! Au lieu de soigner les symptômes il faut s'attaquer à l'étiologie des problèmes !

Les banques qui nous on foutus dans la merde pourraient peut être éponger les déficits non ? Bah non elles se gavent pendant ce temps là !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Saca à raison, c'est Noël, laissons ça de côté pendant deux ou trois jours, sinon > suicide-roulette-russe :pendu:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Coq6 a écrit : Ca ressemble fortement à la crise des années trente tout ça ! Tant qu'on aura pas changer les structures on n'aura les problèmes ! Au lieu de soigner les symptômes il faut s'attaquer à l'étiologie des problèmes !

Les banques qui nous on foutus dans la merde pourraient peut être éponger les déficits non ? Bah non elles se gavent pendant ce temps là !
+1
Bonne nouvelle pour elles , c'est l'argent public qui les remonte
On a vu pour le Crédit Lyonnais ou Natixis

En gros les banques se gavent , prennent des risques et au moindre pépin c'est nous qui les remontons , c'est ce qui s'appelle avoir le beurre et l'argent du beurre

La BCE leur a encore filé 1000 milliards
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est pas tout à fait faux mais de là à en faire la cause du chômage...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Jarod1 a écrit : C'est pas tout à fait faux mais de là à en faire la cause du chômage...
c'est pourtant un grosse part de la chose !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Saca à raison, c'est Noël, laissons ça de côté pendant deux ou trois jours, sinon > suicide-roulette-russe :pendu:
trop tard j'ai déjà la corde au cou ! :pendu:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Sov Strochnis a écrit : Tenter quelque chose du côté de l'état ou du côté des chômeurs ? Qui doit faire quelque chose ? Franchement ça me dépasse :content79
Pourtant, plombier c'est super métier, les fuites d'eau cela n'attends pas...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans un pays ou deux PME sur trois fait faillite dans les trois ans,il ne faut pas s'étonner que les emplois aillent de paire.
il faut réformer le code du travail en profondeur,les prélèvements trop gros,l'investissement,la facilité de gestion.
peut être que quand il y auras plus la lattitude de gestion,on reverra pointer le nez des emplois.

je serais entrepreneur aujourd'hui,quand on voit combien coute un employé,la galère que c'est pour s'en séparer quand ça va mal,ce que prêtent les banques pour se développer,ect ect...ben j'embaucherais pas.je ne suis même pas étonné de ces résultats.
de l'autre côté,le robinet coule avec des aides bien trop nombreuses toutes cumulées,et surtout,rien de demandé en échange....

ce pays va dans le mur et vit encore comme dans les années 60,pas étonnant....
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : dans un pays ou deux PME sur trois fait faillite dans les trois ans,il ne faut pas s'étonner que les emplois aillent de paire.
il faut réformer le code du travail en profondeur,les prélèvements trop gros,l'investissement,la facilité de gestion.
peut être que quand il y auras plus la lattitude de gestion,on reverra pointer le nez des emplois.

je serais entrepreneur aujourd'hui,quand on voit combien coute un employé,la galère que c'est pour s'en séparer quand ça va mal,ce que prêtent les banques pour se développer,ect ect...ben j'embaucherais pas.je ne suis même pas étonné de ces résultats.
de l'autre côté,le robinet coule avec des aides bien trop nombreuses toutes cumulées,et surtout,rien de demandé en échange....

ce pays va dans le mur et vit encore comme dans les années 60,pas étonnant....
T'as raison, ce matin je suis passé chez mon concessionnaire SIMCA pour commander la nouvelle Simca 1000 :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :
Bref, comme je disais, il faut changer la façon de penser si on veut voir les choses s'améliorer... Tes préconisations ne changeront rien, c'est tout un système qu'il faut revoir. Comme dit plus haut, les banques ne sont pas la cause du chômage, mais elles sont à la base du mécanisme qui l'entraîne. Et ce mécanisme n'ira pas mieux parce que tu enlèveras des charges ou que tu changeras tes employés en kleenex...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »