Et aprés Charlie?? Le bilan aprés 48h...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et aprés Charlie?? Le bilan aprés 48h...

Message par LOFOTEN »

A titre perso, et à l'heure actuelle, je trouve que Hollande fut a la hauteur de l'enjeu . Ce qui m’agace un peu car il a peut être gagné son élection de 2017 ...a moins que ?
Car il faudra bien que le ministre de la justice nous indique pourquoi le tueur de Vincennes comdamné en 2013 pour 5 ans était déjà libéré . La décision a bien été prise sous l’ère Hollande et non Sarkozy . Et il s’agissait de fautes graves et non d'un simple vol d'orange sur un marché .
C'est une des demande du syndicat des policiers municipaux qui pleure l'un des leur...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Et aprés Charlie?? Le bilan aprés 48h...

Message par Lion blanc »

Je ne pense pas du tout qu' Hollande ait gagné d'avance 2017..
D'abord c'est encore loin, ensuite ces terribles événements vont certainement donner beaucoup de grain à moudre à touts les partis politiques qui voudront tirer leur épingle du feu, échelonné sur des mois et des mois de polémiques politiciennes..
C'est un tournant historique qui avantagera ou pas, ou refera plutôt la donne dans touts les débats pour les partis en lice..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ne pas oublier toutes les victimes, les charlie hebdo, les policiers, les otages.
non je ne pense pas que Hollande sorte vainqueur de ces attentats et prise d'otages.
nankurunaisa
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Je ne pense pas du tout qu' Hollande ait gagné d'avance 2017..
D'abord c'est encore loin, ensuite ces terribles événements vont certainement donner beaucoup de grain à moudre à touts les partis politiques qui voudront tirer leur épingle du feu, échelonné sur des mois et des mois de polémiques politiciennes..
C'est un tournant historique qui avantagera ou pas, ou refera plutôt la donne dans touts les débats pour les partis en lice..
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et puis les gens attendent des mesures fortes sur bien des plans !
C'est quand même un question de société tout ça ! Ca peut remuer en profondeur les mentalités! C'est sur que maintenant les gens vont être moins tolérant vis à vis des certains mouvements de pensés.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : ne pas oublier toutes les victimes, les charlie hebdo, les policiers, les otages.
non je ne pense pas que Hollande sorte vainqueur de ces attentats et prise d'otages.
Ah, parce que toi tu vois un autre vainqueur de ces tristes événements ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Ah, parce que toi tu vois un autre vainqueur de ces tristes événements ? :content36
parce qu'il faut absolument trouver un vainqueur pour ces carnages??
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que dans deux ans,on en parlera plus.
je pense qu'aujourd'hui,on peut se retrouver avec la même chose dans 6 mois.
je pense qu'effectivement,il va falloir que l'on explique pourquoi un mec condamné à 5 ans est sorti au bout d'un an,ça me semble peu réglementaire.(normalement,c'est 2/3 de la peine,ce qui est déjà pas assez de la peine)
ça va être l’Heure de la flûte maintenant....
Le nationalisme c'est la guerre !
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Fonck1 a écrit : je pense qu'effectivement,il va falloir que l'on explique pourquoi un mec condamné à 5 ans est sorti au bout d'un an,ça me semble peu réglementaire.(normalement,c'est 2/3 de la peine,ce qui est déjà pas assez de la peine)
ça va être l’Heure de la flûte maintenant....
Tu sais que je suis très loin de porter la politique de Me Taubira dans mon estime...
Mais en me posant la même question j'ai essayé de fouiller un peu, il se trouve qu'il était en préventive depuis 2010...
Il venait apparemment juste de sortir... Si mes sources sont exactes...
La vraie question c'est comment on peut prendre 5 ans pour association ayant pour but de libérer un notoire extrémiste, bénéficier d'un aménagement de peine (bracelet sur la fin) et... ne faire l'objet d'aucun suivit ensuite?
5 ans à probablement baigner dans un environnement propice au prosélytisme des plus exécrables extrémismes, est-ce la seule réponse que l'on a?
Si oui, alors nous continuerons à créer ce type de sauvages décérébrés...

En vraie à la place d'un terroriste... je me dirai qu'il y a une belle brochette à faire dimanche... et... boum...
Les RG doivent être sur les dents et pas les petites...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Arf844 a écrit : Tu sais que je suis très loin de porter la politique de Me Taubira dans mon estime...
Mais en me posant la même question j'ai essayé de fouiller un peu, il se trouve qu'il était en préventive depuis 2010...
Il venait apparemment juste de sortir... Si mes sources sont exactes...
La vraie question c'est comment on peut prendre 5 ans pour association ayant pour but de libérer un notoire extrémiste, bénéficier d'un aménagement de peine (bracelet sur la fin) et... ne faire l'objet d'aucun suivit ensuite?
5 ans à probablement baigner dans un environnement propice au prosélytisme des plus exécrables extrémismes, est-ce la seule réponse que l'on a?
Si oui, alors nous continuerons à créer ce type de sauvages décérébrés...

En vraie à la place d'un terroriste... je me dirai qu'il y a une belle brochette à faire dimanche... et... boum...
Les RG doivent être sur les dents et pas les petites...
je partage ton avis.
des messages non vérifiés tournent également comme quoi les FDO qui rentrent ce soir devaient faire gaffe à leur ombres,des fondamentalistes auraient fait des menaces.
dimanche,je crains le pire pour être honnête....parce que des types comme ça,même s'il n'y en a pas tant que ça,ont peut être une idée d'avance,à ce que l'on en voit sur les deux prises d'otages,et peut être organisé quelques chose pour la grande sauterie...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Al-Qaïda au Yémen revendique avoir commandité l'attaque sur Charlie Hebdo. Selon Associated Press, un membre du groupe dans la péninsule arabique revendique l'attentat commis par les frères Kouachi comme «une vengeance».
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont tellement été décimé,qu'on ne les entends même plus ces fascistes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »