Chômage record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Chômage record

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Bref, comme je disais, il faut changer la façon de penser si on veut voir les choses s'améliorer...Tes préconisations ne changeront rien, c'est tout un système qu'il faut revoir.Comme dit plus haut, les banques ne sont pas la cause du chômage, mais elles sont à la base du mécanisme qui l'entraîne. Et ce mécanisme n'ira pas mieux parce que tu enlèveras des charges ou que tu changeras tes employés en kleenex...
ça n'a JAMAIS été essayé.
c'est pas les mesurettes des gvt successifs qui ont changé quelque chose.
ce que j'ai dis au dessus,c'est quand même changer tout l'environnement du travail,l'embauche,le fonctionnement,le financement,j'irais même jusqu'à dire le management que j'ai oublié.
la france ne se relèvera que quand elle aura VRAIMENT les pieds dans la merde,c'est à dire en banqueroute.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ben voyons, pas de mesurettes inutiles..
SMIC à 500€ net, semaine de 45 h, suppressions de touts les congés, des syndicats, du code du travail...J'crois que ce sera bon pour espérer quelques embauches, sans CDI bien sur.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Ben voyons, pas de mesurettes inutiles..
SMIC à 500€ net, semaine de 45 h, suppressions de touts les congés, des syndicats, du code du travail...J'crois que ce sera bon pour espérer quelques embauches, sans CDI bien sur.. ;-)
C'est bon ton programme hormis le smic, moi je serai pour la surpression pur et simple de la notion de rémunération.
tu devrai te présenter aux élections tu aurais ma voix !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Quand on veut de l'activité, la première des choses c'est de la rendre valable, par rapport aux autres pays qui on le même niveau de vie, or depuis 1999 la France connait un décrochage au niveau du coût de son activité, les mesures qui peuvent permettre de l'améliorer semblent bien venir de réduction de prélèvements de l'Etat, réduction des cotisations sur la première tranche de salaire de 10 points avec annulation de la loi Fillon pour les salaires (favorisant l'emploi s'incrivant dans un terme plus long) au lieu d'un CICE qui rembourse les cotisations seulement si il y a des bénéfices, réduction de la plus-value sur les cessions d'entreprises , exonération de l'autofinancement avec hausse de l'IS afin de favoriser l'investissement par rapport aux dividendes
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : ça n'a JAMAIS été essayé.
c'est pas les mesurettes des gvt successifs qui ont changé quelque chose.
ce que j'ai dis au dessus,c'est quand même changer tout l'environnement du travail,l'embauche,le fonctionnement,le financement,j'irais même jusqu'à dire le management que j'ai oublié.
la france ne se relèvera que quand elle aura VRAIMENT les pieds dans la merde,c'est à dire en banqueroute.
Mais c'est pas l'environnement du travail qu'il faut changer, c'est le principe même de l'économie actuelle qu'il faut revoir. Parce que aujourd'hui c'est la France qui est dans la merde, hier c'étaient les USA, demain ce sera qui ? Le Brésil, la Russie ? Il faut arrêter de laisser les banques gouverner le monde, il faut égaliser les normes sociales, faire sauter les paradis fiscaux... Aujourd'hui on nous parle d'un système libéral, mais il est sous perfusion des Etats, directement par le renflouement des banques par les contribuables par exemple, ou indirectement par l'exploitation des failles législatives dans les différents pays. J'aimerais voir leurs têtes à ces grands manitous du pétrole, de l'internet, du luxe, le jour où on leur expliquera que désormais, les règles seront partout les mêmes et qu'ils ne pourront plus exploiter un petit chinois pour revendre leur produit au prix du luxe en Europe ou aux USA, tout en planquant leurs bénéfices aux Caïmans... Je voudrais voir la tête des banquiers quand on leur expliquera qu'ils paieront eux-même leurs erreurs, qu'aucun Etat ne leur versera le moindre centime supplémentaire au nom justement du libéralisme qu'ils prônent, quand on leur dira que le système des remboursements des dettes est réformé (et pas à leur avantage)... C'est à ça que je pense quand je qualifie tes idées de dérisoires. On a vu en 2007 les conséquences que peuvent avoir les dérapages financiers. Des pays entiers ont souffert, des peuples ont été mis à genoux, des gens sont morts du seul fait de la situation économique. Mais certains s'en sont mis plein les fouilles. Et puisque ceux-là sont ceux qui tirent les ficelles, leurs intérêts particuliers passent avant ceux de milliards d'autres. C'est ça qu'il faut changer. Dès lors, on se fout de savoir si les employés bossent 32 ou 39h, si les allemands sont plus productifs que les français ou les malawis, ou si les charges sont plus importantes en France qu'au Sri Lanka...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Mais c'est pas l'environnement du travail qu'il faut changer, c'est le principe même de l'économie actuelle qu'il faut revoir. Parce que aujourd'hui c'est la France qui est dans la merde, hier c'étaient les USA, demain ce sera qui ? Le Brésil, la Russie ? Il faut arrêter de laisser les banques gouverner le monde, il faut égaliser les normes sociales, faire sauter les paradis fiscaux... Aujourd'hui on nous parle d'un système libéral, mais il est sous perfusion des Etats, directement par le renflouement des banques par les contribuables par exemple, ou indirectement par l'exploitation des failles législatives dans les différents pays. J'aimerais voir leurs têtes à ces grands manitous du pétrole, de l'internet, du luxe, le jour où on leur expliquera que désormais, les règles seront partout les mêmes et qu'ils ne pourront plus exploiter un petit chinois pour revendre leur produit au prix du luxe en Europe ou aux USA, tout en planquant leurs bénéfices aux Caïmans... Je voudrais voir la tête des banquiers quand on leur expliquera qu'ils paieront eux-même leurs erreurs, qu'aucun Etat ne leur versera le moindre centime supplémentaire au nom justement du libéralisme qu'ils prônent, quand on leur dira que le système des remboursements des dettes est réformé (et pas à leur avantage)... C'est à ça que je pense quand je qualifie tes idées de dérisoires. On a vu en 2007 les conséquences que peuvent avoir les dérapages financiers. Des pays entiers ont souffert, des peuples ont été mis à genoux, des gens sont morts du seul fait de la situation économique. Mais certains s'en sont mis plein les fouilles. Et puisque ceux-là sont ceux qui tirent les ficelles, leurs intérêts particuliers passent avant ceux de milliards d'autres. C'est ça qu'il faut changer. Dès lors, on se fout de savoir si les employés bossent 32 ou 39h, si les allemands sont plus productifs que les français ou les malawis, ou si les charges sont plus importantes en France qu'au Sri Lanka...
sauf que tu sais comme moi que tout ce truc idéaliste n'existera jamais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sans rentrer dans ton truc démago,faire juste sauter les syndicats ça suffirait :lol:

