c'est pas le sujet,c'est le chômage le sujet.GEORGES a écrit : C'est ce qui n'est pas normal.
Je répète qu'un éboueur gagne 1750€ mensuels ne me choque pas qu'un prof ne les gagne pas oui cela me choque.
Que tu le veuilles ou non c'est bien la répartition qui est faite qui n'est pas logique.
C'est pour cela que je rappelle le montant total des richesses, le nombre d'habitants et ce que cela ferait pour chacun.
Avec 4.7 milliards chacun cela suffirait largement pour vivre 10 vies sans se soucier du lendemain.
Les 2.500 grosses fortunes mondiales se font chier à mourir vivent dans la trouille d'être volés, en autarcie, etc....
Chômage record
- Fonck1
- Administrateur

Re: Chômage record
Le nationalisme c'est la guerre !
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Mauvaise répartition des richesses = chômage en hausse.Fonck1 a écrit : c'est pas le sujet,c'est le chômage le sujet.
C'est le sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

prélèvement obligatoire trop haut cause mauvaise gestion de l'administration et consorts = chomage en hausse.GEORGES a écrit : Mauvaise répartition des richesses = chômage en hausse.
C'est le sujet.
aucun pays au monde n'a autant de fonctionnaires que la france....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est complètement faux, comme ce journal pourtant classé à droite peut te le rappeler :Fonck1 a écrit : aucun pays au monde n'a autant de fonctionnaires que la france....
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ffres.html
La France est à peine dans la moyenne des pays européens en terme de nombre de fonctionnaires, mais les clichés made in TF1 ont la vie dure. C'est là qu'on se rend compte des ravages de cette propagande mensongère.
- Fonck1
- Administrateur

il y a quand même une grosse différence,c'est l'efficacité et la productivité de ces fonctionnaires.Kelenner a écrit : C'est complètement faux, comme ce journal pourtant classé à droite peut te le rappeler :
La France est à peine dans la moyenne des pays européens en terme de nombre de fonctionnaires, mais les clichés made in TF1 ont la vie dure. C'est là qu'on se rend compte des ravages de cette propagande mensongère.
les notre protégés de tout licenciement ou obligation de réussite,sont beaucoup moins efficaces.
c'est pas à toi que je vais apprendre la règle des trois tiers dans l'administration:
1/3 qui glandent
1/3 qui bossent moyennement
1/3 qui rattrapent le travail des autres.
c'est donc un grand gaspillage monumental.....
c'est quand même pas à toi que je vais apprendre que à 10 personnes équivalentes,le travail peut être plus ou moins productif.
je ne parle même pas de ceux de qui il faut remplacer le travail....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ba désolé mais moi j'ai dû rencontrer à tout casser 10% de tire-au-flanc, soit sûrement pas plus que dans le privé. Peut-être que là où tu bosses c'est différent, il y a sans doute trop de postes administratifs (et surtout de fonctionnaires territoriaux), mais pour ce que je connais, que ce soit à l'école ou dans les hôpitaux il n'y a aucun poste superflu, bien au contraire. Je ne crois pas du tout que la "productivité" des fonctionnaires français soit moins bonne qu'à l'étranger, pour moi tout ça c'est du baratin pour justifier une politique de casse des services publics qu'il faut bien tenter de "vendre" au public avec des arguments pseudo-recevables.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Vérifie ta calculatrice, le résultat est 4700 ce qui donne à peu près un RSAGEORGES a écrit :
Je te rappelle 33.000 milliards de richesses produites en 2014 dans le monde réparties par 7 milliards de personnes = 4.7 milliards chacun.
Il n'y a aucune approche sur la nature des emplois dans cet article, le problème de la fonction publique en France vient du nombre d'administratifs, le bourrage des secrétariat n'est pas qu'une légende, surtout au niveau local, on peut aussi parler des emplois réservés aux sportifs qui sont quasiment fictifs, quand à l'éducation national, au niveau de professeurs certains reprochaient le développement optionnel qui ne faisait qu'accroître le nombre sans une utilité réelleKelenner a écrit : C'est complètement faux, comme ce journal pourtant classé à droite peut te le rappeler :
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Certes, les emplois ne sont pas forcément bien répartis, mais c'est un autre problème. Dire qu'il y a plus de fonctionnaires en France qu'ailleurs c'est une bêtise monumentale que malheureusement on entend un petit peu partout et qui pénètre l'esprit des gens, la preuve en est.
Si on se penche un peu dans le détail, on voit que sur les 15 dernières années le nombre de fonctionnaires d'Etat (les "vrais" fonctionnaires si je puis dire) a stagné voire légèrement régressé, alors que celui des fonctionnaires territoriaux a explosé (+50%). Ceux-là ne sont jamais remis en cause puisqu'ils font les beaux jours des notables locaux, et pourtant c'est bien là qu'il y a sûrement des économies à réaliser.
Si on se penche un peu dans le détail, on voit que sur les 15 dernières années le nombre de fonctionnaires d'Etat (les "vrais" fonctionnaires si je puis dire) a stagné voire légèrement régressé, alors que celui des fonctionnaires territoriaux a explosé (+50%). Ceux-là ne sont jamais remis en cause puisqu'ils font les beaux jours des notables locaux, et pourtant c'est bien là qu'il y a sûrement des économies à réaliser.
- oscar
- Posteur Titanesque

