Il faut des mesures fortes contre le terrorisme?
- Coq6
- Posteur Diamant

Il faut des mesures fortes contre le terrorisme?
Ité missa est. ''La messe est dite'' les terroristes neutralisés. Mais cela est il suffisant ? Pouvons nous penser à déchoir de la nationalité Française les terroristes et toutes personnes portant atteinte à la France, ainsi que leurs complices et personnes ayant porter assistance ? Frapper d'indignité nationale ? Privation de droits civiques ? Incarcération au retour des terroristes dès leur retour sur le territoire Français . Est ce trop ? Pas assez ?
- randjo
- Petit Posteur

Re: Il faut des mesures fortes contre le terrorisme?
Bonsoir.
Il me semble que certaines mesures sont déjà en place contre ceux qui reviennent de formation terroriste à l'étranger (ça fait un peu service public, non ?!
). Malgré ça, le problème n'est pas résolu. Coupez une tête, il en repoussera d'autres...
Ca serait une bonne idée de "punir" ceux qui manquent aux valeurs de la république. Mais faut-il encore , comme dans toute éducation, savoir également récompenser les citoyens, les patriotes. Sans partir dans les extrêmes, les Etats-Unis sont un bon exemple d'union nationale. Il faudrait valoriser nos valeurs (glissade de lapalissade bonsoir) !
J'aime souvent comparer le fonctionnement d'un groupe, d'un pays, à celui d'une famille. Des enfants bien éduqués dans un environnement sain et valorisant ne se retournent pas contre leurs parents. Et on sait que l'on est capable ensuite de transmettre plein de bonnes choses lorsque notre coupe déborde de bonheur (je pars loin là, mille excuses !
).
Il me semble que certaines mesures sont déjà en place contre ceux qui reviennent de formation terroriste à l'étranger (ça fait un peu service public, non ?!
Ca serait une bonne idée de "punir" ceux qui manquent aux valeurs de la république. Mais faut-il encore , comme dans toute éducation, savoir également récompenser les citoyens, les patriotes. Sans partir dans les extrêmes, les Etats-Unis sont un bon exemple d'union nationale. Il faudrait valoriser nos valeurs (glissade de lapalissade bonsoir) !
J'aime souvent comparer le fonctionnement d'un groupe, d'un pays, à celui d'une famille. Des enfants bien éduqués dans un environnement sain et valorisant ne se retournent pas contre leurs parents. Et on sait que l'on est capable ensuite de transmettre plein de bonnes choses lorsque notre coupe déborde de bonheur (je pars loin là, mille excuses !
Tout ce qui est très précieux est aussi difficile que rare.- Spinoza
- Fonck1
- Administrateur

je suis d'accord sur l’idyllique vision,que je partage.randjo a écrit : Bonsoir.
Il me semble que certaines mesures sont déjà en place contre ceux qui reviennent de formation terroriste à l'étranger (ça fait un peu service public, non ?!). Malgré ça, le problème n'est pas résolu. Coupez une tête, il en repoussera d'autres...
J'aime souvent comparer le fonctionnement d'un groupe, d'un pays, à celui d'une famille. Des enfants bien éduqués dans un environnement sain et valorisant ne se retournent pas contre leurs parents. Et on sait que l'on est capable ensuite de transmettre plein de bonnes choses lorsque notre coupe déborde de bonheur (je pars loin là, mille excuses !).
le problème,c'est que la France vit de son passé,qui peut être lourd,et qui malheureusement,n'a pas fait son mea culpa. (tout le monde fait des erreurs,même les pays)
On est aussi un pays qui exporte une forte politique industrielle,en plus de son commerce,et son industrie,on peux donc être taxé d'envahisseurs.....
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Redrum
- Posteur de Passage

Faudrait deja éduquer les parents.
Dans la classe de ma fille deux gamins n'on pas voulu faire la minute de silence parce que leurs parents leurs ont dit
que se qui c'etait passé était bien !!!!
Quant j'ai entendu ça ......
Dans la classe de ma fille deux gamins n'on pas voulu faire la minute de silence parce que leurs parents leurs ont dit
que se qui c'etait passé était bien !!!!
Quant j'ai entendu ça ......
-
Redrum
- Posteur de Passage

Apres, des mesures il y en a.
Les precheurs en prison y a qu'a les mettre a l'isolement, qu'il n'ai pas la possibilité de rependre leurs conneries.
Limité les alloc pour le nombre d'enfant, parce que c'est bien beau de faire des gosses et de ne pas s'en occuper (on voit ce que ça donne).
Enfermer a vie, ceux qui reviennent de Syrie ou de camp d'entrainement.
Les precheurs en prison y a qu'a les mettre a l'isolement, qu'il n'ai pas la possibilité de rependre leurs conneries.
Limité les alloc pour le nombre d'enfant, parce que c'est bien beau de faire des gosses et de ne pas s'en occuper (on voit ce que ça donne).
Enfermer a vie, ceux qui reviennent de Syrie ou de camp d'entrainement.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Coq6 a écrit : Ité missa est. ''La messe est dite'' les terroristes neutralisés. Mais cela est il suffisant ? Pouvons nous penser à déchoir de la nationalité Française les terroristes et toutes personnes portant atteinte à la France, ainsi que leurs complices et personnes ayant porter assistance ? Frapper d'indignité nationale ? Privation de droits civiques ? Incarcération au retour des terroristes dès leur retour sur le territoire Français . Est ce trop ? Pas assez ?
furent frappés d'indignité nationale , les traitres , accusés de collaboration avec l'ennemi.
ou est l'ennemi ici ??
qu'on les partir jouer au petit soldat du djihad si ca leur chante , mais en leur interdisant toute possibilité de retour sur notre sol.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
véra
- Posteur DIVIN

tout ça c'est dérisoire !! je viens de lire dans l'express, : AL-QAÎDA-Yémen menace la France et qu'il y aura d'autres attentats !!! 
- Coq6
- Posteur Diamant

Bah si tu vois pas d'ennemis ici c'est que tu es frappé de cécité je pense. Moi je dis Oui pour la déchéance de la nationalité et les frapper d'indignité. Et les faire enterrer hors de France ou balancer leurs corps dans les eaux internationales.gemmill a écrit :
furent frappés d'indignité nationale , les traitres , accusés de collaboration avec l'ennemi.
ou est l'ennemi ici ??
qu'on les partir jouer au petit soldat du djihad si ca leur chante , mais en leur interdisant toute possibilité de retour sur notre sol.
- randjo
- Petit Posteur

C'est pour ça qu'il faut agir à la base. C'est comme si j'avais des boutons qui poussaient et que je m'évertuais à râper ma peau pour qu'ils partent... alors que tant que j'aurai l'herpès ça reviendra ! (bonjour l'exemple ah ah !)
Si Mulder a dit que la vérité est ailleurs, moi je dis que le problème vient de l'intérieur
: http://youtu.be/KJmGLJVaCM4[/youtube]
(Bon je n'arrive pas à poster mon lien youtube...)
Je pense que ce qui mène aux extêmes, peu importe lesquels, c'est la défaillance du système. Dans notre cas il s'agit par exemple des limites du capitalisme, la course à l'argent à outrance au-delà de toute éthique, le chômage, l'évolution des moeurs et, du coup, le manque de nouveaux repères... Je me mets à la place d'un môme : aujourd'hui, c'est quoi faire sa vie ? Qui suis-je ?
La société ne leur a pas proposé de rôle, ni d'identité, ni d'espoir. Ces gens-là les ont trouvé tous seuls...
Si Mulder a dit que la vérité est ailleurs, moi je dis que le problème vient de l'intérieur
Je pense que ce qui mène aux extêmes, peu importe lesquels, c'est la défaillance du système. Dans notre cas il s'agit par exemple des limites du capitalisme, la course à l'argent à outrance au-delà de toute éthique, le chômage, l'évolution des moeurs et, du coup, le manque de nouveaux repères... Je me mets à la place d'un môme : aujourd'hui, c'est quoi faire sa vie ? Qui suis-je ?
La société ne leur a pas proposé de rôle, ni d'identité, ni d'espoir. Ces gens-là les ont trouvé tous seuls...
Modifié en dernier par randjo le 10 janvier 2015 09:23, modifié 3 fois.
Tout ce qui est très précieux est aussi difficile que rare.- Spinoza
-
Rananen
- Posteur DIVIN

il faudrait déjà qu on arrête de fournir des jeunes paumée au extrémiste en résolvant tout les problème lié a l éducation et en réduisant les inegalitées .
le reste c est du pipo !
le reste c est du pipo !
- Coq6
- Posteur Diamant