si on commençait par payer les gens à la valeur de production qu'ils valent,les choses seraient plus juste et harmonieuses selon moi.
par exemple,je connais des gens dans l'administration qui sont en catégorie B qui doivent toucher ddans les 2000 euros net par mois et qui sont totalement improductifs.(qui foutent rien de rien)
ça vaut pour l'administration,comme ça vaut pour le privé,peu importe.
ya des gens qui sont trop payé pour ce qu'ils produisent,et quelque soit le niveau de compétence.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Le contrat anglais est super aussi , les jeunes soont piégés sans pouvoir aller pointer au chômage et sans recevoir d'alloc tout en ne gagnant rien si l'employeur ne les appelle pas
C'est super pour réduire les stats du chômage , tous les parents en rêvent pour leurs enfants plus tard :evil:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fonck1 a écrit : sauf que tu sais comme moi que tout ce truc idéaliste n'existera jamais.
Ceux qui ont le pouvoir auraient donc le droit de profiter de la différence de prix de chaque pays et pas les citoyens ?
Un exemple:
- Plusieurs entreprises délocalisent pour payer moins les employés.
- Au niveau du consommateur en revanche il est parfois impossible de profiter de la mondialisation: les jeux vidéos, simple exemple, en France ça coute 60 euros, en Russie 40, sauf que les développeurs ont conçus leurs consoles de sorte que si tu importes un jeu payé moins cher d'un autre pays ta console ne pourra pas le lire. Un exemple parmi beaucoup d'autres.

