Oui sans le savoir tu as eue comme une claire voyance en créant ce sujet !tisiphoné a écrit : je crois qu'on vient d'avoir la réponse.
peut-on ne pas aimer l'islam sans être taxé d’islamophobie?
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: peut-on ne pas aimer l'islam sans être taxé d’islamophobie?
- Jarod1
- Animateur

En terme de clairvoyance, que dire d'un des dernier dessin de CHARB.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Coq6
- Posteur Diamant

En effet.Jarod1 a écrit : En terme de clairvoyance, que dire d'un des dernier dessin de CHARB.
- Fonck1
- Administrateur

ce n'est pas l'Islam....en tous cas c'est pas ça....tisiphoné a écrit : je crois qu'on vient d'avoir la réponse.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Ezimaël
- Posteur Habitue

Une phobie est une peur irrationnelle, ça va donc au-delà. Une partie de la population est en guerre froide contre l'Islam. Ceux qui revendiquent ne pas aimer cette religion sont donc, dans ce contexte, facilement associés à ceux qui la combatte ou le feraient si l'opportunité se présentait. On a connu ça dans le passé avec les juifs, ceux qui n'aimaient pas le judaïsme étaient peut être plus enclin à se résigner à donner raison aux choix de Pétain à l'époque.Kelenner a écrit : C'est drole comme question, puisque "islamophobie" signifie justement "ne pas aimer l'islam".... Donc la réponse est forcément non du coup...
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Pas si rare, la preuve aujourd'hui...Fonck1 a écrit :
l'islamisme,c'est assez rare encore une fois.
c'est à ne pas confondre avec l'islam,ce sont deux courants différents.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : ce n'est pas l'Islam....en tous cas c'est pas ça....
Partout dans le monde, l'islam mène à l'islamisme. Il suffit de regarder l'Histoire pays par pays depuis l'invention de cette .....
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

c'est totalement faux.hulneb a écrit :
Partout dans le monde, l'islam mène à l'islamisme. Il suffit de regarder l'Histoire pays par pays depuis l'invention de cette .....
les musulmans sont les premier à en payer le prix,et fort.
il y a un énorme courant qui se bat justement contre ça,qui malheureusement manque de structures,et qui respecte les lois de la république.
- Fonck1
- Administrateur

mais ça n'est pas nouveau tout ça,descendez de votre nuage.Toto75 a écrit : Pas si rare, la preuve aujourd'hui...
l'ancien patron de la DGSE disait il y a quelques mois à la TV que depuis kaled kelkal,en 1995,on évitait des attentats de ce type deux fois par an,en voilà un qui est passé à travers.....
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Réponse :
En France de nos jours : NON, à cause des musulmans, des associations collaborationnistes 'bien-pensantes', des politiques corrompus et des journalistes qui couchent avec.
"Je n'aime pas l'islam" : je suis islamophobe
"Je n'aime pas les pratiques des juifs" : je suis antisémite
"Je n'aime pas la religion chrétienne" : je suis un gentil athée bobo-gaucho, ou un muzz qui veut convertir
La phobie peut être 'spécifique' ou 'complexe' (sciences). Pour l'islam, elle est 'complexe'.
En psychanalyse et psychiatrie, il s'agit d'une crainte déraisonnable dont la personne reconnait le caractère injustifié et dont elle souffre.
Elle peut être irrationnelle ou rationnelle. Dans le cas de l'islam, on peut constater tous les jours, et plus encore depuis 11h30 que cette peur, cette incertitude, cette crainte, est fondée.
En France de nos jours : NON, à cause des musulmans, des associations collaborationnistes 'bien-pensantes', des politiques corrompus et des journalistes qui couchent avec.
"Je n'aime pas la religion chrétienne" : je suis un gentil athée bobo-gaucho, ou un muzz qui veut convertir
La phobie peut être 'spécifique' ou 'complexe' (sciences). Pour l'islam, elle est 'complexe'.
En psychanalyse et psychiatrie, il s'agit d'une crainte déraisonnable dont la personne reconnait le caractère injustifié et dont elle souffre.
Elle peut être irrationnelle ou rationnelle. Dans le cas de l'islam, on peut constater tous les jours, et plus encore depuis 11h30 que cette peur, cette incertitude, cette crainte, est fondée.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

vos développements sont de non sens,déjà,Charlie hebdo était tendance extrême gauche,les même que ceux que vous dénoncez.hulneb a écrit : Réponse :
En France de nos jours : NON, à cause des musulmans, des associations collaborationnistes 'bien-pensantes',des politiques corrompus et des journalistes qui couchent avec.
ensuite,on peut très bien ne pas aimer l'islam, ou n'importe quelle autre religion d'ailleurs,et être islamophobe.
mais comme aujourd'hui,ça sert à justifier son racisme,effectivement,ça passe pour tel,et finalement,c'est justifié.
ne prenez pas l'islam au pied de la lettre,ou alors soyez honnête,et faite le avec la bible et les autres.....
la peur ne résoudra jamais les problèmes.
- Crapulax
- Administrateur

Non ce n'est pas ça du tout l'Islam c'est clair.Fonck1 a écrit : ce n'est pas l'Islam....en tous cas c'est pas ça....
Ces barbares n'ont rien à voir avec l'Islam....Rien....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Jarod1 a écrit : En terme de clairvoyance, que dire d'un des dernier dessin de CHARB.
La France se savait menacer depuis longtemps par les fondamentalistes.
Cazeneuve ne racontait pas du vent lorsqu'il parlait d'attentats déjoués et de nombreuses interpellations.
Par contre je ne pense pas que quelqu'un aurait pensé à ce genre de "cible" mais la surveillance concernait plus "les symboles" de la République ou de la France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Ezimaël
- Posteur Habitue

Moi je pense qu'au final ils s'en foutent de la France et de la République. Ils sont à fond dans leur truc et se moquer de ce qu'ils exaltent les rends déments. Le journal était particulièrement menacé depuis la fameuse histoire des caricatures. Il faut croire que la dernière provocation était de trop pour ces islamistes préalablement galvanisés, leur activité dense ces derniers mois aurait pu mettre la puce à l'oreille.Crapulax a écrit :
Modifié en dernier par Ezimaël le 07 janvier 2015 17:57, modifié 1 fois.
- Crapulax
- Administrateur

Il faut croire?Ezimaël a écrit : Moi je pense qu'au final ils s'en foutent de la France et de la république. Ils sont à fond dans leur truc et se moquer de ce qu'ils exaltent les rends déments. Le journal était menacé depuis la fameuse histoire des caricatures. Il faut croire que la dernière provocation était de trop, l'activité dense des islamistes ces derniers mois aurait pu mettre la puce à l'oreille.
Nous n'en avons rien.....l faut attendre de savoir...
Tout ce que l'on sait c'est que ce journal s'était déjà fait attaqué suite à la parution des caricatures....
De l'eau a coulé sous les ponts depuis et ceux qui ont commis cette barbarie aujourd'hui n'ont pas dus prendre cette cible au hasard des années après.....Les propagandistes Islamistes ont demandé aux fondamentalistes de frapper la France par tous les moyens,DAESH pour ne citer qu'eux.....(Ainsi que les autres Pays de la coalition.)