Fusillade porte de vincennes aurait éclaté
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: Fusillade porte de vincennes aurait éclaté
4 otages mort tout de même, qui les a tués ? La police ou le terroriste ?
- tisiphoné
- Administrateur

il me semble avoir entendu que 3 au moins ont été tues d'emblée quand l'homme est entré dans le supermarché.Coq6 a écrit : 4 otages mort tout de même, qui les a tués ? La police ou le terroriste ?
nankurunaisa
- Kelenner
- Posteur DIVIN

J'y connais rien et j'imagine que ce genre d'intervention est toujours très délicate, surtout en présence d'otages. Mais tout de même, sur les images diffusées par France 2 l'assaut du RAID donne quand même une belle impression de bordel, déjà le rideau met une plombe à se relever (le type avait le temps de faire un carnage...), ensuite tu vois un policier entrer seul, personne ne suit ni n'a l'air de le couvrir, puis ça canarde dans tous les sens, t'as 30 mecs devant la porte qui ont l'air de se gêner plus qu'autre chose et pour finir le gars arrive tout de même à atteindre l'entrée -fort heureusement sans faire exploser ses charges parce que ça aurait été un carnage. Les otages étaient peut-être bien morts avant, mais plusieurs flics ont été touchés alors que le gars était seul...
Que ne s'y trompe pas, je tire mon chapeau à ces types pour leur courage et leur sang-froid, mais j'ai pas l'impression que leur opération ait été très bien menée... Après ils ont sûrement dû agir dans l'urgence, mais en comparaison le GIGN semble quand même plus efficace...
Que ne s'y trompe pas, je tire mon chapeau à ces types pour leur courage et leur sang-froid, mais j'ai pas l'impression que leur opération ait été très bien menée... Après ils ont sûrement dû agir dans l'urgence, mais en comparaison le GIGN semble quand même plus efficace...
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Après nous n'avons aucune capacité de lecture de ce genre de scène. Imagine un matche de rugby, si on ne connais pas très bien les règles et que nous n'avons pas l'habitude de regarder des matches, on ne comprend rien à ce qui se passe. C'est la même chose ici, on dirais que c'est le bordel mais en fait ils ne font qu'appliquer des manœuvres parfaitement travaillées en entrainement, en les adaptant au contexte. Le rideau met longtemps à s'ouvrir, ok, mais ils n'y sont pour rien, au bout d'un moment tu fait avec ton environnement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est bien pour ça que je précise que je n'y connais rien, je donne une impression extérieure. Et puis ils doivent s'adapter au lieu, qu'ils ne choisissent pas, je me doute bien que c'est loin d'être simple.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Pas de mort chez la police/gendarmerie, ni chez les otages lors des assauts. C'est très bien
(Les otages serait mort avant l'assaut)
- Posteur Diamant

Punaise les pauvres gens, je plains les otages ! Je dis peut être une connerie, mais si ont pouvait développer des robots de combats pour éviter d'exposer des policiers.
- Coq6
- Posteur Diamant

Un otage avait tenté de s'emparer d'une arme que le monstre avait posé sur un comptoir, malheureusement l'arme était enrayée, et le monstre à abattu l'otage. Un autre otage avait essayé de se cacher dans une armoire frigo avec son fils. Un autre a appelé la police et laissé son portable allumé pour que la police entende ce qui se passait.
Ils ont été très courageux, il faut le souligner ! Les gens se rebiffent face aux monstres ! Moi je dois le dire je ne sais pas si j'aurais eu leur courage!
Ils ont été très courageux, il faut le souligner ! Les gens se rebiffent face aux monstres ! Moi je dois le dire je ne sais pas si j'aurais eu leur courage!
- tisiphoné
- Administrateur

ils étaient plusieurs dans la chambre froide, deux hommes, deux femmes et un nourrisson je crois.Coq6 a écrit : Un otage avait tenté de s'emparer d'une arme que le monstre avait posé sur un comptoir, malheureusement l'arme était enrayée, et le monstre à abattu l'otage. Un autre otage avait essayé de se cacher dans une armoire frigo avec son fils. Un autre a appelé la police et laissé son portable allumé pour que la police entende ce qui se passait.
nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

tu as raison y avait un petit enfant aussi !!!tisiphoné a écrit : ils étaient plusieurs dans la chambre froide, deux hommes, deux femmes et un nourrisson je crois.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

On se pose la question lors de l'assaut car on voit un type sortir de l'épicerie en courant et se faire abattre: est-ce le terroriste ou bien un otage qui tentait de s'enfuir ?Mister Polark a écrit : Pas de mort chez la police/gendarmerie, ni chez les otages lors des assauts. C'est très bien
(Les otages serait mort avant l'assaut)
- Administrateur

c'est un policier blessé, je crois.Toto75 a écrit : On se pose la question lors de l'assaut car on voit un type sortir de l'épicerie en courant et se faire abattre: est-ce le terroriste ou bien un otage qui tentait de s'enfuir ?
nankurunaisa
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Non, c'est le terroriste, d'ailleurs on voit une Kalash à son bras quand il tombe
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Tu as une bonne vue...Mister Polark a écrit : Non, c'est le terroriste, d'ailleurs on voit une Kalash à son bras quand il tombe
- Coq6
- Posteur Diamant

voila j'ai déposé un bouquet près de l'hyper! Par contre les reporters de vrais charognards ! je me penche pour déposer les fleurs et hop ils commencent à se mettre en position pour me filmer et me photographier ! Avec difficultés j'ai argue du fait que c'était de l'ordre de l'intime, et eux arguant du fait qu'ils faisaient leurs boulot. On peut jamais être tranquille. J'ai fais ça pour rendre hommage et non pour me montrer ! Du coup ça m'a gâcher mon recueillement.