La mondialisation profite aux vendeurs, et pas aux consommateurs...un peu inégal, non ? Alors ok, le monde ne sera jamais idéal, mais un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule des gens :content79
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fonck1 a écrit : sans rentrer dans ton truc démago,faire juste sauter les syndicats ça suffirait :lol:

si on commençait par payer les gens à la valeur de production qu'ils valent,les choses seraient plus juste et harmonieuses selon moi.
par exemple,je connais des gens dans l'administration qui sont en catégorie B qui doivent toucher ddans les 2000 euros net par mois et qui sont totalement improductifs.(qui foutent rien de rien)
ya des gens qui sont trop payé pour ce qu'ils produisent,et quelque soit le niveau de compétence.
Là j'suis d'accord, faudrait revoir les barèmes...question de survie :twisted:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Le contrat anglais est super aussi , les jeunes soont piégés sans pouvoir aller pointer au chômage et sans recevoir d'alloc tout en ne gagnant rien si l'employeur ne les appelle pas
C'est super pour réduire les stats du chômage , tous les parents en rêvent pour leurs enfants plus tard :evil:
déjà,c'est pas anglais,c'est britannique.
ensuite,même s'il ne faut pas se leurrer,comme en france,ils tronquent les chiffres,ils sont à 5,9% (nous à 10,5 et en hausse permanente ) de taux de chômage et en baisse constante depuis 2011.
il faudrait peut être se poser des questions?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Ceux qui ont le pouvoir auraient donc le droit de profiter de la différence de prix de chaque pays et pas les citoyens ?
Un exemple:
- Plusieurs entreprises délocalisent pour payer moins les employés.
- Au niveau du consommateur en revanche il est parfois impossible de profiter de la mondialisation: les jeux vidéos, simple exemple, en France ça coute 60 euros, en Russie 40, sauf que les développeurs ont conçus leurs consoles de sorte que si tu importes un jeu payé moins cher d'un autre pays ta console ne pourra pas le lire. Un exemple parmi beaucoup d'autres.

La mondialisation profite aux vendeurs, et pas aux consommateurs...un peu inégal, non ? Alors ok, le monde ne sera jamais idéal, mais un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule des gens :content79
je pense qu'il me parait assez logique que un éditeur de logiciel se protège de cette mondialisation.
ensuite,il peut y avoir plein de facteurs qui font des différences,notamment la différence de monnaie,ou de charges dans le pays.
c'est vite fait sur ces deux points de trouver 30% de prix d'écart.

je comprends ce que tu dis,mais par exemple,amazon ou Ebay te permettent largement de profiter de la mondialisation,je le sais,je le fais :XD: et comme le font également malheureusement pas assez de vendeurs français,qui exportent leur vin ou foie gras par exemple.
les français sont très à la traine sur ce point,ça pourrait créer plein d'emplois.
par exemple,ebay france ne marche presque plus,alors qu'il marche à travers le monde.
les français (péquin moyen) sont très en retard sur la technologie en général.
ils pourraient très bien profiter de leurs 5 heures de boulot non exploitée (comparativement au reste du monde) pour se faire des petites boites et arrondir leurs fin de mois.(vente en tous genres)
mais ils préfèrent attendre que ca tombe tout cuit.... :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : sans rentrer dans ton truc démago,faire juste sauter les syndicats ça suffirait :lol:

Tu ose me traiter de démago, alors que tu te fais le chantre de la disparation des syndicats..
Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, les syndicats, mais comment voudrais-tu lier un quelconque dialogue social indispensable entre les patrons et les salariés ?
Comment obtenir des minimas salarial, sans qu'il y ait le moindre accord de branche professionnel, que seules, les organisations syndicales ( patronales et salariales ) peuvent négocier ?
Tu n'est vraiment pas réaliste pour deux sous, mon pauvre Fonck.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

33.000 Milliards d'euros de richesses produites en 2014 dans le Monde.
Cette somme répartie équitablement par les 7 milliards d'habitants = 4,7 milliards chacun.
Fin du débat.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 33.000 Milliards d'euros de richesses produites en 2014 dans le Monde.
Cette somme répartie équitablement par les 7 milliards d'habitants = 4,7 milliards chacun.
Fin du débat.
pauvres oligarques russes,ils sont pas prêt de relever leur pays :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »