Sov Strochnis a écrit :
Ceux qui ont le pouvoir auraient donc le droit de profiter de la différence de prix de chaque pays et pas les citoyens ?
Un exemple:
- Plusieurs entreprises délocalisent pour payer moins les employés.
- Au niveau du consommateur en revanche il est parfois impossible de profiter de la mondialisation: les jeux vidéos, simple exemple, en France ça coute 60 euros, en Russie 40, sauf que les développeurs ont conçus leurs consoles de sorte que si tu importes un jeu payé moins cher d'un autre pays ta console ne pourra pas le lire. Un exemple parmi beaucoup d'autres.
La mondialisation profite aux vendeurs, et pas aux consommateurs...un peu inégal, non ? Alors ok, le monde ne sera jamais idéal, mais un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule des gens

je pense qu'il me parait assez logique que un éditeur de logiciel se protège de cette mondialisation.
ensuite,il peut y avoir plein de facteurs qui font des différences,notamment la différence de monnaie,ou de charges dans le pays.
c'est vite fait sur ces deux points de trouver 30% de prix d'écart.
je comprends ce que tu dis,mais par exemple,amazon ou Ebay te permettent largement de profiter de la mondialisation,je le sais,je le fais

et comme le font également malheureusement pas assez de vendeurs français,qui exportent leur vin ou foie gras par exemple.
les français sont très à la traine sur ce point,ça pourrait créer plein d'emplois.
par exemple,ebay france ne marche presque plus,alors qu'il marche à travers le monde.
les français (péquin moyen) sont très en retard sur la technologie en général.
ils pourraient très bien profiter de leurs 5 heures de boulot non exploitée (comparativement au reste du monde) pour se faire des petites boites et arrondir leurs fin de mois.(vente en tous genres)
mais ils préfèrent attendre que ca tombe tout cuit.... :roll: