Massacre au siège de Charlie Hebdo!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des Tirs sur la Façade de Charlie Hebdo!

Message par Mister Polark »

Les couvertures des journaux britanniques pour demain :

Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -large.jpg
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

ah merci,je les cherchais. ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Plus tôt dans la journée, la Brigade antigang de la police judiciaire parisienne a déjà frappé, à Pantin et Gennevilliers, en région parisienne. Des lieux susceptibles de constituer des points de chute pour les deux frères. Mais les appartements perquisitionnés étaient vides.

Une carte d’identité retrouvée dans la voiture. Si les trois suspects ont été aussi vite identifiés, c'est probablement grâce aux indices qu'ils ont laissés derrière eux, notamment une carte d’identité d’un des suspects. D’autres indices ont été retrouvés dans la voiture volée, qu'ils ont abandonnée dans le 19e arrondissement, comme un chargeur de Kalachnikov et deux sacs de sport.

- Charlie Hebdo : "assez peu de doutes sur les responsables"

Un des suspects déjà condamné dans une affaire de terrorisme. Dernier point, l'un des deux frères activement recherchés était déjà connu des services antiterroristes et de la justice. Il avait en effet été condamné en 2008 pour son implication dans les "filières irakiennes du 19e arrondissement". Lorsque les Etats-Unis ont déclaré la guerre en Irak en 2003, des djihadistes occidentaux, et notamment français, se sont rendus là-bas, pour apprendre le maniement des armes dans des camps militaires.

En France, cette filière était composée d'une dizaine de jeunes parisiens qui, pour certains, projetaient de commettre des attentats en France. L’un des suspects de l’attentat de Charlie Hebdo projetait, lui, de partir faire le djihad en Irak, pour se battre aux cotés d'Al-Qaïda. Mais il a été arrêté en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas, la capitale syrienne, pour faire le jihad, racontait Libération. En mars 2008, lors du procès "des filières irakiennes du 19eme arrondissement", il avait été condamné à 3 ans de prison, dont 18 mois fermes.
eh oui....il faudra en parler aux juges....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Attentat islamiste à Charlie Hebdo!

Message par Fonck1 »

apparemment,l'opération de Reims semble bien être une perquisition,l'appart a été investi,mais pas plus.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mister Polark a écrit :Les couvertures des journaux britanniques pour demain :

Image
Journaux internationaux :

Image
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un des suspects s'est rendu à la police

Le plus jeune des trois hommes recherchés s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières dans les Ardennes et a été placé en garde à vue, indiquent cette nuit des sources proches du dossier.

Cet homme, âgé de 18 ans, soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs, s'est rendu "vers 23h00 après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux", a expliqué à l'AFP une source proche du dossier. "Il a été interpellé et placé en garde à vue", a confirmé une autre source proche du dossier.

Cette dernière source affirment aussi que "plusieurs gardes à vue" étaient en cours "dans l'entourage" des deux frères recherchés dans cette affaire.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... php#022827
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je cherche une vidéo que j'ai d'une interview d'un mec de RSF (Reporter sans frontière) dans un bureau avec une carte derrière représentant la liberté d'expression dans le monde. Je ne sais plus trop comment il formule ça, mais le mec dit : "Charlie Hebdo n'a pas dépassé de limite, il n'y en a pas c'est la liberté. La liberté est un tout, on ne peut pas la divisé"

------------------------------------------------------------
Énormément de couverture de journaux français et étranger ici : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07 ... mg00000001
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je voulais juste dire qu'il y a plusieurs choses qui m'ont faites chaud au coeur hier.
Les politiciens d'abord,c'est rare que je les félicite mais hier la grande majorité ont fait preuve de dignité en laissant leurs querelles idéologiques de côté pour faire face à l'unisson à ce style de barbares.J'ai aussi noté et c'est honnête de l'avoir fait de leurs parts,que tous ont demandé à ne pas faire d'amalgames avec l'Islam et l'ensemble de la communauté Musulmane de France.Marine Le Pen ayant elle-même fait le distinguo(ce qui est rare) entre Islamistes et Musulmans.

Puis ces rassemblements spontanés partout en France pour montrer que tout le monde se sentait touché par cette horreur.A Limoges hier soir ce sont 2000 personnes environ(chiffre donné) qui se sont rassemblées dans le Centre Ville.

Pour finir les représentants religieux qui ont fait bloc et qui ont affirmé leur indignation face à cet attentat pour ne parler que d'une seule voix.

Et une condamnation unanime et de la compassion venant de plusieurs Pays se sont faites entendre.

Il faut montrer à ces tarés qu'ils n'ont "gagnés" sur aucun tableau!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sov Strochnis a écrit : Et si on lançait les paris ? Vont-ils les tuer dans une intervention fofolle...et perdre toutes les informations...ou...les garder vivants ? :content79
Il ne faut surtout pas les tuer.....Ils accéderaient à ce qu'ils veulent c'est à dire au Paradis(suivant les doctrines des fondamentalistes)........Il faut les capturer vivants,ils ne sont en rien des martyrs,ce sont des mercenaires!

Et surtout si ils les choppent de ne pas les coller en prison "classique",avec d'autres personnes,histoire qu'un jour ce genre de salopard ne puissent "déverser verbalement leur haine" à d'autres idiots qui se laisseraient embrigader et qui les verraient comme des "Héros",parce que des trous de balles il en reste quand même.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Image
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une de "chez moi" d'aujourd'hui.
Image
Le Populaire du Centre.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Sov Strochnis a écrit : Nouvelle tellement bouleversante que j'ai commencé à lire plusieurs sources. Constat:
- soit ce sont des intégristes musulmans
- soit c'est Al Qaida, invention des USA/Israël

Soit on devient antimusulman
Soit on devient antijuifs/USA

Que faire, que penser ? :content79

Al Qaïda invention des USA / Israël !!! CONNERIE !!! :icon_hangry:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis une fidèle de Charlie, je l'achète et un jour pas si loin, j'étais assise sur un banc dans le parc et je riais en lisant Charlie et une dame passe et me dit : ça vous fait rire ? Et je lui montre la couverture de Charlie et elle me dit : ah! d'accord !!

j'aime beaucoup CHARB et je suis très triste qu'il soit mort, il venait aussi à 28 minutes d'E. Quin à ARTE c'est affreux, il y a 12 morts dont une femme, 11 blessés dont 4 blessés graves entre la vie et la mort, le 7 janvier 2015, une année qui commence par l'horreur !! :snif: :snif:
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...........Mourir pour des idées chansons de Georges Brassens a réécouter en ce jour de deuil national. et de recueillement .....12VIES a ne jamais oublier ...combien et combien encore dans le monde donneront leur vie pour la liberté.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Image
Image
même l’Équipe a fait une Une

Image
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »