Etre ou ne pas être Charlie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Etre ou ne pas être Charlie

Message par Fonck1 »

je pense que ça a été déjà fait,et que ça appelle encore à prendre des précautions qui ne seront pas gérables.
Le nationalisme c'est la guerre !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Sov Strochnis a écrit : Doit-on imposer une minute de silence dans les écoles ? La dernière fois où j'ai fait une minute de silence, c'était pour le 11 septembre...minute de silence à géométrie variable ? Pourquoi pas d'autres minutes de silence sur d'autres
Les minutes de silence se font par respect pour des personnes disparues de manière naturelle ou non et depuis toujours
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Témoignage de Luz:
Une exécution collective a décimé la rédaction de Charlie Hebdo. Face à l’horreur, le slogan Je suis Charlie est devenu l’étendard de la liberté et de la résistance à l’obscurantisme. Luz, dessinateur emblématique de l’hebdo, prend la parole pour la première fois, au lendemain de la mort de ses amis et à la veille du grand rassemblement de dimanche.
http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/ac ... -11545315/
Image
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

Sov Strochnis a écrit : Ne pas être Charlie, qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Est-ce acceptable de ne pas être Charlie actuellement ?
C'est inacceptable dans le sens où "ne pas être Charlie" est actuellement le slogan des négationnistes de l'attentat. Ne pas vouloir faire comme les autres est une chose, s'y opposer en écrivant le slogan contraire en est une autre. Le principal néanmoins reste de condamner fermement cet attentat.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Moi je lis Charlie depuis longtemps et Charlie tape sur tout le monde, c'est libertaire, je le dit au présent car Charlie-Hebdo continuera de paraître, n'en déplaise à ceux qui n'ont pas d'humour, ne connaissent pas la dérision, le rire, et pour moi ceux-là sont dangereux le rire est le propre de l'Homme!! :lol:
Et puis dans Charlie, il n'y avait pas que des dessins, il y avait des éditos intelligents, des articles très pertinents..

Je constate qu'ici beaucoup n'ont jamais lu Charlie et ont des propos .... sans commentaire !! :-/
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

JE SUIS CHARLIE, JE SUIS JUIF, JE SUIS MUSULMAN, JE SUIS CHRETIEN...VIVE LA LIBERTE !!! :icon_clap: :icon_clap:
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Un journal allemand qui a reproduit des dessins de Charlie Hebdo attaqué, deux arrestations

Le quotidien allemand Hamburger Morgenpost qui avait publié des caricatures de Mahomet provenant du magazine satirique français Charlie Hebdo a été dimanche matin la cible d'une attaque avec un engin incendiaire.

"Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre"vers 1 heure du matin, déclenchant un début d'incendie. Deux pièces ont été endommagées et le feu a été éteint rapidement.

Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte. La police cherche à savoir si cette attaque a un lien avec la publication jeudi en une du quotidien de trois caricatures provenant de Charlie Hebdo après l'attaque du magazine français.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

véra a écrit : Moi je lis Charlie depuis longtemps et Charlie tape sur tout le monde, c'est libertaire, je le dit au présent car Charlie-Hebdo continuera de paraître, n'en déplaise à ceux qui n'ont pas d'humour, ne connaissent pas la dérision, le rire, et pour moi ceux-là sont dangereux le rire est le propre de l'Homme!! :lol:
Et puis dans Charlie, il n'y avait pas que des dessins, il y avait des éditos intelligents, des articles très pertinents..

Je constate qu'ici beaucoup n'ont jamais lu Charlie et ont des propos .... sans commentaire !! :-/
Tu connais le Monde Libertaire et Siné Mensuel, moi je les lit de temps en temps.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Coq6 a écrit : Tu connais le Monde Libertaire et Siné Mensuel, moi je les lit de temps en temps.
non, mais j'ai connu d'autres comme Hara Kiri ah! Cavanna ! c'était un délice de le lire !! Et aussi une pensée triste pour Bernard Maris journaliste économiste qui faisait des articles très fins, intelligents !!! :D
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

véra a écrit : non, mais j'ai connu d'autres comme Hara Kiri ah! Cavanna ! c'était un délice de le lire !! Et aussi une pensée triste pour Bernard Maris journaliste économiste qui faisait des articles très fins, intelligents !!! :D
Si tu as le temps et l'argent essaye des les lires pour voir. Bon le canard tu dois le connaitre aussi, moi je l’achètes de temps en temps ! j'aime bien la presse papier !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Coq6 a écrit : Si tu as le temps et l'argent essaye des les lires pour voir. Bon le canard tu dois le connaitre aussi, moi je l’achètes de temps en temps ! j'aime bien la presse papier !
ah! le canard je l'achète souvent, et moi aussi j'aime la presse papier et si je les trouve je les lirai pour voir ok !! :D
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

véra a écrit : ah! le canard je l'achète souvent, et moi aussi j'aime la presse papier et si je les trouve je les lirai pour voir ok !! :D
Oui avec cette triste histoires les gens ont peut être compris l'intêret de lire la presse papier !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oui! le problème c'est que beaucoup vont sur internet et néglige la presse-papier et c'est dommage !!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je viens de retirer à l'instant même le carré noir " je suis Charlie" de ma page FB..

Pas plus tard que ce matin, j'ai vu l'auto-collant noir sur la vitrine de la charcuterie de mon village, alors que j'ai la certitude que l''honorable commerçant se foutait pas mal de CH, et préférait certainement s’abonner au chasseur français ..

Mais la nouvelle mode du logo collé sur le front , qui commence à sonner comme une mode bobo, l'emporte certainement plus que le deuil de ces journalistes qui sont certainement mieux pleuré par leurs véritables lecteurs, que par ceux qui s'indignaient de voir des caricatures qui ne les arrangeaient pas..

Pouvoir des médias, tu est le plus fort..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Je viens de retirer à l'instant même le carré noir " je suis Charlie" de ma page FB..

Pas plus tard que ce matin, j'ai vu l'auto-collant noir sur la vitrine de la charcuterie de mon village, alors que j'ai la certitude que l''honorable commerçant se foutait pas mal de CH, et préférait certainement s’abonner au chasseur français ..

Mais la nouvelle mode du logo collé sur le front , qui commence à sonner comme une mode bobo, l'emporte certainement plus que le deuil de ces journalistes qui sont certainement mieux pleuré par leurs véritables lecteurs, que par ceux qui s'indignaient de voir des caricatures qui ne les arrangeaient pas..

Pouvoir des médias, tu est le plus fort..
Je serai pas étonné que pendant le défile des mercantis, vendent des t shirt charlie, des badges des pin's, et les vendeurs de sandwich qui en ont rien a foutre de tout ça !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »