Je t'achète le déguisement de Batman si tu veuxMedzar a écrit : Cela serait tout de même cocasse de voir des petits garçons en princesses et des petites filles en Batman
N'achetez pas de jouets "sexistes" pour Noël !!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: N'achetez pas de jouets "sexistes" pour Noël !!
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Medzar
- Posteur Habitue

Je suis un garçonsaint thomas a écrit :Je t'achète le déguisement de Batman si tu veux
Mais je le veux bien quand même
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
- gemmill
- Posteur DIVIN

"jouets sexistes" ??
1ére étape: plus de pére , plus de mére.
(juste des "parents" )
2éme étape: plus de garcon , plus de fille.
(les premiers portent la jupe , les secondes jouent aux pompiers)
3éme étape: plus d'adulte , plus d'enfant.
(le sexe , c'est pour TOUT le monde)
Allez , Joyeux Noël a toutes et tous.
1ére étape: plus de pére , plus de mére.
(juste des "parents" )
2éme étape: plus de garcon , plus de fille.
(les premiers portent la jupe , les secondes jouent aux pompiers)
3éme étape: plus d'adulte , plus d'enfant.
(le sexe , c'est pour TOUT le monde)
Allez , Joyeux Noël a toutes et tous.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Coq6
- Posteur Diamant

pour contenter tout le monde et qu'il n'y ai plus de polémique, il faudrait tout bonnement interdire les jouets !
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Sans les interdire, juste offrir les cartons d'emballage c'est avec ceci qu'ils jouent le plus par la suite
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Coq6
- Posteur Diamant

Oui mais des cartons neutres !Labrecche a écrit : Sans les interdire, juste offrir les cartons d'emballage c'est avec ceci qu'ils jouent le plus par la suite
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Quoi, il faut offrir des paquets de clope aux gosses ???Coq6 a écrit : Oui mais des cartons neutres !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Bon alors je t'achète le déguisement de princesse BatmanMedzar a écrit : Je suis un garçon![]()
Mais je le veux bien quand même
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Il me semble qu'il y a de plus en plus de femmes sommeliers non ?Lofox a écrit : Sans demi mesure, plus de petites filles qui jouent à a poupée et plus de garçonnets qui jouent aux petites voitures. seulement des jouets unisexe.
Certes lutter contre le sexisme ne peut être que perçue positivement. Mais tomber dans l'exagération dessert la cause. Si on pousse le résonnement plus loin, rien n'est choquant si on offre une panoplie de bricolage à la petite dernière, Mais offrir la nouvelle Barbie a son frère n'est pas là de rentrer dans les mœurs. Je pense, aussi, qu-il faut composer avec les goûts, les envies et la personnalité de chaque enfant. Puisque sexiste ou pas, si le jouet ne leur plaie pas, les "mouflets" ne se démonteront pas pour le faire savoir.
Pour lutter contre le sexisme, il faudrait commencer par éduquer les plus ancien(ne)s, En tant que serveur, je sais d'expérience que faire goûter le vin à une femme est assez mal perçu chez une bonne partie des plus âgés, alors que, concrètement, il n'y a aucune raison qu'une femme ne sache pas apprécier du vin autant qu'un homme, les facultés gustatives n'étant pas liées au sexe. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Crapulax
- Administrateur

Ce ne sont pas les jouets qu'il faut combattre mais les mentalités et là ce n'est pas gagné....Les sexistes(ou machistes) ou autres illuminés qui pensent encore de nos jours que la femme est inférieure à l'homme ou que ces dernières ne doivent être que cantonnées à des "tâches attitrées".....
Les "Zemmouriens" sont nombreux apparemment....Lui qui par exemple n'a rien à envier aux Musulmans Intégristes(ou encore chez les Juifs radicaux) sur la vision de la femme dans la société.....
C'est mal barré.....
Les "Zemmouriens" sont nombreux apparemment....Lui qui par exemple n'a rien à envier aux Musulmans Intégristes(ou encore chez les Juifs radicaux) sur la vision de la femme dans la société.....
C'est mal barré.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

tu as raison, il y a de plus en plus de femmes qui font des métiers réservés autrefois aux hommes, ce ne sont que des polémiques stériles qui arrangent certains et relancent des débats sociétaux cache misère, pendant ce temps la courbe du chômage ne s'infléchit toujours pas.LadyAnne a écrit : Il me semble qu'il y a de plus en plus de femmes sommeliers non ?
nankurunaisa
- Coq6
- Posteur Diamant

oui les femmes sont hyper malheureuses en France.tisiphoné a écrit : tu as raison, il y a de plus en plus de femmes qui font des métiers réservés autrefois aux hommes, ce ne sont que des polémiques stériles qui arrangent certains et relancent des débats sociétaux cache misère, pendant ce temps la courbe du chômage ne s'infléchit toujours pas.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je suis d'accord avec cette démarche, le façonnage des stéréotype de genre des la plus petite enfance,sous couvert d'amusement, est à la source des disparités sexuelles dans notre société. En outre, pourquoi s'obstiner à donner des jouets violents à nos garçon? Voulons nous en faire des légionnaires? Et pourquoi donner à nos petites filles des dinettes? Pour en faire des ménagères? Nous sommes ici à la source du problème de notre société.
Tant que nous n'aurons pas compris que les jouets "militaristes" sont par essences absolument abominables, notre société ne pourra pas se diriger vers plus de quiétude et de non violence, elle demeurera brutale.
Tant que nous n'aurons pas compris que les jouets "militaristes" sont par essences absolument abominables, notre société ne pourra pas se diriger vers plus de quiétude et de non violence, elle demeurera brutale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Coq6
- Posteur Diamant

Il faudrait mettre les sexistes en prison ! Pour fabriquer des jouets !
- tisiphoné
- Administrateur

les jouets militaristes sont rien en comparaison des jeux vidéos, et là, on voit les filles s'en donner à cœur joiecrepenutella a écrit : Je suis d'accord avec cette démarche, le façonnage des stéréotype de genre des la plus petite enfance,sous couvert d'amusement, est à la source des disparités sexuelles dans notre société. En outre, pourquoi s'obstiner à donner des jouets violents à nos garçon? Voulons nous en faire des légionnaires? Et pourquoi donner à nos petites filles des dinettes? Pour en faire des ménagères? Nous sommes ici à la source du problème de notre société.
nankurunaisa