Tu parles y a de jeunes gens dans la misère qui tournent pas terroristes ! Tout ce que tu avances c'est des éventuelles explications mais en aucun cas des excuses.randjo a écrit : C'est pour ça qu'il faut agir à la base. C'est comme si j'avais des boutons qui poussaient et que je m'évertuais à râper ma peau pour qu'ils partent... alors que tant que j'aurai l'herpès ça reviendra ! (bonjour l'exemple ah ah !)
Si Mulder a dit que la vérité est ailleurs, moi je dis que le problème vient de l'intérieur: http://youtu.be/KJmGLJVaCM4[/youtube]
- gemmill
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit : il faudrait déjà qu on arrête de fournir des jeunes paumée au extrémiste en résolvant tout les problème lié a l éducation et en réduisant les inegalitées .
le reste c est du pipo !
oui et non.
tous les "jeunes paumés" ne versent pas focément dans le radicalisme (quel qu'il soit).
l'éducation et le bien-être social sont certes des paravents , ou des parades , mais surment pas un moyen de se prémunir contre toute initiative ou dérive individuelle.
sauf un encadrement strict.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Pour certaines personnes, c'est la grande surprise, et pourtant, lisez :
Extraits des déclarations de Fouad Ali Saleh publiées dans Le Monde et Libération les 30 et 31 janvier, 5 et 11 février 1990 :
« Au nom de Dieu tout-puissant, destructeur de l’Occident, que soient maudits les fils mécréants d’Israël et de Jésus […]. Je ne m’appelle pas Fouad Ali Saleh, je m’appelle la mort de l’Occident […]. Les juifs et les chrétiens, fils de porcs, n’ont pas le droit de parler quand un musulman s’exprime, […] ces chrétiens anthropophages qui mangent leur Dieu au cours d’un rituel maçonnique, ils le mangent dans l’Eucharistie […]. Il faut mener la guerre sainte pour purifier la Terre de la puanteur judéo-chrétienne […]. Le sida est le chef-d’œuvre de l’esthétique judéo-chrétienne […]. L’Occident n’a plus le droit à l’existence ! Les crimes que vous avez commis depuis des siècles justifient votre anéantissement total […]. Le terrorisme, c’est le prêche, c’est la guerre sainte ! Dieu ordonne de posséder des armes pour se défendre. Comment les Afghans ont-ils fait et les Vietnamiens et les Algériens ?Je prêche la guerre sainte contre l’Occident qui menace les musulmans. Les juifs veulent faire de la planète un camp de concentration, avec les chrétiens comme gardiens et comme bourreaux […]. La perestroïka, voilà le terrorisme, c’est un complot contre l’Islam […]. L’Occident sera sanctionné sans pitié jusqu’à l’extermination du dernier Européen de la planète, judéo-chrétien, gréco-romain blanc et occidental […]. C’est la guerre sainte. Il est fini l’Occident. Quatorze millions d’enfants sont morts cette année à cause de l’Occident […]. Le Hezbollah vous écrasera. Faites votre deuil et préparez votre cercueil, chrétiens, vous les ennemis de Dieu. Je suis là pour votre malheur […]. Musulmans, attaquez les centrales nucléaires, les usines chimiques. Que la justice déferle par vagues. L’islam a tout le temps. De l’Iran, nos frères partiront livrer bataille et iront sur Paris, Londres et Washington… »
Je suis farouchement opposée à la peine de mort, et ce qui vient de se passer ne m'a pas fait changer d'avis, mais je ne regrette pas que ces terroristes aient été tués. Comment juger des gens qui s'expriment de cette manière ?
Extraits des déclarations de Fouad Ali Saleh publiées dans Le Monde et Libération les 30 et 31 janvier, 5 et 11 février 1990 :
« Au nom de Dieu tout-puissant, destructeur de l’Occident, que soient maudits les fils mécréants d’Israël et de Jésus […]. Je ne m’appelle pas Fouad Ali Saleh, je m’appelle la mort de l’Occident […]. Les juifs et les chrétiens, fils de porcs, n’ont pas le droit de parler quand un musulman s’exprime, […] ces chrétiens anthropophages qui mangent leur Dieu au cours d’un rituel maçonnique, ils le mangent dans l’Eucharistie […]. Il faut mener la guerre sainte pour purifier la Terre de la puanteur judéo-chrétienne […]. Le sida est le chef-d’œuvre de l’esthétique judéo-chrétienne […]. L’Occident n’a plus le droit à l’existence ! Les crimes que vous avez commis depuis des siècles justifient votre anéantissement total […]. Le terrorisme, c’est le prêche, c’est la guerre sainte ! Dieu ordonne de posséder des armes pour se défendre. Comment les Afghans ont-ils fait et les Vietnamiens et les Algériens ?Je prêche la guerre sainte contre l’Occident qui menace les musulmans. Les juifs veulent faire de la planète un camp de concentration, avec les chrétiens comme gardiens et comme bourreaux […]. La perestroïka, voilà le terrorisme, c’est un complot contre l’Islam […]. L’Occident sera sanctionné sans pitié jusqu’à l’extermination du dernier Européen de la planète, judéo-chrétien, gréco-romain blanc et occidental […]. C’est la guerre sainte. Il est fini l’Occident. Quatorze millions d’enfants sont morts cette année à cause de l’Occident […]. Le Hezbollah vous écrasera. Faites votre deuil et préparez votre cercueil, chrétiens, vous les ennemis de Dieu. Je suis là pour votre malheur […]. Musulmans, attaquez les centrales nucléaires, les usines chimiques. Que la justice déferle par vagues. L’islam a tout le temps. De l’Iran, nos frères partiront livrer bataille et iront sur Paris, Londres et Washington… »
Je suis farouchement opposée à la peine de mort, et ce qui vient de se passer ne m'a pas fait changer d'avis, mais je ne regrette pas que ces terroristes aient été tués. Comment juger des gens qui s'expriment de cette manière ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Coq6
- Posteur Diamant

Je pense aussi qu'il faudrait faire une méga rafle dans les milieux Djihadiste de façon préventive! Si il y a trop de monde on ouvre un camp de tente dans une campagne isolée.
- oscar
- Posteur Titanesque

Coq6 a écrit : Ité missa est. ''La messe est dite'' les terroristes neutralisés. Mais cela est il suffisant ??

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"