LES FONCTIONNAIRES SONT-ILS DES FEIGNANTS ?Kelenner a écrit : Ba désolé mais moi j'ai dû rencontrer à tout casser 10% de tire-au-flanc, soit sûrement pas plus que dans le privé. Peut-être que là où tu bosses c'est différent, il y a sans doute trop de postes administratifs (et surtout de fonctionnaires territoriaux), mais pour ce que je connais, que ce soit à l'école ou dans les hôpitaux il n'y a aucun poste superflu, bien au contraire. Je ne crois pas du tout que la "productivité" des fonctionnaires français soit moins bonne qu'à l'étranger, pour moi tout ça c'est du baratin pour justifier une politique de casse des services publics qu'il faut bien tenter de "vendre" au public avec des arguments pseudo-recevables.
Ma réponse : « c’est partiellement vrai ! »
Une minorité d’agent pratique comme disait la direction locale dans une réunion :
« La stratégie d’évitement du travail »
Cela peut représenter dans mon secteur hospitalier, environ 15% des effectifs encore cette notion soit fluctuante.
Il y a ceux qui font rien du tout.
Absentéisme, maladie, sabotage de leur outil travail, mandants syndicaux, grève ect…
Le fils d’un cadre qui ne fait strictement rien a part emmerder ceux qui travaillent.
D’autres qui font leur job honnêtement, ni plus, ni moins.
D’autres qui veulent casser la baraque, car ils pensent qu’ils sont bien vu part la direction.
Puis il y a mon comportement, ou j’applique les réglementations et les protocoles avec zèle,
(pour me couvrir sur les nombreux dysfonctionnements)...Alors j’écris des rapports.
Comme ils allaient directement à la corbeille, nous avons produit avec mes collègues un fanzine illustré syndical avec textes sarcastiques.
Puisqu’on nous la enfoncé dans la tête des tas protocoles de travail a suivre avec rigueur a coup de ringardes réunions.
Le tout anime part un DRH qui vous déclare : « Qu’il pense pour nous »
Où mieux encore en qui guise de réponse : « Je vous écoute sans vous entendre ! »
Dit-il tout fier de sa citation emprunter à l’humoriste Pierre Dax.
(Cela lui valu une belle caricature et un texte cinglante de ma part)
Ne vous étonnez pas que dans la fonction publique, qu’il y a des tensions et autant de grèves.
C’est souvent une réponse au mépris d’une hiérarchie maladroite envers son personnel.

dessin syndical
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- gerlem
- Posteur d'Argent

Hihi! J'ai lu:
Le chômage est lié au fait qu'il y a trop de nazes pauvres qui profitent des aides et qui refusent de bosser.
Ce n'est pas normal qu'un éboueur gagne plus qu'un prof (m'étonnerait qu'un titulaire gagne moins).
Ma calculatrice donne bien 4.500 milliard par habitants sur les 38.000 milliards£
Je m’arrête là, car fatigué de lire les poncifs qui réglementent ce débat.
Le chômage relève d'une conjoncture défavorable qui favorise les profits à outrance qu'engrangent une minorité d'individus dans le monde au détriment des nazes.
Le chômage est lié au fait qu'il y a trop de nazes pauvres qui profitent des aides et qui refusent de bosser.
Ce n'est pas normal qu'un éboueur gagne plus qu'un prof (m'étonnerait qu'un titulaire gagne moins).
Ma calculatrice donne bien 4.500 milliard par habitants sur les 38.000 milliards£
Je m’arrête là, car fatigué de lire les poncifs qui réglementent ce débat.
Le chômage relève d'une conjoncture défavorable qui favorise les profits à outrance qu'engrangent une minorité d'individus dans le monde au détriment des nazes.
La vérité peut en cacher une autre!
- Fonck1
- Administrateur

J'aimerais bien savoir d'où sort ce "4500 milliards de richesse" produite en france.
pouvez me sortir une page info?
parce que pour moi,on ne produit pas de richesses,vu que on dépense plus que ce que l'on gagne.....
parce que pour moi,on ne produit pas de richesses,vu que on dépense plus que ce que l'on gagne.....
- gerlem
- Posteur d'Argent

Le montant des richesses dans le monde, 38.000 milliards £, la population grosso modo 7 milliards. Ce sont les chiffres que te donnent Georges dans un de ses posts. Résultat: environ 5.400 milliards £ par habitant. Mais tout n'est pas argent, il y a les biens immobiliers, les terres, etc... et les richesses personnelles.Fonck1 a écrit : J'aimerais bien savoir d'où sort ce "4500 milliards de richesse" produite en france.
- Fonck1
- Administrateur

oui,mais les richesses mondiales,c'est pas les richesses françaises.gerlem a écrit : Le montant des richesses dans le monde, 38.000 milliards £, la population grosso modo 7 milliards. Ce sont les chiffres que te donnent Georges dans un de ses posts. Résultat: environ 5.400 milliards £ par habitant. Mais tout n'est pas argent, il y a les biens immobiliers, les terres, etc... et les richesses personnelles.
de toute manière,les infos a Georges sont souvent fausses,et omettent bien des paramètres.
- gerlem
- Posteur d'Argent

Les infos de Georges reflètent la réalité même si quelque fois les chiffres ne correspondent pas. Voici une autre info sur ces chiffres, tout aussi scandaleuse que l'info de Georges!Fonck1 a écrit : oui,mais les richesses mondiales,c'est pas les richesses françaises.
de toute manière,les infos a Georges sont souvent fausses,et omettent bien des paramètres.
http://rue89.nouvelobs.com/2013/10/10/r ... rts-246485
- GEORGES
- Posteur Titanesque

prélèvement obligatoire trop haut cause mauvaise gestion de l'administration et consorts = chomage en hausse.Fonck1 a écrit :
Mauvaise répartition des richesses = chômage en hausse.
C'est le sujet.
aucun pays au monde n'a autant de fonctionnaires que la france....[/quote]
Pipeau de chez pipeau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."