peut-on ne pas aimer l'islam sans être taxé d’islamophobie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: peut-on ne pas aimer l'islam sans être taxé d’islamophobie?

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est faux, les musulmans qui se sentent français et rejettent l'amalgame justement étaient dehors hier soir;
Tout à fait, il y avait de tout des arabes, des pas arabes, des noirs, des jeunes, des vieux, des babas, des costards-cravates. Et sur 8000 personnes, j'ai vu juste deux drapeaux, celui de SUD et un autre du FRONT DE GAUCHE. Et un con avec un écriteau "c'est pas Cabu qu'il fallait tuer, c'est Zeimour", lui, il a tout compris...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Tout à fait, il y avait de tout des arabes, des pas arabes, des noirs, des jeunes, des vieux, des babas, des costards-cravates. Et sur 8000 personnes, j'ai vu juste deux drapeaux, celui de SUD et un autre du FRONT DE GAUCHE. Et un con avec un écriteau "c'est pas Cabu qu'il fallait tuer, c'est Zeimour", lui, il a tout compris...
Effectivement, pas bien futé le mec ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Modère-toi, mon ami, on en est pas au pogrom des années 20 en Allemagne :content36 ..
c'était une provocation évidement.
Mais j'en pense pas moins,parce qu'au vu de ce qu'il se passe ce matin,et des incidents,on y va tout droit...

enfin,ça n'est pas trop le sujet,je ne sais pas d'ailleurs si on doit continuer ce sujet, qui est un peu tiré par les cheveux.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les musulmans doivent s'engager contre l'islamisme !

Message par tisiphoné »

Après les assassinats à Charlie-Hebdo, on voit se multiplier les communiqués « équilibrés » : « Il faut condamner les attentats, mais gare à l' islamophobie ! »

Mais qu'entend-on, au juste, par ce terme fourre-tout d' « islamophobie » ?

Ne pas aimer l'islam ? Je n'aime aucune religion, pas plus (ni moins ) l' islam que les autres .

Cela n'a rien à voir avec « ne pas aimer les gens adeptes d'une religion donnée » ; selon la formule consacrée , « J'ai d'excellents amis » musulmans, catholiques, protestants - et même juifs, vous voyez si j'ai les idées larges ! (par contre, je ne connais aucun bouddhiste, ni aucun zoroastrien , mais je crois que c'est vraiment le fait du hasard.)

Mais il faut être volontairement aveugle pour nier qu'à notre époque, l' islam connaît une poussée intégriste , tant dans le monde qu'en France - comme d'autres religions en ont connu à d'autres époques : mais, voilà, il se trouve que nous vivons à l' époque actuelle ! et que cela pose aujourd'hui un problème spécifique :

sur une grande majorité de musulmans qui ne demandent qu'à pratiquer en paix leur religion, un petit pourcentage de gens - mais qui constitue un nombre non négligeable d'individus dans l'absolu, et qu'il serait vain de minimiser - cherchent à imposer par la terreur ( y inclus et surtout vis-à-vis des autres musulmans , d'ailleurs ) leur intégrisme , leur fanatisme, leur bêtise et leur intolérance ;

il suffit d'un Mérah pour tuer quelques soldats et quelques enfants dans une école , d'un tout petit commando pour tuer 11 journalistes ;

plusieurs centaines de musulmans français sont revenus en France après avoir fait le djihad en Syrie ou dans l' Etat Islamique,

et que cela pose un vrai problème dont plus personne n'est à l' abri - dans le monde comme en France .

Est-il politiquement incorrect de penser que les assassinats, à Charlie-Hebdo, ne seront pas les derniers de ce type en France ( le prochain, pourquoi pas, à la Comédie-Française, lors d’une représentation du « Bourgeois gentilhomme », dont la fin, avec son ballet du Grand Mammamouchi, ridiculise l’ islam ? ), et que ce n'est pas en défilant qu'on y mettra fin ?

Et qu'il faudrait que tous les musulmans ( puisque c'est au nom de leur religion que ces crimes sont commis, et continueront de l' être) se démarquent plus ostensiblement et vigoureusement des islamistes - et pas seulement par des communiqués au lendemain d' attentats , en attendant les suivants ?

Le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou a appelé les musulmans de France à manifester : « Il faut que les musulmans sortent massivement dans les rues pour exprimer leur dégoût devant la confiscation de l'islam par ces fêlés, ces fous » : sera-t-il entendu ?

Si on veut être optimiste à tout prix, on peut espérer que cet attentat aura été l ' attentat de trop, celui qui provoquera cette réaction tant attendue .

