scorpion3917 a écrit : Demain plus qu'aujourd'hui il faudra trembler en allant prier dans nos églises, faire ses courses au supermarché, aller chercher nos gosses à l'école, prendre le train, entrer dans une boulangerie, se balader dans les rues de nos villes....
Le combat contre ce fanatisme semble sans fin et ce ne sont pas les armes qui le feront taire. Combattre une idéologie, un fanatisme aveugle, une haine ne s'envisage pas uniquement en renforçant les moyens policiers même s'ils sont nécessaires. Je ne sais même pas si nous y parviendrons un jour tant la fracture est grande et entretenue. Il y avait un avant 7 janvier, il y aura un après mais pour faire quoi sinon voir nos libertés fondamentales malmenées pour des raisons sécuritaires. Mais à part ça, que peut on faire ?
Hollande va déjà foutre un beau bordel à Paris pendant 2 jours avec ses multiples interdictions et des policiers partout
Pas sûr que les parisiens apprécient et que ça n'angoissent pas certains personnes en plus de ne servir strictement à rien
Le mieux c'est que les politiques s'occupent de leur propre population (ce pour quoi ils sont élus en général) au lieu d'aller faire s'épanouir les djihadistes en allant jouer les pingouins au Sahel ou en Irak
Le mieux c'est d'arrêter ces caricatures qui offensent les musulmans modérés parce qu'attaquer un prophète c'est attaquer la foi de tous les musulmans , ça permettra au moins d'éviter la récupération de ces caricatures par les intégristes et d'alimenter , avec quelques raisons , leur propagande anti occidentale
C'est vrai que Charlie Hebdo remontait ses finances avec ça
Philippe Val voudrait , dit-il , que tous les journaux de France se mettent à faire des caricatures comme Charlie Hebdo
Il est dans un tripe que j'ai du mal à comprendre , pour lui il s'agirait de résister
Comme si aller chercher les intégristes allait éradiquer Al Qaïda au lieu de les exciter !
Y'a un truc qui m'échappe dans son discours , pour moi , sa résistance est un non sens qui s'est soldé par 12 morts
Il voudrait que les autres journaux le rejoignent dans son tripe (entendu auj sur la 5), je ne comprends pas
On va voir fleurir les titres : je suis Charlie Hebdo
Le nouveau slogan du moment , de quoi oublier les morts pour se concentrer sur le badge qui devrait bientôt faire son apparition , le tee-shirt , la trousse , le crayon "je suis Charlie Hebdo" , la pub saura nous récupérer ça aussi
Y'a pas de petits profits dans le business