Il est déjà au bord du gouffre même si ça passe (trop) peu sur nos médias. Oui, chuuutt, il ne faut pas faire peur !
De mon côté, pas peur, mais si comme pour le reste on peut prendre des mesures AVANT que le bordel désordre n'arrive, alerter aura au moins servi à quelque chose...
A noter que les 4 principales villes sont quasiment déjà sous les ordres de islamistes...et que ça se passe à 2 portes de chez nous.
L’immense sud libyen est devenu un havre et un point de passage rêvé pour les jihadistes étrangers en Afrique du Nord, ainsi qu’un haut lieu de contrebande où transitent les armes pillées dans les arsenaux de Mouammar Kadhafi, estiment des experts.
Ces jihadistes « connaissent très bien la région et sont capables d’y installer des camps malgré les conditions de vie difficile », a-t-il expliqué.
Selon lui, les mouvements jihadistes bénéficient d’un soutien logistique des groupes libyens, concentrés dans le nord, comme celui fourni aux assaillants qui avaient attaqué en janvier 2013 le site gazier d’In Amenas en Algérie et qui avaient transité par le sud libyen.
Selon un responsable des renseignements libyens, « des rapports font état de l’existence de trois camps secrets » dans le sud libyen où des centaines de jihadistes d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne sont recrutés et entraînés pour être envoyés au Nord du Mali, en Syrie ou en Irak.
« Ces camps sont devenus les principaux fournisseurs de jihadistes prêts au combat », ajoute-t-il, sous couvert de l’anonymat. Les autorités de transition ont minimisé à plusieurs reprises la présence de jihadistes dans le sud du pays, mais elles sembles avoir changé de position après avoir perdu le contrôle de Benghazi, puis de la capitale (Tripoli !), tombée fin août aux mains de milices islamistes.(Afp)
Tiré du site 'algerie1.com'
Aux passage : "merci"