Si on préfère être pessimiste, on pensera que ce genre d'actions, tout comme la diffusion sur Internet des mises en scène très étudiées de décapitations par Daesh , s'adressent surtout aux musulmans modérés, pour leur prouver que les radicaux, ça ne rigole pas, et qu'ils ont intérêt à se rallier à eux ...et que ça peut être effectivement assez convaincant .
http://www.marianne.net/elie-pense/Apre ... _a550.html
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ancien député-maire communiste de Vénissieux, André Gerin avait dénoncé dans un ouvrage intitulé « Les ghettos de la République », « le développement d’un islam radical imposant ses lois au mépris de la laïcité » dans certains quartiers de l’Hexagone. Après le massacre survenu à Charlie Hebdo, il estime : « La société a produit des enfants devenus des talibans français qui sont en guerre contre leur pays, contre la République, contre les valeurs issues de la Révolution française. J’entends dire partout qu’il ne faut pas faire d’amalgame. Mais l’amalgame existe déjà et il est le fruit de quarante années d’angélisme».
Le Progrès ..aujourd'hui
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Le Progrès ..aujourd'hui
il a raison !! les français se sont voilés la face.
ils n'ont surtout rien fait pour choisir,et imposer un choix d'immigration,et de gestion des ghettos.
je me rappelle,dans les années 80,on hurlait quand on parlait d'immigration choisie,chose que faisait déjà les states.
aujourd'hui,le ver est dans la pomme.

mais le problème,c'est pas l'islam,c'est ceux qui s'en servent.
après pour rattrapper tout cela,je pense que ça n'arrivera jamais,les français adorent s'en prendre à quelque chose ou quelqu'un,si c'est pas les roms,c'est les gitans,ou comme dans les années 60 les italiens ou portugais,aujourd'hui,c'est les musulmans.
par contre,il n'y a plus grand monde pour s'occuper de ce qu'il y a à faire....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si les musulmans modérés veulent envoyer un message fort à la République Française , qu'ils déploient une banderole JE SUIS CHARLIE sur la façade de chacune de leurs mosquées
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

VERNON a écrit : Si les musulmans modérés veulent envoyer un message fort à la République Française , qu'ils déploient une banderole JE SUIS CHARLIE sur la façade de chacune de leurs mosquées

on n'a rien a attendre des musulmans "modérés".
que l'on y croit ou pas , la solidarité communautaire joue a plein chez eux.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Si les musulmans modérés veulent envoyer un message fort à la République Française , qu'ils déploient une banderole JE SUIS CHARLIE sur la façade de chacune de leurs mosquées
Ils peuvent le faire, si les façades des mosquées ne sont pas plastiqué .. :lol:
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 91371.html
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

on n'a rien a attendre des musulmans "modérés".
que l'on y croit ou pas , la solidarité communautaire joue a plein chez eux.
c'est faux, plein de musulmans représentatifs,imams,pays musulmans ont fortement condamné cet acte.
si tu vas par là,t'en a vu beaucoup sur les églises? :roll:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Les musulmans ne sont en aucun cas responsables de l'attentat, et encore moins des amalgames que les abrutis nourrissent. Ce n'est pas parce qu'il y a des extrêmistes religieux que l'on doit en faire une généralité, d'autant plus qu'il s'agit d'une minorité.
Et si on choisissait plutôt de coller des claques aux cathos en se rappelant des croisades? Aucun intérêt, et surtout très débile.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

on à quand même beaucoup moins de problèmes avec la communauté Bouddhiste et Hindouiste en France.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Coq6 a écrit : on à quand même beaucoup moins de problèmes avec la communauté Bouddhiste et Hindouiste en France.
C'est aussi une question démographique. La communauté musulmane représente une part importante de la population française, elle fait partie de la France. Les bouddhistes sont quant à eux beaucoup moins présents, cependant il ne faut pas s'aveugler dans l'idéalisme du bouddhisme, ils ont eux aussi fait des actes barbares par le passé, comme toute les religions.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

CrazyMan a écrit : Les musulmans ne sont en aucun cas responsables de l'attentat, et encore moins des amalgames que les abrutis nourrissent. Ce n'est pas parce qu'il y a des extrêmistes religieux que l'on doit en faire une généralité, d'autant plus qu'il s'agit d'une minorité.
Et si on choisissait plutôt de coller des claques aux cathos en se rappelant des croisades? Aucun intérêt, et surtout très débile.
Et pourtant.....
que de manifestations, parfois violentes, au moment des combats Gaza/israel......il y a quelques mois . Vous avez déja oublié ??

Image

Gaza =oui......mais la liberté d'expression = non ??

Bien sur il est préférable de botter en touche et de parler des cathos!
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

CrazyMan a écrit : C'est aussi une question démographique. La communauté musulmane représente une part importante de la population française, elle fait partie de la France. Les bouddhistes sont quant à eux beaucoup moins présents, cependant il ne faut pas s'aveugler dans l'idéalisme du bouddhisme, ils ont eux aussi fait des actes barbares par le passé, comme toute les religions.
Oui par le passé donc maintenant ce serait mieux qu'ils soient plus nombreux !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »